Corvette Z06
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Corvette Z06
Message par ze_shark » 31 août 2005 21:18
Et un plus c'est pas moche: http://www.chevrolet.com/corvette/
Dommage que la ligne ne ressemble plus à rien.
Quelquechose me dit qu'Asphalte va se pencher sur le cas de la C06 pour s'éduquer un peu sur le sujet, avant l'arrivée du monstre.
Re: Corvette Z06
Message par TT » 31 août 2005 22:28
ze_shark a écrit :...
Quelquechose me dit qu'Asphalte va se pencher sur le cas de la C06 pour s'éduquer un peu sur le sujet, avant l'arrivée du monstre.

Message par pierre » 01 sept. 2005 07:51
Je peux vous dire que dans le monde Porsche, la nouvelle Crevette crée des tensions! Les temps donnés sur la Nordschleife sont critiqués, mis en doute, etc. D'un côté, les 'Porsche hardcore freaks' n'en croient rien et refusent de considérer qu'une Corvette puisse chatouiller la 996 GT2 pour un tiers du prix. Et même si c'était vrai, rien ne vaut l'héritage Porsche. De l'autre côté, des gens commencent à se demander pourquoi ils devraient payer des prix peut-être surfaits pour un logo Porsche sur le capot, et attendent désespérement une vraie réponse de Stuttgart.
Perso, je ne suis pas un fan de la Corvette (c'est purement subjectif!), mais je reste volontiers ouvert à la discussion et une comparaison aussi neutre et non biaisée que possible serait très intéressante.
--Pierre
Message par gougoul » 01 sept. 2005 08:02
Les americains sont les rois des performances théoriques, la Viper par exemple a des valeurs de skidpad etc. assez impressionnantes, mais est inconduisible sur route, à ce qu'il parait (j'ai voulu en louer une à Beverly Hills, mais elle venait de s'enrouler autour d'un arbre...dommage)
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 01 sept. 2005 08:36

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 01 sept. 2005 10:48
Finirai bien par trouver un moyen de me faire ma propre opinion sur terrain connu, et d'en faire part !
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 01 sept. 2005 12:06
Mis à part ça, pour quelqu'un qui ne s'intéresse qu'au rapport prix/performance, je crois que la Z06 reste un des meilleures choix possibles.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 01 sept. 2005 17:45
En parlant de Viper, vous avez déjà vu ça ?gougoul a écrit :Je me demande surtout ce que ca vaut dans le monde reel.
Les americains sont les rois des performances théoriques, la Viper par exemple a des valeurs de skidpad etc. assez impressionnantes, mais est inconduisible sur route, à ce qu'il parait
http://media.putfile.com/hov2/800
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 01 sept. 2005 21:08
Sur ce, revenons à notre Corvette !
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 sept. 2005 10:37
un comparatif corvette vs porsche ou viper ? voici un objectif qui me semble tout a fait asphaltable....
- ADB
- WTCC
- Véhicules : Renault Kangoo
Message par ADB » 04 sept. 2005 10:47
ImpressionnantDavid a écrit :En parlant de Viper, vous avez déjà vu ça ?gougoul a écrit :Je me demande surtout ce que ca vaut dans le monde reel.
Les americains sont les rois des performances théoriques, la Viper par exemple a des valeurs de skidpad etc. assez impressionnantes, mais est inconduisible sur route, à ce qu'il parait
http://media.putfile.com/hov2/800
En plus il n’a pas l’air d’aller très vite

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 sept. 2005 15:12
C'est toujours moins impressionnant vu de l'extérieur. Me semble que la voiture derrière (une ffff ?) avait un peu de mal. Me semble aussi, ceci dit, que le type dans la viper avait des trajectoires un peu bizarres. Honnêtement, sans jeter la pierre, j'ai bien l'impression qu'un peu de circuit lui aurait fait du bien avant de piloter un monstre SANS ABS.... bloquer ses roues c'est un truc élémentaire à éviter avec ce genre de bête.ADB a écrit : Impressionnant
En plus il n’a pas l’air d’aller très vite
Message par yannick » 05 sept. 2005 13:21
A l'affirmation virile qu'il avait posée en se garant de manière à m'interdire le passage s'ajoutait donc, sans doute, un arrière-fond de haine sociale, et j'étais en droit de m'attendre au pire. (...)"
A noter que le narrateur revend sa Bentley Continental GT pour une Mercedes 600 SL, moins ostentatoire selon lui.
Message par gougoul » 05 sept. 2005 13:56
Tout ca pour dire quoi, ben pour dire que parfois, des solutions simples ne sont pas toujours mauvaises, et que de tourner en rond avec des ACT, des 5 soupapes, 4 soupapes, 3 soupapes, 4 soupapes (tiens, de nouveau...), etc etc, c'est aussi du blabla commercial, et que monter une distribution par chaine (ou mieux, par pignons

D'ailleurs, pourquoi le nouveau V8 (F430) a une chaine de distribution au lieu de la si sportive courroie ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit