[PROJET 2009] Formula Arcobaleno ; Slaloms et côtes Suisse

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

[PROJET 2009] Formula Arcobaleno ; Slaloms et côtes Suisse

Message par Warp7 » 17 sept. 2007 14:43

[lundi 17 septembre 2007]

Hello à tous!

Voili voilou après avoir fait évolué mon proto Mini Westfield et fais une petite saison en slalom Suisse, je change de véhicule pour continuer dans la même catégorie E2 mais avec une voiture bien plus performante. L'envie de savoir ce que je vaux avec une bonne voiture me titillait trop et après la proposition d'échange avec la mini, je n'ai pas hésité longtemps!

Il s'agit donc d'une formula Arcobaleno, chassis tubulaire et moteur de moto comme la Mini. Pour l'instant le moteur est un Yamaha FZR1000 EXUP et boîte 5 vitesses. Tableau de bord digital avec ordinateur de bord et rupteur réglable, indicateur de vitesse engagées par des LEDs. La chose qui lui manque et un bon moteur et un différentiel puisque là il s'agit d'un arbre fixe.

Je fais encore le slalom de clôture et le Bas-Monsieur avec et ensuite l'échange sera fait.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image


[mardi 6 novembre 2007]

La mini n'est plus là, l'échange s'est fait il y a maintenant 2 semaine et la formule est dans le garage.

Bonne constatation, elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti parfaitement. Le tableau de bord digital à vraiment l'air très bien, l'affichage de la température d'huile et d'eau est vraiment très pratique. La barres de leds qui s'allume pour le régime moteur est aussi très bien faites, bleu en bas, rouge en haut avec un shift light réglable de 250tr en 250tr sera aussi très pratique.

A première vue la principale modif sera le differentiel. En effet il y a bien un arbre à l'arrière comme sur un karting et un seul disque au centre. L'évolution serait d'y aposer un différentiel autobloquant QUAIFE et de placer un disque par roues arrière, les fixations étant déjà présente, "y'a plus qu'à..."

Vivement le premier roulage le 1er décembre à Lurcy Levis!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


[DIMANCHE 6 AVRIL 2008]

Les autocollants des sponsors actuels et de l'écurie sont posées, la petite reçois un bon nettoyage, un liseret vert sur les jantes et une bonne petite vidange moteur.

Le premier slalom du championnat Suisse est agendé dans 2 semaine le 20 avril à Frauenfeld, j'ai hâte de voir les premiers résultats ;-)!

Quelques photos en l'état actuel :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


[Lundi 21 avril]

Résumé du slalom de Frauenfeld 2008, premières course de la saison et une satisfaction ENORME :

http://www.warp7-racing.ch/Warp7/Fichie ... ld2008.pdf
Dernière édition par Warp7 le 26 mai 2009 14:45, édité 4 fois.
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 17 sept. 2007 15:00

J'ai l'impression que tu gagnes au change!

Carrosserie ouverte, centre de gravité plus bas, tu vois ou sont tes roues (important j'imagine pour raser les cones de près) et sensations à la hausse grace au plein air :D

Je te souhaite beaucoup de plaisir!!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 sept. 2007 15:24

Superbe ça!! L'étape supérieure! Bravo!!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 17 sept. 2007 16:39

Yeah! Excellent! 8) 8) 8)

Combien elle pèse, ta baleine? :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 sept. 2007 16:47

Ca doit glisser pour rentrer dedans :roll:
Puisque nous sommes dans les questions:
Pourquoi pas boite 6?
et le rupteur est réglable comment et jusqu'à combien?
C'est l'arceau qui fait appuie-tête?

Sinon cela doit être très sympa :D

et en courses de côte?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 17 sept. 2007 20:12

Oui j'y gagnes je pense, celui qui reprend la Mini en cherchait une pour rouler quelque chose de simpa et comme j'avais envie de voir mes compétences j'ai dis oui. Les impressions vont être bien différentes c'est sûr, déjà rien que pour être assis au centre des roues.

Elle pèse un peu moins de 380kg alors que la Mini en faisait finalement 400 pour 150ch boîte 5 séquentielles.

Pour rentrer dedans c'est vraiment pas évident :lol: , mais je suis petit et maniable alors ça va LOL! La boîte est celle qui est sur le moteur, FZR 1994 = 5 vitesses. Mais je vais voir cette hiver en fonction des sponsors pour poser un R1 2004, boîte 6 et plus puissant.
Le rupteur est réglable avec l'ordinateur de bord qui affiche aussi les pressions et températures mais il faudra que je regarde exactement toutes les fonctions. On peut le régler jusqu'à 13'500tr comme j'ai compris et en dessous sûrement vers 7'000tr.
Pas d'appui tête là dessus mais l'arceau protège, y'a pas d'appui possible. Assis dedans la tête dépasse juste de la carosserie.
Courses de côtes c'est prévus, avec celle-ci qui est beaucoup plus stable que la Mini ça va le faire et je vise les Rangiers en 2008 pour au moins les faire une fois ;-).

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 sept. 2007 08:42

petit et maniable :lol:

Bonne continuation et reviens nous en dire plus au fur et à mesure :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 18 sept. 2007 09:00

Merci, j'y manquerai pas les infos suivront ;-)!

JO
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 sept. 2007 10:21

FELICITATIONS !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 21 sept. 2007 10:36

Cool, je savais pas que tu avais signé pour le changement :lol: félicitations :wink:

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 21 sept. 2007 12:21

J'ai signé d'accord oral et j'ai déjà ramassé la moitié des pièces de l'Arco ;-).

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 sept. 2007 18:52

Félicitations! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 21 sept. 2007 22:02

reuuh, 380 kg ??? tu dois surveiller ta ligne pour pas descendre le rapport poids - puissance. En tout cas cela doit être une sacrée expérience.

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 11 oct. 2007 18:21

J'ai zappé vos réponses desolé ;-).

Oui 380kg officiel alors que la Mini est plus autour des 450 que ~400... Ca risque quand même de faire une sacré différence je pense. Le Bas-Monsieur ce week end et dans 2 semaines je l'ai.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 06 nov. 2007 21:31

Petite update :

[mardi 6 novembre 2007]

La mini n'est plus là, l'échange s'est fait il y a maintenant 2 semaine et la formule est dans le garage.

Bonne constatation, elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti parfaitement. Le tableau de bord digital à vraiment l'air très bien, l'affichage de la température d'huile et d'eau est vraiment très pratique. La barres de leds qui s'allume pour le régime moteur est aussi très bien faites, bleu en bas, rouge en haut avec un shift light réglable de 250tr en 250tr sera aussi très pratique.

A première vue la principale modif sera le differentiel. En effet il y a bien un arbre à l'arrière comme sur un karting et un seul disque au centre. L'évolution serait d'y aposer un différentiel autobloquant QUAIFE et de placer un disque par roues arrière, les fixations étant déjà présente, "y'a plus qu'à..."

Vivement le premier roulage le 1er décembre à Lurcy Levis!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus