Porsche 997 Carrera S Cabriolet

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Porsche 997 Carrera S Cabriolet

Message par dahu » 24 juin 2006 17:23

Après de longues semaines ou ma patience a été mise à rude épreuve, ma Modena a trouvé son successeur avec cette Carrera S Cabriolet. Il me reste à effectuer les 3000 Km de rodages, j'ai lu de nombreuses opinions sur la valeur des consignes Porsche, je m'en vais quand même les respecter, en tout cas pour un moment.... Reçue hier, pour le moment j'en suis enchanté !!! Je suis très content de la couleur et des accessoires choisis. C'est mon premier cabriolet, on verra à l'usage si c'est le coup de foudre.

Quelques photos....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 24 juin 2006 17:45

Sympa!! tu as pris quoi comme options?

Tu as pris un hard-top pour l'hiver ou tu la laisseras au garage?

C'est marrant, sur la photo de 3/4 arrière, c'est la première fois que je "visualise" vraiment la notion de "sac-à-dos" associée aux 911. Jusqu'à présent, c'était surtout dans la tête, en référence au comportement, et là, je le vois aussi dans la ligne.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 juin 2006 18:05

De la belle photo et probalement le plus beau des gris disponibles :bien: tu va t'amuser ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 24 juin 2006 18:17

Félicitations! 8)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13547
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 24 juin 2006 19:17

Elle est superbe ! Félicitations :wink: :wink: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13547
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 24 juin 2006 19:19

nan a écrit :C'est marrant, sur la photo de 3/4 arrière, c'est la première fois que je "visualise" vraiment la notion de "sac-à-dos" associée aux 911. Jusqu'à présent, c'était surtout dans la tête, en référence au comportement, et là, je le vois aussi dans la ligne.
C'est parce que c'est le cabrio :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 juin 2006 19:26

Voici la liste exhaustive des options :

59 peinture gris ardoise métalisé
AT intérieur tout cuir noir
V9 capote noire
342 sièges chauffants
446 enjoliveur de roue écusson couleur
454 tempomat
567 pare-brise teinté dégradé
635 assistance parking
670 navigation
692 changeur CD
803 pack carbone
CUL logo Porsche sur coupe-vent
CUV coffre de rangement central avec inscription de modèle
P01 sièges sport adaptatifs
X69 baguettes de seuil de porte carbone
XCK console centrale aludesign
XCZ réducteur de course
XPA volant sport cuir lisse, jante épaisse
XSC écusson Porsche sur appuis-tête
XX1 tapis de sol

La liste est longue (et chère).... Les options que je recommande le plus sont les sièges sport, et le réducteur de course, la commande de boite est absolument fantastique, de loin la meilleure que j'ai eu, c'est très court, très doux et le guidage est d'une précision incroyable, un vrai régal, comme l'embrayage est à l'avenant, je me réjouis de prendre plus que 4500 tr/mn. Je n'ai pas pris de hardtop (ni de 4x4), l'hivers je roule avec ma S4. L'aspect "sac-à-dos" est accentué sur le cabriolet, le coffre de rangement de la capote étant plus haut que la ligne "normale" du coupé.

Le gris ardoise est une couleur "spéciale" (comme le gris argent GT) par opposition aux couleurs "standard" (gris Kerguelen comme la 996 au Shark, et gris arctique comme celle-ci http://www.asphalte.ch/Auto/997/997S1.html).

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 24 juin 2006 21:04

Superbe ! Félicitations !

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 24 juin 2006 22:36

Félicitation :D Il ne te reste plus qu'à trouver quelques excuses bidons pour faire deux/trois longs voyages avec pour que les 3'000 premiers kilomètres ne soient plus qu'un mauvais souvenir :wink:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 juin 2006 08:24

dahu a écrit :...
P01 sièges sport adaptatifs
Belle liste effectivement, mais avec les allemandes, il n'y a pas vraiment le choix...
Ca marche comment les sièges sports adaptatifs?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 juin 2006 08:59

Très belle couleur. J'adore l'intérieur. J'aime pas les jantes. Bravo !

Petite question : c'est rigide ? C'est jouable sur un circuit ? Me rends pas compte...
xxx 666

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 25 juin 2006 10:28

Sur une 911 il y a 2 types de siège, normal et sport, ensuite, il est possible d'avoir les réglages électriques pour chacun d'eux. Les sièges sports adaptatifs offrent donc tous les réglages du siège électrique, avec memoire, et en plus le gonflage des bourrelets latéraux du dossier et de l'assise, ainsi que le gonflage du coussin du bas du dossier.

Question rigidité, EVO avait mentionné en son temps que la 997 cabriolet était très proche du coupé, c'est d'ailleurs ce qui m'avait convaincu de faire le pas du cabriolet. Maintenant à rouler, lorsque je suis passé sur un joint transversal (une fouille qui traverse la route, et qui a été mal refermée) en appui j'ai clairement senti l'avant pas tout à fait solidaire de l'arrière. Pour moi, qui ne fait pas de circuit, ça ne me gène pas pour l'instant, ce n'est que dans cette situation particulière que j'ai senti une différence par rapport à une voiture fermée.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 juin 2006 12:02

dahu a écrit :Sur une 911 il y a 2 types de siège, normal et sport, ensuite, il est possible d'avoir les réglages électriques pour chacun d'eux. Les sièges sports adaptatifs offrent donc tous les réglages du siège électrique, avec memoire, et en plus le gonflage des bourrelets latéraux du dossier et de l'assise, ainsi que le gonflage du coussin du bas du dossier.

Question rigidité, EVO avait mentionné en son temps que la 997 cabriolet était très proche du coupé, c'est d'ailleurs ce qui m'avait convaincu de faire le pas du cabriolet. Maintenant à rouler, lorsque je suis passé sur un joint transversal (une fouille qui traverse la route, et qui a été mal refermée) en appui j'ai clairement senti l'avant pas tout à fait solidaire de l'arrière. Pour moi, qui ne fait pas de circuit, ça ne me gène pas pour l'instant, ce n'est que dans cette situation particulière que j'ai senti une différence par rapport à une voiture fermée.
Soutien latéral des cuisses, c'est bien, ça! :o
Tu n'as pas pris la PASM si je ne me trompe, pour quelle raison?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 25 juin 2006 13:34

Le PASM est d'origine sur les Carrera S, tu penses surement à l'option sport chrono (avec la pendulette supplémentaire au tableau de bord). J'ai hésité à prendre cette dernière, mais je me suis finalement dit que le PASM suffirait pour un cabriolet.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 25 juin 2006 13:59

:oops:
Euh, non, je pensais bien au PASM, mais je croyais que c'était en option. Si c'est d'orgine, tant mieux.
Tu en penses quoi? C'est un truc à prendre sur une Carrera "pas S"?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flyspin et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus