[PROJET 2009] Formula Arcobaleno ; Slaloms et côtes Suisse
[PROJET 2009] Formula Arcobaleno ; Slaloms et côtes Suisse
Message par Warp7 » 17 sept. 2007 14:43
Hello à tous!
Voili voilou après avoir fait évolué mon proto Mini Westfield et fais une petite saison en slalom Suisse, je change de véhicule pour continuer dans la même catégorie E2 mais avec une voiture bien plus performante. L'envie de savoir ce que je vaux avec une bonne voiture me titillait trop et après la proposition d'échange avec la mini, je n'ai pas hésité longtemps!
Il s'agit donc d'une formula Arcobaleno, chassis tubulaire et moteur de moto comme la Mini. Pour l'instant le moteur est un Yamaha FZR1000 EXUP et boîte 5 vitesses. Tableau de bord digital avec ordinateur de bord et rupteur réglable, indicateur de vitesse engagées par des LEDs. La chose qui lui manque et un bon moteur et un différentiel puisque là il s'agit d'un arbre fixe.
Je fais encore le slalom de clôture et le Bas-Monsieur avec et ensuite l'échange sera fait.
Quelques photos :
[mardi 6 novembre 2007]
La mini n'est plus là, l'échange s'est fait il y a maintenant 2 semaine et la formule est dans le garage.
Bonne constatation, elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti parfaitement. Le tableau de bord digital à vraiment l'air très bien, l'affichage de la température d'huile et d'eau est vraiment très pratique. La barres de leds qui s'allume pour le régime moteur est aussi très bien faites, bleu en bas, rouge en haut avec un shift light réglable de 250tr en 250tr sera aussi très pratique.
A première vue la principale modif sera le differentiel. En effet il y a bien un arbre à l'arrière comme sur un karting et un seul disque au centre. L'évolution serait d'y aposer un différentiel autobloquant QUAIFE et de placer un disque par roues arrière, les fixations étant déjà présente, "y'a plus qu'à..."
Vivement le premier roulage le 1er décembre à Lurcy Levis!



















[DIMANCHE 6 AVRIL 2008]
Les autocollants des sponsors actuels et de l'écurie sont posées, la petite reçois un bon nettoyage, un liseret vert sur les jantes et une bonne petite vidange moteur.
Le premier slalom du championnat Suisse est agendé dans 2 semaine le 20 avril à Frauenfeld, j'ai hâte de voir les premiers résultats

Quelques photos en l'état actuel :














[Lundi 21 avril]
Résumé du slalom de Frauenfeld 2008, premières course de la saison et une satisfaction ENORME :
http://www.warp7-racing.ch/Warp7/Fichie ... ld2008.pdf
http://www.motorsport-annonces.ch
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 sept. 2007 16:47

Puisque nous sommes dans les questions:
Pourquoi pas boite 6?
et le rupteur est réglable comment et jusqu'à combien?
C'est l'arceau qui fait appuie-tête?
Sinon cela doit être très sympa

et en courses de côte?
Message par Warp7 » 17 sept. 2007 20:12
Elle pèse un peu moins de 380kg alors que la Mini en faisait finalement 400 pour 150ch boîte 5 séquentielles.
Pour rentrer dedans c'est vraiment pas évident

Le rupteur est réglable avec l'ordinateur de bord qui affiche aussi les pressions et températures mais il faudra que je regarde exactement toutes les fonctions. On peut le régler jusqu'à 13'500tr comme j'ai compris et en dessous sûrement vers 7'000tr.
Pas d'appui tête là dessus mais l'arceau protège, y'a pas d'appui possible. Assis dedans la tête dépasse juste de la carosserie.
Courses de côtes c'est prévus, avec celle-ci qui est beaucoup plus stable que la Mini ça va le faire et je vise les Rangiers en 2008 pour au moins les faire une fois

Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 18 sept. 2007 08:42

Bonne continuation et reviens nous en dire plus au fur et à mesure

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 21 sept. 2007 10:36


- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 21 sept. 2007 18:52

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 21 sept. 2007 22:02
Message par Warp7 » 11 oct. 2007 18:21

Oui 380kg officiel alors que la Mini est plus autour des 450 que ~400... Ca risque quand même de faire une sacré différence je pense. Le Bas-Monsieur ce week end et dans 2 semaines je l'ai.
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
Message par Warp7 » 06 nov. 2007 21:31
[mardi 6 novembre 2007]
La mini n'est plus là, l'échange s'est fait il y a maintenant 2 semaine et la formule est dans le garage.
Bonne constatation, elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti parfaitement. Le tableau de bord digital à vraiment l'air très bien, l'affichage de la température d'huile et d'eau est vraiment très pratique. La barres de leds qui s'allume pour le régime moteur est aussi très bien faites, bleu en bas, rouge en haut avec un shift light réglable de 250tr en 250tr sera aussi très pratique.
A première vue la principale modif sera le differentiel. En effet il y a bien un arbre à l'arrière comme sur un karting et un seul disque au centre. L'évolution serait d'y aposer un différentiel autobloquant QUAIFE et de placer un disque par roues arrière, les fixations étant déjà présente, "y'a plus qu'à..."
Vivement le premier roulage le 1er décembre à Lurcy Levis!



















http://www.motorsport-annonces.ch
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum