| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierre Membre V8

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
| hamlet a écrit: | Bemani est une reference pour ce qui est des compresseurs Faudrait que j'y fasse un tour un de ces 4 pour discuter avec lui du Speedster  |
Si tu as besoin de poids mort dans ton siège passager, tu sais où me trouver!  _________________ 996 Turbo TPT, 360'000+ km
Clio Cup III
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise Shadok) |
|
|
 |
hamlet DTM

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 858 Localisation: Zurich (CH)
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
| pierre a écrit: | tu sais où me trouver!  |
ouais, dans la tente devant le parking de chez Sportec!!  |
|
|
 |
Mouse F1 Champion

Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 10646 Localisation: dans mon garage...
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C "Outlaw project" - '72 Fiat Nuova 500 - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '84 Abarth A112 - '93 Porsche 964 30 Jahre - '03 VW Golf R32 DSG |
|
|
 |
Castor Troy Formule Renault

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 8:03 am Sujet du message: |
|
|
| hamlet a écrit: | Bemani est une reference pour ce qui est des compresseurs Faudrait que j'y fasse un tour un de ces 4 pour discuter avec lui du Speedster  |
CBspeed du forum myspeedster a fait monté un Comrpesseur sur son 2.2L et il as eu beaucoup de difficulté a faire marché l'ensemble vraimetn comme il faut! mais je crois que maintenant ca va mieux... ca reste une modif a grand frais...  |
|
|
 |
Shinigami Site Admin

Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 3104 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 8:07 am Sujet du message: |
|
|
mmm... Bemani font aussi une kompresseur pour la MX5. D'apres les rumeurs, c'est une bonne engine, et j'en ai vu une en vraie chez Mazda Carouge
http://www.bemani.ch/german/Mazda/mazda_ge.htm
Mais 9990.- pour une telle setup? J'ai un peu perdu la souffle tout d'un coup  _________________ Je conduis: SLK 55 AMG, Audi A5 Sportback 2.0 TFSI
J'ai vendu: SLK 230K Brabus |
|
|
 |
hamlet DTM

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Bemani se fait payer pour le boulot!! Mais a voir pour le Speedy, le kit Turbo DBilas qui permet de sortir 260cv du 2.2L et ça a l'air de fonctionner assez bien d'après ce que j'ai pu lire...le tout pour 6000euros
je pense que le rapport perfos/couts est assez interessant, car avec 900kg a tout péter, il n'y a que de grosses supercars (et la TPT++...) qui sont capables d'afficher le même rapport poids/cv. |
|
|
 |
Castor Troy Formule Renault

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:15 am Sujet du message: |
|
|
reste ensuite réelement a voir si les boites d'origine accepte cette puissance et ce couple... sur le long terme...
la solution d'acheté direct un turbo est pas plus mal pour finir... et il est encore modifiable |
|
|
 |
Shinigami Site Admin

Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 3104 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:22 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraie...
Il y en a pas mal de gens qui ont une ancien SLK, style une 230 u une 320, qui pose la question si ca vallait la peine d'ajouter une compresseur/turbo ou meme changer la moteur pour en avoir 350cv. Mais la bilan finale est toujours la meme... ne fait pas ch**r, vends la SLK et achete une 32 AMG d'origine. Ca coute moins chere que de faire une grosse modif (Surtout sur une Mercedes), et en plus t'aura une garantie sur les pieces, et une fiabilite que tu risque de ne pas avoir apres une grosse modif. _________________ Je conduis: SLK 55 AMG, Audi A5 Sportback 2.0 TFSI
J'ai vendu: SLK 230K Brabus |
|
|
 |
pierre Membre V8

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:46 am Sujet du message: |
|
|
| Shinigami a écrit: | Mais 9990.- pour une telle setup? J'ai un peu perdu la souffle tout d'un coup  |
Je ne connais pas du tout les prix pour ce genre de préparation ni les préparateurs de Speedster, mais le (trop) bon marché se paie toujours plus tard... Mieux vaut donc 'investir' un peu plus dès le départ pour s'éviter des problèmes. _________________ 996 Turbo TPT, 360'000+ km
Clio Cup III
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise Shadok) |
|
|
 |
jmnov Karting

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Castor Troy a écrit: | reste ensuite réelement a voir si les boites d'origine accepte cette puissance et ce couple... sur le long terme...
la solution d'acheté direct un turbo est pas plus mal pour finir... et il est encore modifiable |
Effectivement, il y a des modif à faire: embrayage renforcé, différentiel à glissement limité... le modif devient très couteuse, mais les pref ormances deviennent très intéressantes!
Mais pas de turbo dans une Lotus SVP...
De mon côté je préfère diminuer le poids de mon Exige (but: 800kg), changé la ligne collecteur-cata-pot et boîte à air ITG: on devrait se situé à 210ch... mais 130kg plus léger que les Lotus compresseur...  |
|
|
 |
olivier WTCC

|
|
|
 |
hamlet DTM

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 10:00 am Sujet du message: |
|
|
excellente video... j'aurai pas aimé conduire écrasé contre la portière comme a fait le mec, et a mon avis la suspension devait être un peu en butée dans les virages...
Pour en revenir au prix des prepas, je pense aussi que ce genre de truc est assez délicat car quand c'est baclé soit ça ne marche pas (meilleurcas) ou bien ça te flingue ton moteur (pire cas). Je pense que ce genre de modif faite par un pro ça se paie, mais ça reste encore acceptable.
Mais en attendant j'ai de toutes façons d'autres modifs a faire pour exploiter la bête d'origine, comme les freins, la boite a air, les suspensions (filetés reglables plutot que ressorts seulement), plus quelques renforcements ici et là au niveau des trains roulants (vis plus costauds, uniballs...).
enfin plein de boulot quoi...  |
|
|
 |
La grenouille Membre V8

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 8588 Localisation: 911 mètres d'altitude
|
|
|
 |
olivier WTCC

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent
Bon je suis pas très objectif car FOU de la marque d'Hethel  |
|
|
 |
SebM Membre V8

Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 22328 Localisation: Bientôt au dessus des nuages...
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette video... en plus ca donne bien en blanc...  _________________ '04 Lotus Elise & '08 Mini Clubman Cooper S |
|
|
 |
|