Aston Martin Vanquish S

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Aston Martin Vanquish S

Message par nan » 15 oct. 2005 09:42

Aperçue une fois au Beau Rivage :
Une présence à tomber par terre et un des plus beaux sons de la planète. Je donnerais cher pour la suivre dans un tunnel celle là.

Une des dernières voitures construites de manipre artisanale, ok peut etre pas un gage de qualité, mais une aura indéniable.
Quelques légères retouches par rapport à la Vanquish (spoiler arrière, calandre ajourée, ...)
Un V12 de 6 litres qui développe la bagatelle de 520 cv @ 7000 trm et 577 Nm @ 5800 trm
Au final, un 0-100 en 4.8 ce qui n'est pas si mal, étant donné la philosophie GT de la machine.

Non, franchement, une voiture qu'elle doit être bien pour la conduire, même si j'avoue pas être convaincu par les photos de l'intérieur. Je préfère celui de la DB9 ou de la V8.

Image

Image

Image

Image

Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 oct. 2005 11:04

J'ai essayé une Vanquish "de base" à sa sortie en 2003. C'est vrai que le bruit est sublime, mais pour le reste, je préfère de loin une Maranello.
Moteur gentillet à bas régime, au point de se demander si la gestion moteur ne limite pas le couple pour éviter que les gentlemen ne se fassent des frayeurs. Une 550 est bien plus sauvage quand on appuye sur les premiers rapports.
Finition perfectible, surtout en regard du tarif démentiel, 360K de base, et le vendeur me disant qu'une voiture "bien équipée" allait chercher dans les 420K. Design intérieur pas génial non plus, assez plush, mais certains détails sont ratés, les fonds de compteur ou le dessus du tableau de bord.

Ca doit être bien difficile à vendre face à une DB9 plus jolie, avec un intérieur bien plus réussi. Suis pas un grand fan de la Vanquish, surtout le bandeau arrière chromé. C'est vrai que la voiture a de la présence, mais toutes les voitures de ce gabarit en ont.

Le pilote d'usine présent m'avait interloqué quand, parlant de fiabilité, il m'avait annoncé qu'une voiture en Belgique avait atteint 30 ou 50mkm sans problème ... Epoustouflifiant.
Pièces jointes
AM Vanquish 01-800.jpg
AM Vanquish 01-800.jpg (174.47 Kio) Consulté 14125 fois

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 15 oct. 2005 11:38

C'est sur que par rapport à la DB9 ou meme la V8, la comparaison en terme de rapport qualité/prix ne joue pas en faveur .
Mais comme tu disais l'autre jour, quelqu'un qui peut mettre CHF 400.000.- dans une voiture s'en fiche complètement...

Et moi j'aime bien l'arrièpre de cette Vanquish ;) l'avant aussi d'ailleurs... non vraiment, en ligne j'aime beaucoup!
Après pour la partie moteur, je te fait confiance, j'ai pas essayé.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 15 oct. 2005 11:41

Pas essaye.

L'interieur est une erreur impardonnable a ce niveau de prix. La console centrale est la ou devrait etre un levier de BVM (erreur de conception, c'est a cause du bloc de clim)
Le look est pas mal, mais rien non plus de delirant, ca a deja vieilli, la ou une Maranello arrive juste a maturite visuelle.
Il parait que la voiture raffole des embrayages.
Pour le perf, je ne comprend pas la strategie poursuivie. Ca ne pousse pas a mort, l'interieur est quelconque.... Ni GT, ni voiture de sport...ca la positionne ou a la fin ?
Le prix est ridicule, et la cote absurde, liee a l'absence de marche.
La S est sans doute meilleure, mais la encore, je prefere la 550.
L'interieur est glorieux, le look genial, et ca marche bien.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 15 oct. 2005 12:10

ze_shark a écrit : Le pilote d'usine présent m'avait interloqué quand, parlant de fiabilité, il m'avait annoncé qu'une voiture en Belgique avait atteint 30 ou 50mkm sans problème ... Epoustouflifiant.
WOW!... Impressionnifiant, effectivement! :shock: :D

Je dévie un peu, mais j'adoooore la nouvelle 'petite' Aston. Je ne me prononce ni sur les perf' ni sur la fiabilité, mais le look est particulièrement réussi. Trouve-je. Bon, j'arrête là, sinon je vais me faire taper dessus pour être HS. :oops: :wink:

--p

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 15 oct. 2005 12:43

ben moi, sans essai, mais juste en réfléchissant en termes de "real world"... La vanquish S fait peu de sens. Surtout après avoir lu les morsures sharkiennes sur la Vanquish "de base".

Bon, on se cotise pour acheter une DB9 ou une V8 :-) ?`

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 15 oct. 2005 14:03

DB9 :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 15 oct. 2005 16:17

Lapin Agile a écrit :ben moi, sans essai, mais juste en réfléchissant en termes de "real world"... La vanquish S fait peu de sens. Surtout après avoir lu les morsures sharkiennes sur la Vanquish "de base".

Bon, on se cotise pour acheter une DB9 ou une V8 :-) ?`
De toutes façons, une voiture à 400 kCHF, ca n'a aucun sens... Mais c'est comme être Lord... Ca n'a aucun sens, c'est complètement désuet, mais c'est so british[/img]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 oct. 2005 09:45

Ah les Aston... en plus la Vanquish... Quel look et quelle symphonie... enfin faudrai l'essayer pour se faire une vraie opinion... ;) Bientot la V8... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 14 févr. 2007 16:20

La fin approche pour la Vanquish S... Aston Martin vient d'annoncer une série spéciale appelée "Vanquish S Ultimate Edition"... limitée à 40 exemplaires...

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... nquish.asp

http://www.moniteur-automobile.presse.f ... cleID=8972

http://www.egmcartech.com/2007/02/12/as ... e-edition/

Et vu aussi dans ces differents articles que Aston proposait une conversion "boite manuelle" pour les Vanquish actuelles... coooooooooooool... bon pas donné quand meme... 13'250£... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Triathletecb
Groupe N
Groupe N

Message par Triathletecb » 14 févr. 2007 17:17

C'est bien vrai que cette Aston a beau être la plus chère de la gamme ce n'est pas pour autant que c'est celle que je préfère, je trouve d'ailleurs la V8 bien plus belle, je trouve la Vanquish trop trapu et pas assez agressive pour être une supercar alors je la mettrais plutot dans la catégorie GT de TRES haut de gamme :wink: :wink:
Au prix de la Vanquish je préfère me payer une Lambo Murcielago mais tout ceci n'est que affaire de gout :lol: :lol: et en plus je pense que je n'aurais jamais ce choix a faire dans la vie donc .... je rêve :cry:
I Am What I Am

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 mai 2007 23:57

SebM a écrit : Et vu aussi dans ces differents articles que Aston proposait une conversion "boite manuelle" pour les Vanquish actuelles... coooooooooooool... bon pas donné quand meme... 13'250£... ;)
Exact, mais au moins, ça a le mérite d'exister... ;)

Sinon, la Vanquish Ultimate Edition ça ressemble à ça... ;)

Image

:D :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

inside00
WTCC
WTCC

Message par inside00 » 30 mai 2007 18:15

magnifique, j'en veux une père Noël! :D

Pharaon
GP2
GP2
Véhicules : bmw

Message par Pharaon » 19 avr. 2010 17:38

Je remonte ce topic avec quelques photos :

Image

Image

Quelle auto !!! :twisted:
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 23 avr. 2010 15:33

C'est où ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600