VLN 2010

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 26 mars 2010 22:47

Merci!
ze_shark a écrit :Good luck ! J'espère au moint qu'ils ont décôné Breidscheid ...
Et même si les organisateurs allemands ne sont pas des spécialistes de la déconnade, ils ont décônés, voui. :D Suis d'ailleurs décu en bien par ces parois anti-bruit: la visi est évidemment péjorée, mais l'effet "tunnel" que j'attendais n'est pas si marqué. A voir demain en course comment ça se passe.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 mars 2010 00:21

All the best, Pierre ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 mars 2010 08:28

M.

Caleçon ou slip :?:

PS. n'hésites pas à bouchoner "le" Harris, non mais.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 27 mars 2010 08:49

La prochaine fois faut nous dire, parce que au salon de l'auto avec GT_Driver et To_The_End, on était en force pour lui expliquer comment se comporter avec les membres d'Asphalte :lol:

Bonne course !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 mars 2010 19:10

pierre a écrit :Merci!
ze_shark a écrit :Good luck ! J'espère au moint qu'ils ont décôné Breidscheid ...
Et même si les organisateurs allemands ne sont pas des spécialistes de la déconnade, ils ont décônés, voui. :D Suis d'ailleurs décu en bien par ces parois anti-bruit: la visi est évidemment péjorée, mais l'effet "tunnel" que j'attendais n'est pas si marqué. A voir demain en course comment ça se passe.
Très en forme!!
J'espère que le cerceau est aussi bien manié que le verbe, histoire qu'on ai de nouveau un récit à nous faire baver!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
faburisu
Karting
Messages : 57
Inscription : 06 avr. 2009 02:25
Véhicules : Civic EG
Localisation : Nordschleife !

Message par faburisu » 27 mars 2010 19:34

C'est nimporte quoi ce championnat de toute façon , des clio devant des S2000 ou vous avez vu ça ... :lol:

Hate de savoir comment ça c'est passé , en tout cas du bord de la nordschleife elle a pas l'air mal cette clio et quel bruit 8) par contre si elle dépasse pas les 130dB elle doit pas en etre super loin :shock: m'enfin c'est pas la pire a ce niveau...

Vous etes parti en slick des le début de la course ? Vu les nuages menacant j'imagine que certain on opté pour des pluie , par ce qu'il y avais quand meme de gros écart de perfs en début de course entre des voiture de meme catégorie :?
Seek the dark soul of man ashen one

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 mars 2010 06:18

Pierre :?:
La lumière.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 mars 2010 10:14

faburisu a écrit :Hate de savoir comment ça c'est passé , en tout cas du bord de la nordschleife elle a pas l'air mal cette clio et quel bruit 8) par contre si elle dépasse pas les 130dB elle doit pas en etre super loin :shock: m'enfin c'est pas la pire a ce niveau...
T'étais là?... La prochaine fois, passe donc au box #6! Au niveau du bruit, on est effectivement loin d'être les plus sonores, c'est sûr. ;) D'ailleurs, les essais du vendredi ont été stoppés à 17h50 au lieu de 18h pour que tout le monde soit rentré à 18h et que le silence revienne dans l'Eifel. :roll:
Vous etes parti en slick des le début de la course ? Vu les nuages menacant j'imagine que certain on opté pour des pluie , par ce qu'il y avais quand meme de gros écart de perfs en début de course entre des voiture de meme catégorie :?
5 minutes avant la mise en place, on se tâtait encore. Pendant que Claude se préparait, je suis allé faire une petite reco, et y'avait de tout. Quelques-uns partaient en pluie, mais ils étaient plutôt rares. Pas mal d'indécis en intermédiaires, mais la majorité en slicks. On a finalement opté pour les slicks également, ce qui s'est révélé une bonne idée.

Quant aux gros écarts, il ne faut pas oublier que c'était la première course de la saison. Malgré les essais de la semaine précédente, bcp roulaient pour la première fois cette saison, donc il s'agissait de reprendre ses marques. On en faisait partie... ;)

Après un début de qualif' assez difficile (piste trèèès glissante, humide, sèche, mouillée), les choses se sont améliorées en fin de séance, quand Claude a pris le relais. Il a donc pu nous sortir in extremis un joli temps.

Départ en slicks dans des conditions incertaines, mais à part 2-3 gouttes dans le 2e tour, le temps est resté sec. Après son premier stint, Claude m'a passé le volant en me signalant pas mal d'accidents, dont surtout un gros crash dans Kesselchen avec plusieurs voitures impliquées, de la terre et de l'huile partout. Ca venait d'arriver, quasiment sous son nez. Bon. Ben je suis allé voir. Effectivement, pas mal de drapeaux jaunes, et tout Kesselchen se faisait au ralenti. J'ai aligné mes 6 tours en reprenant peu à peu mes marques et en refaisant connaissance avec la Clio. Repassé ensuite le bébé à Claude pour 6 tours pendant lesquels j'ai pu attaquer le buffet resté sans surveillance dans notre box. Après l'avoir vidé, j'étais prêt pour me caler dans le baquet et faire quelques tours de digestion. ;) Ca devait être l'effet des donuts au chocolat, mais je me suis tout de suite bien senti et mes temps baissaient de tour en tour et la confiance était là.

En bref, on a fini 12e de notre classe (SP3) sur 25 au départ et 17 classés. Pas super-brillant, mais on a pris cela comme séance de remise dans le bain, et on est plutôt satisfaits. Et vu le nombre de crashes, on est aussi contents d'avoir ramené la voiture sans la moindre égratignure. ;) En classement Clio Cup, on est 8e sur 15 voitures au départ, je crois.

Et voilà pour nous. On se réjouit de la prochaine course dans 2 semaines! :cool:


En ce qui concerne le reste, on notera que Chris Harris et ses petits amis ont fini 3e de leur classe (SP7, 7 voitures au départ, 5 classées) et 22e au général. La GT3 hybride finit au superbe 6e rang au général. A noter aussi qu'il y avait une 996 GT3 mk I qui tournait. Lentement. Même moi, je l'ai passée 2 fois! :D

Oh! La couverture médiatique a fait un bon bond, puisque la VLN sera cette saison retransmise par 29 chaînes TV dans plus de 100 pays.


Quelques images:
- le crash qui a nécessité l'intervention de l'ambulance: (le pilote est ok)
-
- départ du groupe 1:
- départ du groupe 2: (LA Clio passe à 1:05, voiture grise avec une bande jaune en diagonale)
- la LF-A:
- Manthey:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 mars 2010 10:31

Pas mal et même génial pour une remise en forme.

Ca m'a mis en appétit tout ça surtout les donuts au choc.

Bien les vidéos et sacrés couverture média en effet, maintenant.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 mars 2010 13:19

Le vainqueur de la Clio Cup 2009 a gagné cette première course également:
Image

Une voiture courant comme nous chez Ring-Racing:
Image

Bibi (ou Bobo) in ze carrousel:
Image
Dernière édition par pierre le 29 mars 2010 15:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5963
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 29 mars 2010 15:26

8) 8) 8)

Et bravo, Pierre! :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 mars 2010 22:11

Encore une petite vidéo sympa:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 mars 2010 14:22

Super !! Bien joué pour cette reprise et bonne continuation !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 30 mars 2010 23:24

Et voilà à quoi ça resemblait vendredi aux essais libres:

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 31 mars 2010 01:11

Impressionnant le travail au volant !
Il est limite partout ou c'est une conduite "normale" ?

Bon courage pour cette nouvelle année. :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus