Concessions Ferrari

spiderf1
Karting

Message par spiderf1 » 05 août 2006 16:54

En revenant aux concessions Ferrari les plus sympa et fanatiques;
Ouh là!!!
Vous êtes durs avec Chevalley ou même voir Symbol,
mais pour les avoir cotoyé les deux ,je pense que le second n'est vraiment pas du tout commerçant voir correct envers les passionnés ne pouvant s'en offrir une.
J'ai entendu par contre qu'il ne faisait peut-être pas des miracles comme mentionné plus haut ,mais qu'il était reconnu pour l'entretien des vieilles Ferrari.Il doit sûrement la survie de son agence à un fort cahier d'adresse de clients d'Oltimer qui le font grandement confiance...

Mais cela dit il y a une concession à retenir dont on parle ma foi très peu,mais qui est la concession Ferrari de Romandie qui s'accappare la quasi majorité des clients de toutesles classes sociales(du patron au projeteur dans salle obscure,etc...)

Cest le Garage Zénith,dans le canton du Fendant

Et ça n'est pas our rien non plus qu'ils se sont vu délivré un prix pour le meilleur vendeur de Ferrari en Suisse l'année passée et celle d'avant aussi.En discutant avec son patron trés jeune d'esprit et dynamique de surcroìt il m'a confirmé qu'il était un des meilleurs vendeurs de ferrari d'occasion au monde...

L'atelier que j'ai vaguement entendu critiqué ,à l'autre page est composé de grand mécano formé chez Ferrari et à Maranello et ont une solide expérience dans le trophé Challenge ,qui a vu courir un Mr Pouly entre autres pendant des années.

Ce gar(Blaise) est formidable et a tout compris au terme vendre,alors que l'on te claquera la porte chez Symbol ,il te l'ouvrira et celle d'une F430 si tu veux.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Challenge Stradale(ex Poulie) dernièrement et force de constater qu'il a un sacré coup de volant,c'était au mois de novembre sur une route très froide et c'est la neige du côté de Vex qui nous a stoppés!!!).toutes ces émotions ont été par la suite couchées devant une bonne bouteille de fendant,à 20heures le soir...
S'il lit ce message il me reconnaîtra...
Ce garage a commencé tout en bas avec dans ses premières années des chiffres peu élevés de vente vu la conjoncture dans ces périodes-là(1987)
et je veux bien constater qu'aujourd'hui leur mérite est d'autant là.

Alors sans faire de pub ou autre, faites un petit détour du côté de Ferrari Zénith ,la secrétaire est adorable ,on vous laissera prendre les photos que vous désirez(j'en suis sûr)et il y a toujours dans leur stock une Ferrari qui sort du lot
je vous rappelle que le garage est chargé par MR Schumacher de lui revendre ces models (tous exclusifs) et même de les livrer. C'est tout dire
La dernière, L'Enzo perso du prince de la Scudéria.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 05 août 2006 17:03

En connaissance de cause, il faut déjà liquider Ferrari Suisse et ensuite faire un gros brin de nettoyage autour de TOUS les concessionnaires Ferrari.

Mais vu la mentalité des gros connards (oui, connards!!! fallait que je le mette en toutes lettres) en Italie, ça m'étonnerait que ça arrive de si tôt.

Encore cette semaine, j'ai pu voir à quels points la Scuderia se fout ouvertement de la gueule de leurs clients et même ceux qui en possèdent une ribanbelle. Et pour nous amoureux de l'automobile, il faudrait qu'on fasse savoir à Ferrari qu'il faut qu'ils arrêtent de prendre des gens pour des cons oû alors qu'ils se mettent à la manufacture de tapis...

Désolé, mais faut dire ce qui est!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 août 2006 17:09

JoeSC a écrit : Encore cette semaine, j'ai pu voir à quels points la Scuderia se fout ouvertement de la gueule de leurs clients et même ceux qui en possèdent une ribanbelle.
Tu peux être plus spécifique ?

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 05 août 2006 17:16

Oui, donc je devais livrer 2 599 GTB à un revendeur allemand lundi.

J'attendais confirmation de mon fournisseur italien qui s'est vu confirmer la livraison de la noir pour ce jeudi et de la rouge pour ce vendredi.

Je l'appelle hier soir et non, Ferrari s'est mis en mode vacances POUR 3 LONGUES SEMAINES et les voitures attendent tranquillement dans les halls de Ferraris alors que mon client allemand avait deux clients avec des accomptes versés. Mais bordel, comment est-ce qu'on peut se permettre d'avoir du retard et de ne même pas livrer les voitures terminées. Heureusement j'ai trouvé deux voitures livrées, mais les tarifs passent de 279'000 € TTC à 290'000 € TTC. Donc mon client doit débourser 260 k€ HT au lieu des 250 k€ HT prévus!

C'est la même chose avec les clients des Maserati Gransport Victory.

Sérieusement, si un jour je fais la connerie de commander une Fcar pour moi et que j'attends déjà depuis 3 ans et qu'ils me font ce coup, je leur fais sauter l'usine histoire qu'ils restent en vacances...

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 05 août 2006 17:18

Porsche fait semble-t-il la même chose en ce moment avec les GT3. Pour un soit-disant 'contrôle de qualité'. beuh?

Mais Joe, tu devrais savoir qu'en Italie, rien ne se passe au mois d'août! Niente! 8)

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 05 août 2006 17:21

pierre a écrit :Porsche fait semble-t-il la même chose en ce moment avec les GT3. Pour un soit-disant 'contrôle de qualité'. beuh?

Mais Joe, tu devrais savoir qu'en Italie, rien ne se passe au mois d'août! Niente! 8)
Je le sais Pierre, mais s'ils t'annoncent la venue de ton véhicule en début de semaine pour fin de semaine, bouge-toi le cul bordel de....

Faut que j'aille prendre mes pillules moi. :evil:

spiderf1
Karting

Message par spiderf1 » 05 août 2006 18:03

oui,mais Enzo n'a-t-il pas dit qu'une Ferrari devait se désirer
et là tu ne parles pas par hasard de ces gros friqués qui veulent tout tout de suite et qui dans une année auront consommé leur 599 et rouleront dans la même mais avec coutures de sièges bleues au lieu de blanches???
Je trouve que t'es un peu dur avec la maisou mère...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 05 août 2006 18:22

Je ne te parle pas de clients qui ne savent pas attendre, je te parle de professionel qui perdent de leur crédit envers de la grosse clientèle à cause de ce manque de respect flagrant de la part de Ferrari. Même Reggazoni ne supporte pas Montezemollo à cause de sa connerie notoire...

Ca va faire 5ans que je m'emmerde avec cette marque pour des clients qui sont daccord de se faire prendre pour des poirreaux. Donc mon avis n'est surement pas neutre, mais mes expériences sont faites et c'est les pires. Je suis arrivé à un point où j'ai une réelle aversion à toutes les automobiles qui portes le cheval cabré, sauf les anciennes.

J'ai même pas envie de devoir supporter l'arrogance de ces gens. Et je ne suis pas le seul qui a banni cette marque de mon garage, je connais d'inombrables gens de la branche ou consommateur de grosses automobiles qui ne veulent plus jouer à ce jeux là.
spiderf1 a écrit :oui,mais Enzo n'a-t-il pas dit qu'une Ferrari devait se désirer
et là tu ne parles pas par hasard de ces gros friqués qui veulent tout tout de suite et qui dans une année auront consommé leur 599 et rouleront dans la même mais avec coutures de sièges bleues au lieu de blanches???
Je trouve que t'es un peu dur avec la maisou mère...

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 05 août 2006 18:28

De toute facon, beaucoup de produits de "luxe" qui ont beaucoup de succes deviennent des produits de luxe "cheap".

Le service est tragique, et le produit devient une pure pompe a fric.

Si Ferrari n'avait pas construit sa legende sur la course, il y 0 % de chance qu'une Fcar soit alignee en F1. Trop cher, trop risque en terme d'image.

C'est dommage la recherche du profit.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 05 août 2006 18:36

Que les Ferraristes ne se sentent pas attaqué par mes propos peu mesurés, mais en thermes de buisness, c'est vraiment une politique inaxeptable.

Vive leurs moteurs et leurs bagnoles, mais va ch.... pour le reste malheureusement. J'en suis arrivé à un point où ça me laisse de glace d'aller chercher des véhicules pour des clients en Suisse-allemande tellement ils m'enèrvent...

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 05 août 2006 18:51

Dans mes sorties Lambo où on parle totomobiles , j'ai entendu dire de la part d'un client Ferrari une histoire allucinante, lui Français sur Paris qui au Salon de L'auto à Paris commande une 430 sur le stand lors de sa sortie en ... , paye un accompte , doit attendre plusieur mois la livraison ... reçoit une lettre de Ferrari qui lui dit qu'elle sera en retard et en plus qu'il devra payer un supplément sur le budget prévu... il patiente encore quelques mois et rebelote reçoit encore une fois un courrier avec un problème de sous ... il en a eu marre , il a cassé le contrat ce qui est possible pour cause de délai pas tenu... il est passé du côté obscur avec une Murci , et n'a pas aimé la façon dont Ferrari l'a traité... dommage car le type est bourré de sous sous , mais bon eux ils s'en foutent, des clients ils en ont à la pelle...sinon chez Affolter il y a une 430 ex Sébastien Loeb rouge je la trouve très très belle cette auto...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 05 août 2006 18:55

Loeb il ne roule pas en Xantia :lol:

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 05 août 2006 18:57

Loeb en Ferari? Je le verais plutôt en voiture tuning...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 05 août 2006 19:03

Hélas un peu de retard pour la GT3 :cry:
Je comprends très bien que cela mette en colère JoeSc.
J'aime aussi la rigueur dans les contrats. (surtout dans ce cas où les voitures sont prêtes)
Le client de la 430 à bien fait d'aller voir ailleurs.
SpiderF1 je n'approuve pas ta remarque sur les clients "capricieux et fortunés) car quelque soit le portefeuille du client celui ci est roi et à droit à un minimum de respect.

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 05 août 2006 19:03

=> gt DRIVER : il est passé du coté obscure et ne regrette rien :twisted: :twisted: :twisted: