Nouveauté BMW au salon de Genève
Nouveauté BMW au salon de Genève
Message par dahu » 19 févr. 2006 21:52
BMW semble avoir annoncé vendredi dernier le nouveau moteur bi-turbo N54. Il s'agit d'un 3.0l 306ch et 400Nm de 1500 à 5800rpm. Il est précisé que ce moteur est 70Kg plus léger que les V8 du même constructeur. Ce moteur sera (entre autre) installé dans une 335i et ci (0-100 en 5.7s).
Il est aussi mentionné que la série 3 coupé E92 sera bien présentée à Genève avec ce moteur, mais que cette version ne sera disponible qu'en 2007.
Pour les détails (en anglais) :
http://www.leftlanenews.com/2006/02/17/ ... bo-engine/
Il est aussi mentionné que la série 3 coupé E92 sera bien présentée à Genève avec ce moteur, mais que cette version ne sera disponible qu'en 2007.
Pour les détails (en anglais) :
http://www.leftlanenews.com/2006/02/17/ ... bo-engine/
Message par Pav » 19 févr. 2006 23:01
Ah oui, et cela faisait longtemps. Mais cela peut être qu'un seul moteur turbo sur la gamme comme c'est le cas chez Mercedes qui applique le biturbo par ci par la, garde le kompressor sur la plupart de la gamme ou quand les normes anti pollution ne le permettent plus passe au tout atmo.
17.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 20 févr. 2006 08:59
Pav: et il y a aussi la moteur Mercedes Tri-Turbo sur leur nouvelle moteur Diesel de 3 litre...
Ah, j'en ai recu un invitation de BMW pour la salon d'auto, avec une p'tit carte pour acceder a leur back-room et possibilite d'essaye de leurs nouvelles gammes de voitures tel que le Z4M. Sympa ca
Ah, j'en ai recu un invitation de BMW pour la salon d'auto, avec une p'tit carte pour acceder a leur back-room et possibilite d'essaye de leurs nouvelles gammes de voitures tel que le Z4M. Sympa ca

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 20 févr. 2006 15:50
Etonnant quand même, qu'ils diversifient autant leur gamme de moteur:
- biturbo sur le N54
- levée variable des soupapes d'admission sur le N62 TU (540i et 650Ci)
Sans doute pour contrer Audi qui attaque avec le FSI et le Q7.
- Sput
- biturbo sur le N54
- levée variable des soupapes d'admission sur le N62 TU (540i et 650Ci)
Sans doute pour contrer Audi qui attaque avec le FSI et le Q7.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 févr. 2006 12:01
ze_shark a écrit :Ca pourrait être très intéressant, probablement plus sympa au quotidien que la M3 E46 dont je commence à trouver le moteur un peu creux.
Me semble avoir lu qqpart que Audi prépare aussi une version turbo du V6 3.2 qui devrait sortir dans les 300ch.
"Creux", par manque de couple à bas régime

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 févr. 2006 19:13
Ouaip, peu coupleux, et en plus pas très souple non plus d'ailleurs. Je suis pas nécessairement surpris, mais après 7000 bornes, je crois que je sacrifierais volontiers 43ch dans les tours pour une grosse louche de Nm dès 1500 tours (et une boîte décente, mais là c'est HS). En plus ça consommera probablement moins.La grenouille a écrit :ze_shark a écrit :Ca pourrait être très intéressant, probablement plus sympa au quotidien que la M3 E46 dont je commence à trouver le moteur un peu creux.
Me semble avoir lu qqpart que Audi prépare aussi une version turbo du V6 3.2 qui devrait sortir dans les 300ch.
"Creux", par manque de couple à bas régime
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 23 févr. 2006 17:07
Comme quoi faut vraiment rouler pour bien cerner les "bêtes".
Donc tu l'a revends au printemps
Donc tu l'a revends au printemps

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 04 mars 2006 08:28
cela rejoint un peu un autre de mes posts sur le sujet, mais ne penses tu pas que rouler un gros V12 une partie de l annee a un peu altéré ta perception de la "creusitude", Shark ? Est ce que cela n est pas assez naturel, avec la M3, de monter dans les tours ? C'est en tout cas l'habitude que j'avais vite (re-)prise, avec un plaisir non dissimulé, lors de l'essai de la nan-mobile.
Il est vrai que tous les tours ne sont pas bons à prendre (ex l'Elise à moteur Toyota ou la RX8, dont les montées en régime me semblent singulièrement dépourvus d'émotion), mais en l'occurrence, en haut de l'arbre des rpm, il y a de jolis fruits à cueillir sur la M3, non ?
(Si avec des phrases comme ça je ne décroche pas le Pullitzer Autoplus, moi, je ne comprends plus rien)
Il est vrai que tous les tours ne sont pas bons à prendre (ex l'Elise à moteur Toyota ou la RX8, dont les montées en régime me semblent singulièrement dépourvus d'émotion), mais en l'occurrence, en haut de l'arbre des rpm, il y a de jolis fruits à cueillir sur la M3, non ?
(Si avec des phrases comme ça je ne décroche pas le Pullitzer Autoplus, moi, je ne comprends plus rien)
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign