Porsche 996TT vs 997S
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Porsche 996TT vs 997S
Message par ze_shark » 27 août 2006 17:50
- une 997 Carrera S sans la moindre option, ou plus intelligement une occase faiblement kilométrée et - surtout - bien équipée.
- une 996 Turbo de 2002-2003 avec environ 30-40'000km
Malgré la patate et le côté plus exclusif d'une TPT, j'ai de la peine à me convaincre que la 996TT est le bon choix. Moins jolie, plus lourde, nettement moins bien finie. Suis même pas sûr qu'elles sont dispo avec un toit ouvrant, ce qui est un must pour moi.
Le contexte: utilisation quotidienne + sorties circuits.
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Message par ze_shark » 27 août 2006 19:15
Alors, TPT ou Carrera S ?
Message par nidfix » 27 août 2006 19:28
J'ai du mal à comprendre tes critères: dans le premier tu parles d'utilisation quatotienne + circuit en mettant l'accent sur la finition et l'équipement de la S et dans le post d'après tu parles de l'impossibilité d'utilisation sur route de tel véhicule et donc en faveur de la prestation circuit.ze_shark a écrit :Non, de loin pas, mais vu le faible nombre d'opportunités de bourrer sur route ouverte ici (à part sur quelques lignes droites mais ça n'a guère d'intérêt), sacrifier le comportement sur route ouverte en faveur de prestations sur circuit assez convaincantes me semblent être le bon choix. Avec les routes qu'on a en Suisse, bof. Mais là n'est pas la question de ce sujet !
Alors, TPT ou Carrera S ?
Si c'est la finition et l'équipement alors va pour la S sinon la TPT avec la puissance turbo et la possibilité pouvoir aller encore plus loin la préparation, je pense que le choix est clair.
De plus les spécialistes me contrediront si necessaire, mais allors que la 997S utilise le nouveau bloc, la TPT reprend le vieux bloc de la GT1 que est donné comme infiniment plus solide et compatible avec une utilisation circuit...
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Message par ze_shark » 27 août 2006 20:44
Pas impossibilité, les Carrera sont extrêmement utilisables, mais absence de plaisir dans le registre du comportement routier.nidfix a écrit :J'ai du mal à comprendre tes critères: dans le premier tu parles d'utilisation quatotienne + circuit en mettant l'accent sur la finition et l'équipement de la S et dans le post d'après tu parles de l'impossibilité d'utilisation sur route de tel véhicule et donc en faveur de la prestation circuit.ze_shark a écrit :Non, de loin pas, mais vu le faible nombre d'opportunités de bourrer sur route ouverte ici (à part sur quelques lignes droites mais ça n'a guère d'intérêt), sacrifier le comportement sur route ouverte en faveur de prestations sur circuit assez convaincantes me semblent être le bon choix. Avec les routes qu'on a en Suisse, bof. Mais là n'est pas la question de ce sujet !
Alors, TPT ou Carrera S ?
Très juste. Je sais pas ce que les forums racontent, mais selon les techniciens Porsche ici, le bloc 997 devrait présenter les mêmes tares que le 996.nidfix a écrit : Si c'est la finition et l'équipement alors va pour la S sinon la TPT avec la puissance turbo et la possibilité pouvoir aller encore plus loin la préparation, je pense que le choix est clair.
De plus les spécialistes me contrediront si necessaire, mais allors que la 997S utilise le nouveau bloc, la TPT reprend le vieux bloc de la GT1 que est donné comme infiniment plus solide et compatible avec une utilisation circuit...
996 GT3: hors de question, pas assez utilisable au quotidien. Les rampes d'accès sont redoutables à n'importe quel parc, shopping mall ou allée de garage. Une turbo me fait d'ailleurs un peu soucis là aussi. Seules les GT3 série 2 ont été importées, et la cote semble plus élevées que les Turbo.
Reste une 997 Turbo, mais c'est vachement plus cher et introuvable.
Message par nidfix » 27 août 2006 22:46
Une 997S aura les mêmes tares au niveau moteur qu'une 996 mais pas une 996 TT. Donc si tu vises le circuit ce qu'il te faut des deux c'est la 996TT.ze_shark a écrit :Très juste. Je sais pas ce que les forums racontent, mais selon les techniciens Porsche ici, le bloc 997 devrait présenter les mêmes tares que le 996.nidfix a écrit : Si c'est la finition et l'équipement alors va pour la S sinon la TPT avec la puissance turbo et la possibilité pouvoir aller encore plus loin la préparation, je pense que le choix est clair.
De plus les spécialistes me contrediront si necessaire, mais allors que la 997S utilise le nouveau bloc, la TPT reprend le vieux bloc de la GT1 que est donné comme infiniment plus solide et compatible avec une utilisation circuit...
996 GT3: hors de question, pas assez utilisable au quotidien. Les rampes d'accès sont redoutables à n'importe quel parc, shopping mall ou allée de garage. Une turbo me fait d'ailleurs un peu soucis là aussi. Seules les GT3 série 2 ont été importées, et la cote semble plus élevées que les Turbo.
Reste une 997 Turbo, mais c'est vachement plus cher et introuvable.
Evidemment si tu peux une 997 TT c'est bien mieux mais comme tu le dis c'est surement beaucoup plus cher...
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Message par ze_shark » 28 août 2006 01:37
50% de plus très exactement, le prix de base est de 120K$ et il y a une année de délai. Suis allé en voir une, noire (pas ma tasse de thé), full leather, toit ouvrant, 35'200km, 79000$. C'est juste navrant que vu de l'intérieur, à part les fonds de compteurs blancs, c'est rigoureusement identique à une 996 de base.nidfix a écrit :Une 997S aura les mêmes tares au niveau moteur qu'une 996 mais pas une 996 TT. Donc si tu vises le circuit ce qu'il te faut des deux c'est la 996TT.
Evidemment si tu peux une 997 TT c'est bien mieux mais comme tu le dis c'est surement beaucoup plus cher...
Message par pierre » 28 août 2006 07:44
Beuh? Après avoir acheté un break BMW, notre sharky se cherche une Porsche avec toit ouvrant et un intérieur exclusif. Caramba! Qu'est-ce qu'il lui ont fait, en Californie???ze_shark a écrit :Suis allé en voir une, noire (pas ma tasse de thé), full leather, toit ouvrant, 35'200km, 79000$. C'est juste navrant que vu de l'intérieur, à part les fonds de compteurs blancs, c'est rigoureusement identique à une 996 de base.



Dis-donc, el sharko, tu l'as essayée, la Turbo? Maintenant, que tu connais la 996 C2, essaie donc une 996 Turbo et une 997 C2(S). Ca devrait t'aider à faire ton choix, nan? Pour la Turbo, tâche de t'en trouver une avec les options X50 (450cv) et X73 (suspension sport) ou autre châssis sport (PSS9, etc). La Turbo livrée en standard aux USA ressemble à une girafe tellement la suspension est réglée haute. Si tu ne trouves pas de X73, au moins une avec une suspension RoW et tu fais modifier par la suite.
EDIT: l'intérieur de la 997 Turbo est également (quasi-)identique à celui de la 997 de base...

Message par Fab RS » 28 août 2006 08:27
Ma préférence c'est portée sur la 997 S sans hésiter en prenant comme critères la finiton et le look intérieur superbe de la version 997 comparé à la 996. C'est vrai que l'intérieur 996 comme à faire vieillot. Le coté propulsion est également mon choix pour un Porsche et même si le look 996 TT est superbe la 997 est franchement magnifique.
J'ai finalement quand même opté pour la RS 4 car niveau polivalence c'est évidemment pas la même chose. J'aimerais bien une fois essayer une 997 S.
Message par nidfix » 28 août 2006 10:24
C'est pour cela que je dis que tu dois choisir parmi tes critères où alors te résoudre à mettre les 50% de plus.ze_shark a écrit :50% de plus très exactement, le prix de base est de 120K$ et il y a une année de délai. Suis allé en voir une, noire (pas ma tasse de thé), full leather, toit ouvrant, 35'200km, 79000$. C'est juste navrant que vu de l'intérieur, à part les fonds de compteurs blancs, c'est rigoureusement identique à une 996 de base.nidfix a écrit :Une 997S aura les mêmes tares au niveau moteur qu'une 996 mais pas une 996 TT. Donc si tu vises le circuit ce qu'il te faut des deux c'est la 996TT.
Evidemment si tu peux une 997 TT c'est bien mieux mais comme tu le dis c'est surement beaucoup plus cher...
Allez prend une 997TT. C'est simplement que tu ne veux pas te l'avouer

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Message par ze_shark » 28 août 2006 14:15
Yep, j'avais essayé la démo jaune d'Amag Lausanne à l'automne 2000 avant d'acheter la 355. J'avais trouvé impressionant en perfs à l'époque, mais j'avais pas les mêmes références.pierre a écrit : Dis-donc, el sharko, tu l'as essayée, la Turbo? Maintenant, que tu connais la 996 C2, essaie donc une 996 Turbo et une 997 C2(S). Ca devrait t'aider à faire ton choix, nan?
C'est probablement pour négocier les rampes ici, la garde au sol est un réel problème dans un usage quotidien. Tu passerais à nulle part avec ton bassetpierre a écrit : Pour la Turbo, tâche de t'en trouver une avec les options X50 (450cv) et X73 (suspension sport) ou autre châssis sport (PSS9, etc). La Turbo livrée en standard aux USA ressemble à une girafe tellement la suspension est réglée haute. Si tu ne trouves pas de X73, au moins une avec une suspension RoW et tu fais modifier par la suite.
EDIT: l'intérieur de la 997 Turbo est également (quasi-)identique à celui de la 997 de base...

Pour les options, on verra. Les livraisons de 997TT vont alimenter le marché.
C'est quoi la différence entre l'option X50 et la Turbo S ? Est-ce que la Turbo S a tout simplement X50 de série ?
X54 / échappement inox, c'est bien ?
Mon problème n'est pas que l'intérieur soit le même qu'une Carrera de base, mais plutôt que l'intérieur des 996 fait pâle figure en comparaison des 997. Pour une 997TT, c'est tout simplement hors de propos: même si j'étais prêt à faire une folie, le délai est d'une année.
En gros, ça revient à perfs et fiabilité du bloc 3.6 Turbo/GT3 contre esthétique int/ext.
Message par pierre » 28 août 2006 16:36
ze_shark a écrit :Tu passerais à nulle part avec ton basset

Bcp de proprios de 996TT US font au moins la conversion RoW. La version US doit être terrible à rouler...
T'as tout juste.C'est quoi la différence entre l'option X50 et la Turbo S ? Est-ce que la Turbo S a tout simplement X50 de série ?
Purement (in)esthétique. De la daube, quoi.X54 / échappement inox, c'est bien ?

Quant à l'intérieur, celui de la 996 a évidemment pris un coup de vieux. Même si, perso, j'aime assez l'intérieur des portes. Je trouve plus cool que ceux de la 997. Bref, détails.
Ouais, c'est un peu ça. Plus le 4x4 obligatoire sur la Turbo, et u npeu plus de poids qu'une C2.En gros, ça revient à perfs et fiabilité du bloc 3.6 Turbo/GT3 contre esthétique int/ext.
Bon. Grenouille va probablement s'emparer du sujet et répandre la bonne parole...

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Message par La grenouille » 28 août 2006 17:32

Moi aussi j'aime l'intérieur plus doux (moins carré) des 996 même si, il faut le reconnaître la finition des 997 est légèrement au dessus.
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