PS3 vs XBox

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 26 mars 2008 18:54

lolocb a écrit : rien a part gran turismo ne justifie l'achat de la PS3
Tout ce dont la 360 ne posède pas :lol: :lol:

la haute définition
le son jusqu'au 7.1 de très haute qualité
possibilité de stocker mes photos facilement avec la carte mémoire (ou par reseau)
possiblité de stocker mes videos
facilement connectable a une psp pour emporter du contenu ou en importer
le catalogue de jeux ps1, ps2 et ps3
pour la liste complete : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j ... yStation_3

jouer facilement en reseau avec ses amis et avec une oreillette pour discuter

wifi, ethernet, bluetooth... avec un navigateur web intégré !

la manette que tu peux utiliser sur pc

je peux t'en citer des milliers des fonctions sympa de la ps3.
bon je vous laisse GT5 prologue a fini d'etre installé et je vais essayer !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 mars 2008 19:20

tof a écrit :
lolocb a écrit : rien a part gran turismo ne justifie l'achat de la PS3
Tout ce dont la 360 ne posède pas :lol: :lol:

la haute définition
le son jusqu'au 7.1 de très haute qualité
possibilité de stocker mes photos facilement avec la carte mémoire (ou par reseau)
possiblité de stocker mes videos
facilement connectable a une psp pour emporter du contenu ou en importer
le catalogue de jeux ps1, ps2 et ps3
pour la liste complete : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j ... yStation_3

jouer facilement en reseau avec ses amis et avec une oreillette pour discuter

wifi, ethernet, bluetooth... avec un navigateur web intégré !

la manette que tu peux utiliser sur pc

je peux t'en citer des milliers des fonctions sympa de la ps3.
bon je vous laisse GT5 prologue a fini d'etre installé et je vais essayer !
HD. ok. Mais Microsoft serait en trin de faire une bobox HD.
Son... mouai... faut l'savoir pour faire une différence
Pour stocker des photos j'ai deux PC, un disc dur externe, un téléphone, un i pod touch... la PS3 est le dernier endroit où je vais mettre mes photos.
Video: Idem
J'ai pas de PSP
Aucun jeux de PS3 m'a donné envie de l'acheter.
Le Xbox live(payant) par rapport au Online sur PS2(gratuit) était 15fois mieux (justement car l'un était gratuit et l'autre pas.) Espérons que ça a changé...

Perso j'ai acheté la X Box 360pour deux raisons: A sa sortie, la PS3 n'était pas sortie.
J'ai payé ma Xbox 300€, la PS3 était a 500€ à l'époque...
Aujourd'hui j'ai les deux consoles. Mon père a acheté la PS3 avt hier car il voulait un lecteur Blu ray (voilà un véritable avantage de la PS3).


Et le fait est que j'me suis fait bien plaisir a l'époque avec deux exclusivité X BOX: Forza Motorsport 2 et PGR3.
A l'heure actuelle aucun jeux ne me tente sur PS3. A part Ferrari Challenge qui n'est pas encore sortie.


J'accroche pas du tout au gameplay des GrandTurismo, les menus me stressent, le comportement est irréaliste, et les crissements de pneus horribles :lol: , aucun dégats...
Et je pense que GT5 va continuer dans la lignée et ne rien changer au gameplay. Donc, je n'dis pas non, mais faudra d'abord que je l'essaie.

Mais bon, je pense que la 360 est loin d'avoir à rougir devant la PS3 :)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 mars 2008 20:23

Tiens, j'allais écrire la même chose... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 mars 2008 21:32

8) :D

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 26 mars 2008 21:36

accobra a écrit :
tof a écrit :
lolocb a écrit : rien a part gran turismo ne justifie l'achat de la PS3
Tout ce dont la 360 ne posède pas :lol: :lol:

la haute définition
le son jusqu'au 7.1 de très haute qualité
possibilité de stocker mes photos facilement avec la carte mémoire (ou par reseau)
possiblité de stocker mes videos
facilement connectable a une psp pour emporter du contenu ou en importer
le catalogue de jeux ps1, ps2 et ps3
pour la liste complete : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j ... yStation_3

jouer facilement en reseau avec ses amis et avec une oreillette pour discuter

wifi, ethernet, bluetooth... avec un navigateur web intégré !

la manette que tu peux utiliser sur pc

je peux t'en citer des milliers des fonctions sympa de la ps3.
bon je vous laisse GT5 prologue a fini d'etre installé et je vais essayer !
HD. ok. Mais Microsoft serait en trin de faire une bobox HD.
Son... mouai... faut l'savoir pour faire une différence
Pour stocker des photos j'ai deux PC, un disc dur externe, un téléphone, un i pod touch... la PS3 est le dernier endroit où je vais mettre mes photos.
Video: Idem
J'ai pas de PSP
Aucun jeux de PS3 m'a donné envie de l'acheter.
Le Xbox live(payant) par rapport au Online sur PS2(gratuit) était 15fois mieux (justement car l'un était gratuit et l'autre pas.) Espérons que ça a changé...

Perso j'ai acheté la X Box 360pour deux raisons: A sa sortie, la PS3 n'était pas sortie.
J'ai payé ma Xbox 300€, la PS3 était a 500€ à l'époque...
Aujourd'hui j'ai les deux consoles. Mon père a acheté la PS3 avt hier car il voulait un lecteur Blu ray (voilà un véritable avantage de la PS3).


Et le fait est que j'me suis fait bien plaisir a l'époque avec deux exclusivité X BOX: Forza Motorsport 2 et PGR3.
A l'heure actuelle aucun jeux ne me tente sur PS3. A part Ferrari Challenge qui n'est pas encore sortie.


J'accroche pas du tout au gameplay des GrandTurismo, les menus me stressent, le comportement est irréaliste, et les crissements de pneus horribles :lol: , aucun dégats...
Et je pense que GT5 va continuer dans la lignée et ne rien changer au gameplay. Donc, je n'dis pas non, mais faudra d'abord que je l'essaie.

Mais bon, je pense que la 360 est loin d'avoir à rougir devant la PS3 :)
sauf en possibilités graphiques ou la ps3 est devant.
je continue un peu les capacités de la ps3
blu-ray
dvd avec le meilleur upscaling dans sa catégorie de prix
lecteur cd avec upsampling jusqu'a 192kb/s, la ps3 est digne d'une platine cd bien plus chère, tests a l'appuis.

ah oui, des jeux sont gratuits sur le PSN, tu as des bandes annonces et tu peux tester pratiquement tous les jeux avant de les acheter (en version demo)
la xbox n'a pas autant de fonctions d'autant plus que quand tu fais le comparatif de prix, la box n'as pas un disque dur de la taile de la ps3, de sortie hd en version de base
ça fait une longueur de retard.

je reviens aussi sur le catalogue playstation 3 qui est au bout d'un d'existance très bien étoffé. je ne compterai pas le catalogue ps1 + ps2

le coup de massue est au sujet du (defaint) lecteur hd-dvd disponible en option. c'est dingue la xbox aura (peut etre parce qu'avec une claque comme elle s'est prise) un lecteur blu-ray, on retourne sa veste ???

Chose étonnante, la box n'avait pas un catalogue aussi developpé au bout d'un an d'existance.
après, on aime ou on aime pas la ps3 mais faut pas en acheter une si tu aimes pas :lol: :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 26 mars 2008 23:27

pas tout a fait d'accord,

la version de base à 200 euros a bien un port HDMI mais pas le cable ....

bon elle n'a pas de disque dur, mais 200 euros :lol:


le jeux en réseau est quand même plus abouti sur la box, je joue sur les deux, et avec la PS3 on a l'impression de jouer en solo chacun pour soit, sur la 360 on se parle et joue vraiment plus en équipe.

et pour les graphisme franchement des fois la box se débrouille mieux comme pour call of duty 4 par exemple et ca n'est pas le seul,

mais le débat n'est pas la peu importe en faite que l'une ou l'autre reproduit mieux une texture (de toute façon ça joue a trois fois rien), le plus important c'est le jeu ....... moi j'men fou de stocker des milliers de musiques ou bandes annonces sur un disque dur, je veux jouer et c'est tout.
il suffit de regarder le succès de la Wii avec ses graphismes de merde, des jeux enfant avec comme dabe mario, zelda et compagnie dans tous les jeux, comme quoi un super média center n'est pas l'essentiel.

et la chacun trouvera des exclus qui le feront craquer, perso j'ai choisi la box ....... seulement a cause du prix.
(aussi parce que je n'ai que 5 HP et pas 7 HP, et une télé toute simple).


(je vous conseil se site pour suivre l'évolution des ventes des trois consoles dasn le monde)
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=W ... &end=39509

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 27 mars 2008 18:00

lolocb a écrit :pas tout a fait d'accord,

la version de base à 200 euros a bien un port HDMI mais pas le cable ....

bon elle n'a pas de disque dur, mais 200 euros :lol:


le jeux en réseau est quand même plus abouti sur la box, je joue sur les deux, et avec la PS3 on a l'impression de jouer en solo chacun pour soit, sur la 360 on se parle et joue vraiment plus en équipe.

et pour les graphisme franchement des fois la box se débrouille mieux comme pour call of duty 4 par exemple et ca n'est pas le seul,

mais le débat n'est pas la peu importe en faite que l'une ou l'autre reproduit mieux une texture (de toute façon ça joue a trois fois rien), le plus important c'est le jeu ....... moi j'men fou de stocker des milliers de musiques ou bandes annonces sur un disque dur, je veux jouer et c'est tout.
il suffit de regarder le succès de la Wii avec ses graphismes de merde, des jeux enfant avec comme dabe mario, zelda et compagnie dans tous les jeux, comme quoi un super média center n'est pas l'essentiel.

et la chacun trouvera des exclus qui le feront craquer, perso j'ai choisi la box ....... seulement a cause du prix.
(aussi parce que je n'ai que 5 HP et pas 7 HP, et une télé toute simple).


(je vous conseil se site pour suivre l'évolution des ventes des trois consoles dasn le monde)
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=W ... &end=39509
j'en parlais encore ce midi, la ps3 et la wii ne visent pas du tout le meme type de personnes, la ps3 c'est surtout le son et l'image plein la vue, multimédia, la wii c'est convivial et ludique, la box, c'est le jeu.

perso j'ai une tv hd, un systeme 7.1 et j'avais envie de m'en prendre plein la vue, et j'ai trouvé en la ps3 ce qu'il me fallait. surtout qu'il n'y a rien a rajouter a cette console, c'est que j'aime avec les produits sony, ils sont un peu plus cher, mais au final tu en as pour ton argent.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 mars 2008 20:24

tof a écrit : j'en parlais encore ce midi, la ps3 et la wii ne visent pas du tout le meme type de personnes, la ps3 c'est surtout le son et l'image plein la vue, multimédia, la wii c'est convivial et ludique, la box, c'est le jeu.
Ben justement, pour moi une console de jeu c'est pour jouer...pour le reste j'ai mon ordi etc...

Mais ne t'en fait pas, je suis aussi un inconditionel de la PS, j'ai la 1 et la 2...la 3 viendra plus tard. Mais je voulais juste dire par là que les autres fonctions je m'en tape un peu. C'est pas sur ma PS que je vais stocker des photos & co... J'ai un pote qui en a une avec écran HD...ben pour l'instant ça ne m'impressionne pas franchement. Ma X avec ma télé oldschool me satisfont pleinement (c'est clair que si j'avais un écran correct mon jugement serait peut-être différent). Par contre, c'est vrai qu'on est au début de la PS3, faut encore attendre avant d'avoir des jeux vraiment hallucinants. Ya qu'à comparer les débuts de la PS et les jeux proposé en fin vie de la console, ça n'a rien à voir... ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 mars 2008 20:43

tof a écrit :j'en parlais encore ce midi, la ps3 et la wii ne visent pas du tout le meme type de personnes, la ps3 c'est surtout le son et l'image plein la vue, multimédia, la wii c'est convivial et ludique, la box, c'est le jeu.
Euh, rappelle moi la définition de ludique ? :)

Sinon, je te rejoins sur le gros attrait multimedia de la PS3. Je l'utilise pour ma part principalement comme media center (relai sur télé et ampli de salon via DLNA et Wifi de mon iTunes et des mes vidéos hébergés sur l'iMac du bureau), et j'avoues que c'est trèèèès sympa.
Je ferais 2 reproches à cet aspect de la PS3 : l'absence de télécommande IR qui oblige à passer par la manette et non par une télécommande universelle, et l'absence de tuner TV qui la transformerait en une très bel enregistreur numérique bien pratique. (ce dernier devrait sortir un jour, mais en attendant...)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 27 mars 2008 20:58

Pourquoi cette guerre ???
La meilleure console reste un bon PC avec une bonne carte graphique :D

De toute façon les jeux que j'aime sont assez nul avec un pad. Il me faut un clavier et une souris, sinon je suis perdus :lol:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 27 mars 2008 21:36

Mouse a écrit :
tof a écrit : j'en parlais encore ce midi, la ps3 et la wii ne visent pas du tout le meme type de personnes, la ps3 c'est surtout le son et l'image plein la vue, multimédia, la wii c'est convivial et ludique, la box, c'est le jeu.
Ben justement, pour moi une console de jeu c'est pour jouer...pour le reste j'ai mon ordi etc...

des jeux vraiment hallucinants. Ya qu'à comparer les débuts de la PS et les jeux proposé en fin vie de la console, ça n'a rien à voir... ;)
Exact, des jeux comme resident evil 5 ou GTA sont prevus et seront de grand hits.

Moi je ne vois pas la ps3 comme une console mais comme un centre multimedia avec une fonction jeu parmis les autres fonctions. j'aime beaucoup regarder des photos ou regarder des videos que je filme...
dimanche dernier je me suis amusé a aller sur dailymotion pour visionner un episode de chips :lol:
jackseg a écrit :Pourquoi cette guerre ???quote]

je ne fais pas de guerre, je discute, rien de mal :wink:
nan a écrit :
tof a écrit :j'en parlais encore ce midi, la ps3 et la wii ne visent pas du tout le meme type de personnes, la ps3 c'est surtout le son et l'image plein la vue, multimédia, la wii c'est convivial et ludique, la box, c'est le jeu.
Euh, rappelle moi la définition de ludique ? :)

Sinon, je te rejoins sur le gros attrait multimedia de la PS3. Je l'utilise pour ma part principalement comme media center (relai sur télé et ampli de salon via DLNA et Wifi de mon iTunes et des mes vidéos hébergés sur l'iMac du bureau), et j'avoues que c'est trèèèès sympa.
Je ferais 2 reproches à cet aspect de la PS3 : l'absence de télécommande IR qui oblige à passer par la manette et non par une télécommande universelle, et l'absence de tuner TV qui la transformerait en une très bel enregistreur numérique bien pratique. (ce dernier devrait sortir un jour, mais en attendant...)
il existe une telecommande mais elle est chère et n'est pas ir
pour l'enregistreur, j'en ai aussi entenu parler mais pour quand ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Bruno
WTCC
WTCC
Messages : 202
Inscription : 02 avr. 2008 20:07
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par Bruno » 04 avr. 2008 19:11

Pour moi la PS3 n est pas une console mais une plateforme multimedia tandis que la 360 et une vraie console avec un Live solide et des jeux comparé a la PS3 :roll:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 10 avr. 2008 21:31

la semaine prochaine la ps3 sera encore plus la meilleure platine blu-ray disponible.

une mise a jour de la console est prevue (2.3) et elle permettra de gerer le dts hd
ce n'est pas une blague, le bitstream de la console pourra gerer le dts hd !!!

http://www.dts.com/company/press/press- ... 1&yID=2008

les amateurs de films en blu-ray vont apprecier !!!
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 11 avr. 2008 09:21

C'est chouette, vu la liste de navets sorti en Blu-Ray.
La PS3 est une bonne console, mais elle rate pour l'instant ça cible.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 11 avr. 2008 20:56

et on peut parler des films non HD ressorti en HD, avec une qualité déplorable :cry: :cry: :cry:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus