Asphalte.ch Index du Forum Asphalte.ch
Le forum auto/moto Suisse

Web Asphalte
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lotus Exige S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asphalte.ch Index du Forum -> Coupés, berlines & breaks
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre
GP2

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hamlet a écrit:
Bemani est une reference pour ce qui est des compresseurs Cool Faudrait que j'y fasse un tour un de ces 4 pour discuter avec lui du Speedster Twisted Evil

Si tu as besoin de poids mort dans ton siège passager, tu sais où me trouver! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamlet
DTM

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierre a écrit:
tu sais où me trouver! Very Happy

ouais, dans la tente devant le parking de chez Sportec!! Laughing
Mouse
F1

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Castor Troy
Formule Renault

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

hamlet a écrit:
Bemani est une reference pour ce qui est des compresseurs Cool Faudrait que j'y fasse un tour un de ces 4 pour discuter avec lui du Speedster Twisted Evil

CBspeed du forum myspeedster a fait monté un Comrpesseur sur son 2.2L et il as eu beaucoup de difficulté a faire marché l'ensemble vraimetn comme il faut! mais je crois que maintenant ca va mieux... ca reste une modif a grand frais... Confused
Shinigami
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mmm... Bemani font aussi une kompresseur pour la MX5. D'apres les rumeurs, c'est une bonne engine, et j'en ai vu une en vraie chez Mazda Carouge :cool:

http://www.bemani.ch/german/Mazda/mazda_ge.htm

Mais 9990.- pour une telle setup? J'ai un peu perdu la souffle tout d'un coup Sad

J'ai vendu: SLK 230K Brabus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hamlet
DTM

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Bemani se fait payer pour le boulot!! Mais a voir pour le Speedy, le kit Turbo DBilas qui permet de sortir 260cv du 2.2L et ça a l'air de fonctionner assez bien d'après ce que j'ai pu lire...le tout pour 6000euros Shocked

je pense que le rapport perfos/couts est assez interessant, car avec 900kg a tout péter, il n'y a que de grosses supercars (et la TPT++...) qui sont capables d'afficher le même rapport poids/cv.
Castor Troy
Formule Renault

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

reste ensuite réelement a voir si les boites d'origine accepte cette puissance et ce couple... sur le long terme... Confused

la solution d'acheté direct un turbo est pas plus mal pour finir... et il est encore modifiable
Shinigami
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraie...

Il y en a pas mal de gens qui ont une ancien SLK, style une 230 u une 320, qui pose la question si ca vallait la peine d'ajouter une compresseur/turbo ou meme changer la moteur pour en avoir 350cv. Mais la bilan finale est toujours la meme... ne fait pas ch**r, vends la SLK et achete une 32 AMG d'origine. Ca coute moins chere que de faire une grosse modif (Surtout sur une Mercedes), et en plus t'aura une garantie sur les pieces, et une fiabilite que tu risque de ne pas avoir apres une grosse modif.

J'ai vendu: SLK 230K Brabus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre
GP2

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinigami a écrit:
Mais 9990.- pour une telle setup? J'ai un peu perdu la souffle tout d'un coup Sad

Je ne connais pas du tout les prix pour ce genre de préparation ni les préparateurs de Speedster, mais le (trop) bon marché se paie toujours plus tard... Mieux vaut donc 'investir' un peu plus dès le départ pour s'éviter des problèmes.

jmnov
Karting

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Castor Troy a écrit:
reste ensuite réelement a voir si les boites d'origine accepte cette puissance et ce couple... sur le long terme... Confused

la solution d'acheté direct un turbo est pas plus mal pour finir... et il est encore modifiable

Effectivement, il y a des modif à faire: embrayage renforcé, différentiel à glissement limité... le modif devient très couteuse, mais les pref ormances deviennent très intéressantes!
Mais pas de turbo dans une Lotus SVP... Evil or Very Mad

De mon côté je préfère diminuer le poids de mon Exige (but: 800kg), changé la ligne collecteur-cata-pot et boîte à air ITG: on devrait se situé à 210ch... mais 130kg plus léger que les Lotus compresseur... Wink
olivier
Groupe N

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EXige S versus Bentley Continental GT.

Excellent essai. Euh pour l'Exige S commander 4 amortos neufs...

http://videos.streetfire.net/video/FB754A40-1590-4F02-A6B6-6C746B3FFBEE.htm
hamlet
DTM

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellente video... Laughing j'aurai pas aimé conduire écrasé contre la portière comme a fait le mec, et a mon avis la suspension devait être un peu en butée dans les virages... Laughing Laughing

Pour en revenir au prix des prepas, je pense aussi que ce genre de truc est assez délicat car quand c'est baclé soit ça ne marche pas (meilleurcas) ou bien ça te flingue ton moteur (pire cas). Je pense que ce genre de modif faite par un pro ça se paie, mais ça reste encore acceptable.

Mais en attendant j'ai de toutes façons d'autres modifs a faire pour exploiter la bête d'origine, comme les freins, la boite a air, les suspensions (filetés reglables plutot que ressorts seulement), plus quelques renforcements ici et là au niveau des trains roulants (vis plus costauds, uniballs...).

enfin plein de boulot quoi... Cool
La grenouille
Membre V8

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais si déjà posté, au cas où:

http://www.youtube.com/watch?v=s0Ngr0VGRAg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olivier
Groupe N

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Wink

Bon je suis pas très objectif car FOU de la marque d'Hethel Embarassed
SebM
Membre V8

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette video... en plus ca donne bien en blanc... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asphalte.ch Index du Forum -> Coupés, berlines & breaks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 5 sur 22

Sauter vers: