Essais New S6 et S8

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Essais New S6 et S8

Message par SpiriTT » 25 août 2006 23:18

bon aller je me lache


S6 V10 5.2 450 ch

8)Image

(le modèle essayé est quasi identique....sauf qu'il est noir...et oui faudra attendre un peu pour les voir mes photos )

Arrivé donc à la concession.....Edouard me mis tout de suite au parfum.....j'ai pas mal de boulot je ne peux malheureusement y aller avec toi....on va faire le papier de pret et tu reviens à tel heure...je reste ici
à bah ça c'est être mis dans le bain tout de suite...j'ai cru au départ que c'était une blague..mais non

petit papier pour stipuler qu'il s'agit bien d'un pret..petite explication sur la boite Tiptronic (une remise en jambe on va dire )

j'rentre la clef dans l'endroit qu'il faut....à peine tourné la voiture démarre..on est loin du jeu de poignet qu'il faut sur les notres....j'ai été impressionné par la rapidité

Mode D (ben ouais faut pas taper le mode sport de suite ça fait vachement serieux sinon lol) ...laché du freins et c'est parti.....la voiture était déjà chaude de l'essais d'avant..c'est déjà ça de gagné lol
premier rond-point..test de la direction.....leger....mais ensuite plus ça avance...plus ça durçit...c'est plutot sympa vu la taille de la bête

première ligne droite...on tape le mode palette...et c'est partiiiiii super douce en 6ième à bas régime...elle devient démoniaque sur le 2ieme rapport.....eheh

test du freinage sur le rond-point.....il faut au moins ça pour arreter la bête....la voiture reste bien stable....sur les freinages en ligne droite du moins (voir la suite)

quelques virages pour se rendre compte définitivement du comportement sain en mode "balade"

entrée de voie rapide.....mode "S".....pied dedans...fenètre grande ouverte..radio éteinte.....ah ouais tout de même.....ça enchante bien.....d'ailleur en mode S l'echappement fait un bruit un peu plus melodieux qu'en mode D (enfin avec un V10..tout est relatif lol)..les sensations sont là....dommage que ce n'est pas une boite manuelle....histoire de tenir encore plus les 540 Nm de couple

nouveau rond-point.....sortie tranquile derrière un touriste...passage en D avec palette.....voie dégagée....pied dedans....le touriste est déjà loin (il a fallu plus de temps pour ecrire lol)....comparaison vraiment bidon mais bon..avec l'A3 au même endroit j'passe moins vite

passage au bord du lac..histoire de faire quelques photos.....à chaque petit coup de gaz...c'est presque une émeute sur le trottoir (un joujou qui fait crack boum huuuuuu lol)..mais bon la ville.....malgré son agilité.....elle préfére autre chose je pense

petit passage sur des routes etroites...le gabarit est important...mais on s'y fait vite (j'attend vraiment de voir si je vais penser la même chose avec la S8 lol).....

hop..enfin de nouveau sur une voie un peu plu large..la monté du tunnel du chat (non non j'vous assure j'suis pas passé sous le tunnel pour rien lol).....personne devant....il est temps de voir ce qu'elle donne quand ça tourne un peu....par contre ça accelere plutot fort..il faut vraiment être sûr de soit lol....ligne droite....courbe droite rapide en devers suivit d'une courbe gauche lente en devers inversé....petit coup de volant en entrant dans le droit....la voiture se place facilement....hallucinant vu la taille et le poids....en arivant leger sur les freins...et hop...maintenant c'est le moment! faut freiner plus fort.....ah ouais l'arrière soude un peu moins forcément....mais c'est super facile a gerer (trop simple??? lol) petit coup de gaz pour la replacer...et elle se lance facilement sur le gauche...au départ j'avoue que l'arrière baladeur donne une certaine tendance à ne pas l'envoyer trop fort.....mais bon Quattro powaaaaa ça recolle facilement à la route..y a pas à dire c'est parfait....mais bon j'suis arrivé du coup sur des toursites..et le tunnel est là..aie lol

je pense que ceux qui étaient au bar avant le tunnel ont dû me prendre pour un malade....arret à l'entrée du tunnel (personne derrière)...le temps que les touristes partent loin.....mode S...et là......pfiouuuuuuuu même loin les touristes ont dû entendre le V10 arrivé de loin..très loin.....non non ce n'est pas une moto lol..mais le bruit s'en rapproche

sortie du tunnel.....avec THE smile...forcément....demi tour......rebelotte....mode D avec palette..pour jouer du retrogradage.....c'était qui le TT ble Denim coupé imat en 13??? parce que je pense que lui aussi a su profiter du son de la S6

mais voila..il était temps de rentrer..pfff ça passe trop vite..juste le temps de jouer avec le MMI (vraiment intuitif..je ne sais pas si c'est une impression...mais je me demande s'il n'a pas été un peu modifié (???)
au garage.....c'est parti pour un creneau..c'est vraiment cool la caméra de recul au ras du pare choc.....


les -
-le prix....90 000 euros le prix du modèle essayé
-la boite..mais c'est une question de jugement

les +
-le reste..un moteur qui sait en donner.....le son melodieux.....cette impression de grand salon parisien alors que ça roule fort
-un chassis..qui pour certains fera peut etre parti des -.....est un + pour ma part..le plaisir de jouer
-un interieur......à la hauteur de la qualité d'Audi
bref c'est :twisted: 8)

le S8..je le prend demain matin :twisted:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 26 août 2006 00:01

Intéressant ce que tu dis sur le bruit, ça me rassure car j'en ai croisé une l'autre jour vers l'UNIL. Il m'a doublé au feu pour prendre l'autoroute. Comme je l'avais reperé de loin (sympa ces feux à diodes à l'avant d'ailleurs) j'ai baissé ma vitre... et là rien...même un diesel aurait fait plus de bruit, tiens. Il devait etre en roue libre, je sais pas... bref, j'ai été super déçu...

Je me réjouis de lire l'essai de la S8 : un ami avait l'ancienne pour son mariage il y a quelques temps déjà, c'est bien sympa ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 août 2006 09:29

Vu une nouvelle S8 hier à Gland...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 26 août 2006 11:05

je sors du S8...essais d'1h30.......je viens de prendre mon pied :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 26 août 2006 11:07

SpiriTT a écrit :je sors du S8...essais d'1h30.......je viens de prendre mon pied :twisted:
Raconte, j'ai droit à mon essai mercredi en début d'après-midi!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 26 août 2006 22:32

tout à l'heure..là je suis naze :? ...entre le S8 ce matin....et le laquais cet aprem avec l'A3 et le S2R d'un ami (Audi S2 préparé pour la piste.....400ch avec une bride pour des raisons de bruits...mais je me suis fait sortir avec tout de même :oops: ) :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 août 2006 08:44

Merci pour le compte rendu tu as l'air enthousiasmé.
Pour moi c'est un peu lourd comme voiture mais j'aime toujours autant la finition intérieure.
Le bruit s'il faut être pieds dedans et fenêtre ouverte c'est boude :!:

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 27 août 2006 20:39

Audi S8 V10 5.2

Image


le Summum du luxe..la berline Audi sportive par excellence :wub:

c'etait donc hier matin.....la présentation était vite faite cette fois-ci.....seul impératif.....ramener la voiture 1h30 plus tard.....que demande le peuple (le peuple voulait la garder lol :bag: )
Démarrage dans l'atelier...hummmm le son du V10 de l'exterieur c'est vraiment quelque chose (demarrage sans clef)

départ toujours en mode D tout auto.....la voiture est froide cette fois-ci..je suis le premier à l'essayer ce samedi (comme la veille....je suis parti tout seul avec la voiture..130 000 euros entre les mains.... B) )
entré sur voie rapide à 90 km/h...sans y aller fort.....euh...tu te retrouves déjà a des vitesses prohibées sans pretter attention.....aucune notion de vitesse dans ce vaisseau

le temps que ça chauffe....je teste le Bang & Olufsen (8000 euros l'option).....mais même avec une radio grandes ondes...le son est parfait....même assez fort....impressionnant l'insonorisation parfaite.
le MMI..identique a celui du S6....sauf le choix du mode chassis cette fois-ci.....Edouard me l'avait mise tout de suite sur le DRC sport.....il me connait trop lol :bag: ..ça je n'y ai pas touché :naughty:

l'interieur est très clair....le toit ouvrant assez grand pour bien amené une bonne luminosité dans cet habitacle de rêve...seul "bémol"....le rangement dans l'accoudoir.....ce dernier est separé passager/conducteur ce qui fait 2 accoudoirs de "petites" tailles....mais ça franchement....ce n'est qu'accessoire :lol:

oh la temperature est parfaite.....c'est le moment d'essayer un peu ce moteur......ouverture du toit ouvrant......ouverture des vitres....mode S..c'est parti......ah ouais....ça n'a presque rien à voir avec le S6 de la veille....le S8 c'est un autre monde....il marche bien plus fort.....impressionnant :blink: mais comme à chaque fois il faut freiner......ce modèle a les freins céramique (7000 euros l'option :ph34r: )....il faut les faire chauffer un peu avant de vraiment y aller....le touché de la pédale est different froid/chaud......passage au bord du lac du Bourget au Bourget du lac....autant les gens se regardaient peu le S6..sauf quand il faisait un bruit melodieux.....autant là....même en arrivant à bas régime les gens s'arretent pour regarder la voiture passer.....je retiendrais aussi le proprio de la Maserati Spider qui m'a vu arrivé dans son rétro...et qui ne m'a pas décroché du regard dans le rétro :lol:

monté vers le tunnel du chat...là où le S6 avait un peu joué de l'arrière.....sur le même passage...de la même façon (entré tranquile sur les freins avant d'attaquer plus brutalement pour passer la courbe gauche en devers)...là..surprise...ça ne bouge pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arret sur un parking avant le tunnel.....histoire de faire une jolie photo......et d'attendre qu'il y est moins de monde.....et c'est parti....mode S....un motard arrive avant que je ne rentre dans le tunnel (toujours toit et vitres ouvertes lol) et me passe devant....le genre de moto assez sportive pour faire du bruit..et bien le V10 cache le bruit de la moto je vous le certifie...il est bien plus expressif que sur le S6

sorti du tunnel.....direction des petites routes....là ou je n'avais pas osé m'aventurer avec le S6 (question de temps aussi).......sur des enchainements de courbes rapides......hummmmmmmmmm le DRC + les céramiques...c'est vraiment quelques chose...je pensais que vu la taille de la bête je n'allais pas m'y faire aussi facilement..c'est faux.....c'est vraie qu'elle impose autant en largeur qu'en longueur...mais sur ces petites routes...elle se place au coup de volant très facilement....et en appuis ça ne bouge toujours pas !!!!!! et sur les passages sur les freins c'est pareil......impressionnant vu la taille et le poids!!!! les vitesses de passages se rapprochent plus d'un coupé sportif que d'une grosse berline allemande tout luxe !!! et avec les palettes c'est sympa (mais je pense toujours qu'avec une boite manu....ça irait encore mieux....surtout à cause du temps de reactions de la tiptro en mode auto complète)

passage par des sous bois...pour le son bien entendu avec le mode palette (ça tombe sous la main..sauf comme d'habitude avec ce genre de mode.....quand il faut vraiment tourner le volant assez fort...ou là il faut chercher un peu la palette si on veut remettre un peu les chevaux

arrivé à une grosse intersection..nez à nez avec une focus banalisé qui attendait avec l'obus sagement :angry: ).....les flics ne m'ont pas laché du regard (jeune....bien sapé avec ce genre de voiture....ça fait bizarre lol) .....et quand je suis parti avec ce son.....je pense qu'ils ont dû aussi ouvrir leur vitres lol


donc ensuite repassage dans le tunnel avec les palettes..toujours aussi bon :wub:

descente du col......un mec en BM qui était derrière était comme un fou de voir le S8...sa femme aussi à prioris lol...descente en mode D....avec le frein moteur necessaire

direction l'autoroute.....ah ouais.....c'est une sacrée bouffeuse d'autobahn allemande....j'ai vu la Sub officielle de la gendarmerie avec le lazer......mais non je ne roulais pas vite :bag: (ça jette bien l'ancre le céramique)

sortie de l'autoroute...j'hesitais à passer en ville avec....vu la taille....lorsqu'on a pas l'habitude..mais il faut tenter...et ça se conduit comme une petite berline....très facile même dans les petites rues.....qui devenaient bruyantes et des passants qui s'arretaient alors que j'etais à bas régime pour regarder la voiture passer :blink:

et hop retour à la concession....le coeur malade...pas envie de la rendre....on s'y fait vite à ces bêtes là :wub: :lol:


En conclusion..entre le nouvel S6 et le nouvel S8.....si les moyens étaient là....ça serait vraiment le S8 mon achat "coup de coeur"......les 2 ont leur caractère bien différent.....avec un coté plus sportif pour le S8......ce n'est pourtant pas ce qu'on pourrait penser en regardant "l'encombrement"

les -
-le prix....130 000 euros ce n'est pas rien....mais comparé au plaisir qu'elle procure......quand on a les moyens ce n'est pas dans l'ordre des soucis


les +
-tout le reste

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 27 août 2006 20:40

nan a écrit :sympa ces feux à diodes à l'avant d'ailleurs) j'ai baissé ma vitre... et là rien...même un diesel aurait fait plus de bruit, tiens. Il devait etre en roue libre, je sais pas... bref, j'ai été super déçu...

;)
en desous de 3000 tr/min......le bruit est très sage..par contre au dessus :twisted:

pour info..en mode D palette sous régime...en 6ième.....la voiture est à 1500 tr en gros
Dernière édition par SpiriTT le 27 août 2006 22:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 27 août 2006 21:54

La S8, c'est vraiment une limo qui me plaît...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 27 août 2006 22:40

Jack a écrit :La S8, c'est vraiment une limo qui me plaît...
Fais gaffe c'est quand même une voiture de voisin :D

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 27 août 2006 22:45

il y a du progrés alors :lol: :lol: 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 27 août 2006 22:49

SpiriTT a écrit :il y a du progrés alors :lol: :lol: 8) :wink:
Moi je sais pas si c'est très prudent que je m'en approche :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 28 août 2006 07:26

Ce qui m'ennuie (cela n'engage que moi) avec Audi c'est de voir sur une même base un 1.9 TDI et un V8 FSI de 420 ch. Je sais les freins et autres appendices sont différents, mais quand même !

Au niveau des A8 / S8, la situation est un peu différente. On parle d'une carosserie tout alu, etc. La base est excellente de base. J'aime bien le design, surtout si l'on compare avec une nouvelle classe E / S ou une série 5 / 7. M'enfin y'a toujours une certaine Quattroporte...

En passant le problème il est le même avec BMW, Mercedes et plein d'autres. On fait une voiture dite "sportive" sur la base d'une simple familiale.

C'est mon problème existenciel à moi, je sais. Mais je me soigne... J'ai eut une S6 pendant 2 ans et ma femme roule en A4 depuis plus d'une semaine... Elle m'a même forcé à venir avec elle !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 28 août 2006 11:09

Jack a écrit :Ce qui m'ennuie (cela n'engage que moi) avec Audi c'est de voir sur une même base un 1.9 TDI et un V8 FSI de 420 ch. Je sais les freins et autres appendices sont différents, mais quand même !
Dans le concept Audi ce n'est pas un problème. Je m'explique:
Une Audi se veut une voiture d'équilibre efficace, dès lors au fur et à mesure de la montée en puissance ils en apprennent plus sur le modèle et corrigent ce qui doit l'être, tout en sachant exactement combien à terme de puissance ils veulent y mettre. C'est pour cela que les S et RS sortent toujours bien après le modèle de base.
De plus ils reportent l'enseignement d'une génération à l'autre: un chassis de A4 B6/B7 de base utilise les enseignements de celui de la RS4 B5.
Ce qui donne un chassis surdimensionné dans son concept mais ce n'est pas grave car tu peux toujours l'aménager avec les choix de matériaux différents (et donc moins chers).
Un exemple, l'A4 B7 repose sur les schémas de suspensions de la S4 B6 simplement avec des tarages différents...

Audi n'est pas le seul à appliquer cette recette. La'vantage pour eux c'est que cela s'accorde bien à l'image voulut. La personne qui achète ta 1.9 veut surtout un truc sage bien fini. Dès lors que la définition rende la voiture "ennuyeuse" n'est pas très grave.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus