PerformanceBox ou DriftBox (ou Video VBox)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 30 mars 2010 12:39

J'ai justement regardé sur le site la VBOX lite, ça a vraiment l'air du su-per produit!!

Je serais là à Bresse, je passerais sûrement te voir... :D

Mon matos à côté fera bien amateur! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 mars 2010 12:58

Merci.
Quelle est la résolution en high & low res ?
J'ai vu dans les specs que c'est livré avec une carte SD HC 4GB et que 1h fait 2GB env en "high quality setting", c'est avec une ou deux cams ?
Des limites sur la capacité des SD HC supportées ?
La VVbox Lite supporte un canal CAN, est-ce que ça veut dire un canal OBD, par exemple régime moteur ou ouverture des gaz (si elle est sur le bus ?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 30 mars 2010 13:01

C'est indiqué: 540 LTV en Hires et 420 LTV en Lowres... ;)

En pratique, la différence n'est pas énorme à moins d'utiliser un excellent encodage vidéo... (Qui nécessiterait aussi plus de consommation d'espace disque... ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 30 mars 2010 22:43

pierre a écrit :Bon, ben désolé, mais je viens de passer à la concurrence. Un Evo4 va être installé dans la Clio dans les jours qui viennent, à temps pour la prochaine course.

Pour l'Evo4? Ben la raison principale est que notre équipe a déjà 2 voitures qui en sont équipées et que ça rend les choses ainsi plus simples pour tout le monde.
On va probablement y ajouter la SmartyCam, histoire de frimer ensuite avec ce genre de vidéos. ;)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 30 mars 2010 22:46

pierre a écrit :
pierre a écrit :Bon, ben désolé, mais je viens de passer à la concurrence. Un Evo4 va être installé dans la Clio dans les jours qui viennent, à temps pour la prochaine course.

Pour l'Evo4? Ben la raison principale est que notre équipe a déjà 2 voitures qui en sont équipées et que ça rend les choses ainsi plus simples pour tout le monde.
On va probablement y ajouter la SmartyCam, histoire de frimer ensuite avec ce genre de vidéos. ;)
Ah ben ça m'intéresserait d'avoir ton futur retour d'utilisateur sur la Smartycam. Il en existe une version spéciale Lotus, mais l'investissement me retient si c'est pour faire joujou avec durant 2 sorties circuit seulement ... :wink:
Dernière édition par Polon le 30 mars 2010 22:53, édité 2 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

kov
Karting
Messages : 74
Inscription : 07 mai 2009 08:12
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par kov » 30 mars 2010 22:46

*en attendant une prochaine modération sauvage, j'espère que vous me lirez*

J'avais, à la base, continué ce topic pour rendre service.

Maintenant que l'admin a eu toutes les infos qui l'intéressaient, il est question de payer la présence de mes services sur ce site.

A regret pour les autres utilisateurs à qui mes infos auraient pu profiter, je me vois obligé de modérer mes propos précédents dans ce topic.

Je vous souhaite, tout de même du plaisir avec votre PerformanceBox si vous en avez ou aurez une et serai heureux de vous aider. Ailleurs.

Bien du plaisir.
Alexis

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 30 mars 2010 22:51

Polon a écrit : Ah ben ça m'intéresserait d'avoir ton futur retour d'utilisateur sur la Smartycam. Il en existe une version spéciale Lotus, mais l'investissement me retient si c'est pour faire joujou avec durant 2 sorties circuit seulement... :wink:
No problemo. Si tout va bien, on risque déjà de l'avoir aussi pour la prochaine course dans 10 jours. Je pourrai enfin jouer la frime et vous noyer de vidéos de mes exploits! Après avoir pris grand soin d'accélérer trèèèès légèrement les images, bien sûr... :D

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 30 mars 2010 23:49

Polon a écrit : Ah ben ça m'intéresserait d'avoir ton futur retour d'utilisateur sur la Smartycam. Il en existe une version spéciale Lotus, mais l'investissement me retient si c'est pour faire joujou avec durant 2 sorties circuit seulement ... :wink:
Elle a quoi de spécial la version Lotus ? plus légère ? elle prend l'eau ? elle est verte ?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 31 mars 2010 07:00

ChristopheC a écrit :
Polon a écrit : Ah ben ça m'intéresserait d'avoir ton futur retour d'utilisateur sur la Smartycam. Il en existe une version spéciale Lotus, mais l'investissement me retient si c'est pour faire joujou avec durant 2 sorties circuit seulement ... :wink:
Elle a quoi de spécial la version Lotus ? plus légère ? elle prend l'eau ? elle est verte ?
Tu oublies qu'elle se dévisse toute seule aussi. :lol: :lol:

Les boîtiers Lotus/Toyota de série ont la particularité d'être illisibles/inaccessibles sans le PC de la marque permettant la lecture des paramètres. Même pour une reprog on ne peut rien faire, et j'en sais qqch... :wink:
AIM et Sector111 ont donc élaboré une version utilisable sur nos chignoles, avec un boîtier pouvant lire les données qui seront ensuite affichées sur la vidéo.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 mars 2010 08:02

kov a écrit :*en attendant une prochaine modération sauvage, j'espère que vous me lirez*
La modération sauvage et sanguinaire en question, cet insupportable autodafé, ce déni de liberté d'expression se trouve ici.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 avr. 2010 15:53

Le distributeur suisse-allemand a une description des canaux CAN/OBD dispo par modèle.

Pour Porsche 997:
Drehzahl - Régime
Gaspedalstellung - Position gaz
Bremspedalstellung - Position frein
4x Raddrehzahl
Lenkwinkel - angle direction
Lenkrate,
Ladedruck (i.V.)
Gang (i.V.)
Wassertemperatur (i.V.)
Öltemperatur (i.V.)
Öldruck (i.V.)
Kupplungsposition (i.V.)

J'imagine que i.V. veut dire in Vorbereitung ?
Vraiment de quoi décortiquer un tour, c'est du niveau de ce que Ferrari utilise pour les cours Pilota Avanzato.

Ca reste massivement meilleur marché de commander en Angleterre.

Des intéressés pour une commande groupée PerfBox/Video Box ? La PBox est à environ à 500 CHF + TVA, un pack double cam/écran/4 canaux CAN avec les cables et tout le tremblement sous les 2300 CHF + TVA. Avant négo si quantité ;-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 01 avr. 2010 21:55

La PBox peut m'intéresser... ;)
Y'aura ptètre un Alfano avec un capteur jamais monté à vendre bientôt dans ce cas... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 avr. 2010 22:20

Ben on est super-contents de notre setup Evo4 + SmaryCam! 8) Je vous en montrerai plus dans mon bla sur la VLN un de ces jours, mais voilà un petit extrait de ce que la caméra produit:


Quant au soft d'analyse des données (Race Studio Analysis), c'est absolument super-méga-cool. Vais y passer quelques nuits... ;)

A noter que la caméra intègre un GPS et un accéléromètre 3 axes. Donc même sans la connecter à quoi que ce soit, on a déjà des données intéressantes en plus des images.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 avr. 2010 05:49

C'est super ! Sauf qu'il manque précisément la partie qui m'intéresse !

Vous avez pris combien de canaux CAN pour récupérer régime, freins, etc ... ? Branché à une prise OBDII où c'est une prise diagnostic spécifique ?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 12 avr. 2010 09:08

Merci Pierre !!! C'est que ça avance quand même ces Clio... :wink:
ze_shark a écrit : Vous avez pris combien de canaux CAN pour récupérer régime, freins, etc ... ? Branché à une prise OBDII où c'est une prise diagnostic spécifique ?
De ce que j'ai étudié la chose pour Lotus, tu branches un boîtier sur la prise OBD, lequel boîtier est relié à la caméra.
Pour les données, tu peux programmer le boîtier au moyen du programme dédié sur ton PC, activer ou désactiver les différents paramètres. Et il y en a une kyrielle !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus