Ma Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Ma Lotus Elise

Message par SebM » 23 août 2005 16:35

Voila une petit sujet pour vous parler de ma Lotus Elise... ca fait depuis début 2004 que je l'ai... c'est donc un modèle 2004, 122cv, couleur SaffronYellow (comme la Lotus 99T que Senna a conduis), avec des jantes noires, et une admission d'air modifié par le garage qui me la vendu, Kumschick Cars (http://www.kumschick.ch), un vrai paradis de passionnés de Lotus ;)

Vous allez me dire, un moteur 1.8, 122cv (Rover K) c'est pas très puissant... mais pour 750kg (ou un peu plus car j'ai la clim), c'est largement suffisant...

Ca fait maintenant plus d'un an et demi, et 15'000km, que je roule avec et c'est le bonheur total, cette voiture va super bien... Autant capoté que decapoté, du coup j'ai l'impression d'avoir 2 voitures... un cabriolet et une mini voiture de course... ;)

Voila quelques photos comme elle etait en 2004 lors de son achat:
Image
Image
Image
Image

Que dire de plus... je vais me repeter, mais je suis ravi de mon achat... L'Elise est nettement plus utilisable que la Donkervoort S8 que j'avais au préalable, mais il est clair qu'elle est un peu moins exclusive que cette dernière... En plus c'est exactement la couleur que je voulais, et les jantes noire j'ai craqué completement :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 août 2005 16:39

D'autres photos...

Image

Image

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 août 2005 16:44

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 août 2005 16:46

Depuis l'achat de l'auto, j'ai fais quelques modifications... echappement sport, elargisseurs de voies, fond plat arriere noir, etc...

Donc voici des photos un peu plus actuelles... ;)

Image

Image

Image

Prochaine etape... dès lundi prochain... changer les deux pneus arriere et la rabaisser un peu ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 23 août 2005 17:26

Toi? :arrow:
Image

edit: non m****, pas de Union Jack sur la mienne :bah: mais pendant que je prenais ces photos une deuxième Elise jaune avec jantes noires est passée sur la route derrière, donc peut-être...
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 août 2005 17:41

Superbe voiture ! Félicitations !

J'adore le contraste entre le jaune de la carrosserie et le noir des jantes, de l'intérieur et des prises d'air! Ça fait vraiment méchant !

J'avais été très impressioné de l'efficacité de l'Elise lorsque j'en avais rencontré une pour la première fois sur circuit, par rapport au fait qu'elle n'a "que" 122ch. C'est là que le rapport poids/puissance prend toute son importance.

Vivement la journée photo ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 août 2005 05:56

TT a écrit :Toi? :arrow:
Image

edit: non merde, pas de Union Jack sur la mienne :bah: mais pendant que je prenais ces photos une deuxième Elise jaune avec jantes noires est passée sur la route derrière, donc peut-être...
Euh non... moi j'ai les plaques GE... et c'est drole car "dom" (sur le forum Elise.ch) a posté la meme photo (en mentionnant qu'il te connaissait) ;)
Et si cette photo a été prise un samedi (il me semble) avant St-Sulpice (il me semble) et que l'autre Lotus est passé sur la route Suisse, ca devait etre moi... car je me souviens avoir vu la meme auto que moi ;) Mais pas vu de photographe :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 août 2005 05:58

Merci merci... Oui oui moi aussi j'aime bien ce contraste jaune/noir... c'est pour ca que j'ai "noirci" tout les elements gris ou alu qui se trouvait a l'exterieur de l'auto... maintenant il y a aussi le bouchon d'essence qui est integralement noir... et je cherche a faire un chromage noir sur les echappements, mais sans succes pour l'instant...

Effectivement, meme si elle n'a "que" 122cv, ca marche nickel... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 août 2005 08:52

SebM a écrit :
TT a écrit :Toi? :arrow:
Image

edit: non merde, pas de Union Jack sur la mienne :bah: mais pendant que je prenais ces photos une deuxième Elise jaune avec jantes noires est passée sur la route derrière, donc peut-être...
Euh non... moi j'ai les plaques GE... et c'est drole car "dom" (sur le forum Elise.ch) a posté la meme photo (en mentionnant qu'il te connaissait) ;)
Et si cette photo a été prise un samedi (il me semble) avant St-Sulpice (il me semble) et que l'autre Lotus est passé sur la route Suisse, ca devait etre moi... car je me souviens avoir vu la meme auto que moi ;) Mais pas vu de photographe :(
Oui, avant Saint-Sulpice, je pense que c'est Denges déjà labas, et oui, très probablment samedi :)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 août 2005 09:51

Marrant la coincidence... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 août 2005 10:08

Malheuresement je n'avais pas le temps de faire la mise à point pour te chopper pendant que tu passait ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 août 2005 10:46

Dommage :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 août 2005 10:55

SebM a écrit :Dommage :(
Je vais me rattraper bientôt j'éspère :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 27 août 2005 21:10

Superbe voiture et belles photos!

C'est utilisable tous les jours (non que je soit en train de m'en acheter une, mais c'est un beau rêve...)?

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 27 août 2005 21:55

Moi perso je ne panse pas la servir l’hiver ce serait dommage de saler un châssis en alu :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus