Ancienne, cabrio et... bébé

bubu_alfa
Karting

Ancienne, cabrio et... bébé

Message par bubu_alfa » 01 févr. 2009 17:07

Bonjour à tous, voici la fameuse question que vous avez sûrement entendu voir posé...

Ayant acquis mon spider quand nous étions deux, un jour ou l'autre nous seront trois, et bien sur elle n'a que deux places.

Je sais que certaines versions ont eu à la place de la banquette, un banc à l'arrière, ceci sur des modèles plus anciens que le mien. A titre d'exemple sur le 124 Spider de Fiat jusqu'en 81...

je recherche ici des avis ou expériences, sur comment avez-vous géré l'arrivé de bébé avec une voiture deux places, et ou existe t'il un vrai cabriolet 4 places, j'entends par la pas une berline transformée.

En vous remerciant par avance.

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 01 févr. 2009 19:34

Oublie un cabrio avec un bébé ou de jeunes enfants.

Ils n'aiment pas le vent surtout qu'eux sont très mal placés car ils se prennent tous les remous.
En plus faut faire super attention au soleil, et quand ils sont petits ils enlèvent toujours leur casquette.

Bref enfants= voiture familiale, pas pour eux mais surtout pour toi et ta femme afin de vous simplifier la vie, tu verras tes priorités vont vite changer :-), à cause de la poussette et de ne pas te casser le dos à chaque fois que tu dois mettre ton bébé dans la voiture. Tu ne t'imagine même pas comme c'est chiant de le mettre le sortir, le remettre etc.....
Le cabrio c'est vite galère avec des mômes. Garde-le pour toi et va te faire des virée tout seul!

J'adore les voitures, mais pour rien au monde, (même pas pour une m5 touring) je ne changerai mon monospace tellement c'est pratique.
Et pour ceux qui pensent le contraire...ben ils ne doivent pas souvent être avec leur enfants....

Ah j'avais un cabrio E30, et jamais une virée avec mes deux premiers enfants n'a été un plaisirs, au bout de 10 min c'était la m.....

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 01 févr. 2009 20:09

VespaGS a écrit :Oublie un cabrio avec un bébé ou de jeunes enfants.

Bref enfants= voiture familiale, pas pour eux mais surtout pour toi et ta femme afin de vous simplifier la vie, tu verras tes priorités vont vite changer :-), à cause de la poussette et de ne pas te casser le dos à chaque fois que tu dois mettre ton bébé dans la voiture. Tu ne t'imagine même pas comme c'est chiant de le mettre le sortir, le remettre etc.....
Le cabrio c'est vite galère avec des mômes. Garde-le pour toi et va te faire des virée tout seul!

J'adore les voitures, mais pour rien au monde, (même pas pour une m5 touring) je ne changerai mon monospace tellement c'est pratique.

Ah j'avais un cabrio E30, et jamais une virée avec mes deux premiers enfants n'a été un plaisirs, au bout de 10 min c'était la m.....
Tout pareil. Exactement la même expérience :wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 01 févr. 2009 20:18

J'ai 3 enfants (7, 8 et 9 ans). Depuis l'année passée, le cab (CLK) est sympa. Ils aiment beaucoup, même s'ils en prennent plein la figure. Mais une casquette, tu roules pas trop vite et c'est bon. Pour les long trajets, tu capotes.

Pour le reste, un monospace c'est pas ma tasse de thé. J'en ai pourtant essayé plusieurs, beurk. Quand ils étaient petits, le ML était parfait. Maintenant, je peux choisir n'importe quoi, pourvu qu'il y ai suffisamment de sièges.
xxx 666

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 01 févr. 2009 21:40

Jack, tes enfants avaient 6, 7, 8 ans quand tu as acheté ton CLK !
bubu_alfa, lui, en est encore à la conception... Certes, une étape fort agréable :D

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 01 févr. 2009 22:12

Ton alfa deviendra la 2e ou 3e voiture du ménage, elle roulera de moins en moins si tu ne la prends pas pour aller au boulot l'été.
Ta femme te poussera à la vendre, gentiment puis avec de plus en plus d'aplomb. Il faudra résister.
C'est ce genre de malheur qui permet à ces beaux cabrios d'arriver à 30 ans d'âge dans un état remarquable.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 02 févr. 2009 07:56

Oui quel âge les mômes avec le cabrio, car moi je parle pour des petits de 0 a 3 ans.

Mes deux aînés ont 6 et 7 ans maintenant, et ce n'est plus pareil, aujourd'hui ils seraient tout content de faire une ballade en cabrio.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 02 févr. 2009 08:58

Le FLIP vaincra!
VespaGS a écrit :Et pour ceux qui pensent le contraire...ben ils ne doivent pas souvent être avec leur enfants....
Faut pas parler trop vite... j'ai amené ce matin mes enfants agés de 2 ans 1/2 et 5 ans 1/2 avec mon cabriolet à la crêche et à l'école ce matin. Je ne vois pas où est la difficulté...

Je suis d'avis que les gens s'achètent un Xsara Picasso avant que Mme arrête la pilule. Et après pour une virée au bord du lac tu prends le kit de survie pour 1 semaine, trois poussettes et la baignoire okazou.

Les enfants ne sont pas en sucre... une casquette et roulez jeunesse!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 02 févr. 2009 13:56

c'est la crèche qui s'en occupe donc , c'est bien ce que je disais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et mettre trois enfants dans une cab en sécurité...meuh oui t'as raison, le courses c'est avec le e-shopping hein biloute

bon j'arrête sinon je vais me faire des ennemis comme d'hab :lol: :lol: revenons au sujet de départ.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 02 févr. 2009 14:10

C'est toujours facile de se sortir d'un débat avec une pirouette. Ou des smileys.

ps: je crois que je vais déposer cette phrase, tant elle pourrait être utile sur les forums
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 02 févr. 2009 19:24

Bonsoir,

merci pour tous vos commentaires et remarques, mais afin de recentrer la conversation, je vais vous expliquer la situation...

L'alfa est déjà la troisième voiture, 306 GTI et 206 GTI se partagent le reste du garage.
Ma femme et moi ne désirons pas forcément vendre l'alfa, c'est la voiture avec laquelle nous nous sommes mariés. De plus la passion automobile de ma femme ne supporterait pas de me voir me "débarasser" de cette voiture.

Notre idée est plus le concept du "bébé sac à dos" ou le Ibaby :lol: comment ceux qui ont gardé leur "deux places" au début ont géré ce changement de vie ?
Est-ce que les sorties seuls sont vraiment une solution à long terme ? Sachant que pour nous le plaisir de l'ancienne se partage à deux..., l'option de laisser le petit :P chez papy, mamy est possible, sachant que ceci est aisé pour nous ?
Dans le cas ou c'est vraiment impossible de concilier vie à trois et deux places, à quoi êtes vous passez après le cab ?

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 02 févr. 2009 21:10

bubu_alfa a écrit :...la passion automobile de ma femme ne supporterait pas de me voir me "débarasser" de cette voiture.

...Sachant que pour nous le plaisir de l'ancienne se partage à deux...
Heureux homme :wink: Tu as une épouse qui a la notion des valeurs !

Alors, tu as déjà la réponse à tes questions: vous gardez l'Alfa et roulez avec dès que vous en avez l'occasion. Et quand ton gosse aura 5-6 ans, il sera tout content de rouler dans votre cabrio d'amoureux :oops:

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 03 févr. 2009 07:48

Laisse venir et tu verras bien.

Laisser le bébé aux gd-parents c'est une très bonne idée de temps en temps.

Par contre il te faudra trouver des moments a deux juste avec ta femme, c'est important, et si pour vous c'est la ballade en cabrio alors fonce et garde bien ce plasirs pour vous deux, et ne t'embête pas avec ton bébé lors de ces ballades car tu va perdre le plaisirs.

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 03 févr. 2009 18:21

Merci, effectivement c'est l'option que nous voulions privilégier. mais il est vrai que nous voulions profiter de votre expérience...

Nous avons fait un test ce soir.... et .... et... :P, ma douce fait des petits plus !!!!!!!

Donc début octobre, je pense que nous serons trois !!! quelle magnifique aventure se dessine devant nous...

Je ne manquerai pas de vous envoyer une photo et de vous tenir au courant...

bon maintenant il va me rester deux choses à faire.. un m'inscrire au FLIP et trouver un siège bébé....

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 03 févr. 2009 22:38

:D :D
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002