Gumpert Apollo Speed
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Gumpert Apollo Speed
Message par Polon » 02 mars 2009 18:17
http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Gum ... rt_01.html
Plus de détails dès que possible...

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Gumpert Apollo Speed
Message par La grenouille » 02 mars 2009 19:36
Polon a écrit :Gumpert profite du salon de Genève pour nous présenter une version encore plus radicale de son Apollo... La Speed, dont voici le teaser :
http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Gum ... rt_01.html
Plus de détails dès que possible...
C'est la dernière évolution.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 05 mars 2009 21:21
Des spinners comme ceux que l'on pouvait commander il y a quelques années à l'achat de 10 caisses de Fruitastic !!slide a écrit :c'est quoi ces roues pleines



Non, sérieux, c'est pour améliorer l'aérodynamique de la chose.

Message par slide » 05 mars 2009 22:08



- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 10 mars 2009 17:58

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 10 mars 2009 21:54
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 10 mars 2009 22:04
mais plus vite que (Enzo, Zonda, MC12, Koeenigsegggg....)Mouse a écrit :C'est pas très beau...


"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 mars 2009 10:10
D'où ces roues pleines (en effet les freins seront moins refroidis mais ce n'est pas important dans cette configuration).
Tout a été revu en soufflerie (la grande, celle d'Audi) pour améliorer sa fluidité.
La grosse prise d'air sur le toit a été modifié et se trouve en sortie de toit en effleurement et sa forme est telle que l'air pénètre vers la boite à air sans générer de turbulence au dessus.
Le spoiler avant est aussi corrigé par rapport aux autres versions.
Une vraie fusée.
- Mika.ch
- WTCC
- Messages : 387
- Inscription : 23 juil. 2008 23:28
- Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!
Message par Mika.ch » 11 mars 2009 15:16
1. L'aérodynamique
2. Le refroidissement des freins.
Ici elles ont été conçues juste pour l'aéro et pas le refroidissement???
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 11 mars 2009 16:13

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 12 mars 2009 12:35
Je crois mais je redemanderais pour être certain.Mika.ch a écrit :Euh la grenouille, je comprends pas j'ai du manquer un bout! Sur les F1 par exemple, les jantes carénées, comme ici sur l'Apollo, ont 2 utilités:
1. L'aérodynamique
2. Le refroidissement des freins.
Ici elles ont été conçues juste pour l'aéro et pas le refroidissement???
D'ailleurs si je ne m'abuse sur les F1 (je ne suis pas spécialiste F1) les "disques de carénage" sont plus décollés de la roue permettant plus de dissipation de la chaleur non?
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 12 mars 2009 12:41
C'est pour mieux canaliser l'air au bénéfice du refroidissement. Comme sur la 599XX par ailleurs.La grenouille a écrit :Je crois mais je redemanderais pour être certain.Mika.ch a écrit :Euh la grenouille, je comprends pas j'ai du manquer un bout! Sur les F1 par exemple, les jantes carénées, comme ici sur l'Apollo, ont 2 utilités:
1. L'aérodynamique
2. Le refroidissement des freins.
Ici elles ont été conçues juste pour l'aéro et pas le refroidissement???
D'ailleurs si je ne m'abuse sur les F1 (je ne suis pas spécialiste F1) les "disques de carénage" sont plus décollés de la roue permettant plus de dissipation de la chaleur non?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum