Porsche 997 Carrera S Cabriolet
Porsche 997 Carrera S Cabriolet
Message par dahu » 24 juin 2006 17:23
Après de longues semaines ou ma patience a été mise à rude épreuve, ma Modena a trouvé son successeur avec cette Carrera S Cabriolet. Il me reste à effectuer les 3000 Km de rodages, j'ai lu de nombreuses opinions sur la valeur des consignes Porsche, je m'en vais quand même les respecter, en tout cas pour un moment.... Reçue hier, pour le moment j'en suis enchanté !!! Je suis très content de la couleur et des accessoires choisis. C'est mon premier cabriolet, on verra à l'usage si c'est le coup de foudre.
Quelques photos....

Quelques photos....

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 24 juin 2006 17:45
Sympa!! tu as pris quoi comme options?
Tu as pris un hard-top pour l'hiver ou tu la laisseras au garage?
C'est marrant, sur la photo de 3/4 arrière, c'est la première fois que je "visualise" vraiment la notion de "sac-à-dos" associée aux 911. Jusqu'à présent, c'était surtout dans la tête, en référence au comportement, et là, je le vois aussi dans la ligne.
Tu as pris un hard-top pour l'hiver ou tu la laisseras au garage?
C'est marrant, sur la photo de 3/4 arrière, c'est la première fois que je "visualise" vraiment la notion de "sac-à-dos" associée aux 911. Jusqu'à présent, c'était surtout dans la tête, en référence au comportement, et là, je le vois aussi dans la ligne.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 juin 2006 19:19
C'est parce que c'est le cabrionan a écrit :C'est marrant, sur la photo de 3/4 arrière, c'est la première fois que je "visualise" vraiment la notion de "sac-à-dos" associée aux 911. Jusqu'à présent, c'était surtout dans la tête, en référence au comportement, et là, je le vois aussi dans la ligne.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par dahu » 24 juin 2006 19:26
Voici la liste exhaustive des options :
59 peinture gris ardoise métalisé
AT intérieur tout cuir noir
V9 capote noire
342 sièges chauffants
446 enjoliveur de roue écusson couleur
454 tempomat
567 pare-brise teinté dégradé
635 assistance parking
670 navigation
692 changeur CD
803 pack carbone
CUL logo Porsche sur coupe-vent
CUV coffre de rangement central avec inscription de modèle
P01 sièges sport adaptatifs
X69 baguettes de seuil de porte carbone
XCK console centrale aludesign
XCZ réducteur de course
XPA volant sport cuir lisse, jante épaisse
XSC écusson Porsche sur appuis-tête
XX1 tapis de sol
La liste est longue (et chère).... Les options que je recommande le plus sont les sièges sport, et le réducteur de course, la commande de boite est absolument fantastique, de loin la meilleure que j'ai eu, c'est très court, très doux et le guidage est d'une précision incroyable, un vrai régal, comme l'embrayage est à l'avenant, je me réjouis de prendre plus que 4500 tr/mn. Je n'ai pas pris de hardtop (ni de 4x4), l'hivers je roule avec ma S4. L'aspect "sac-à-dos" est accentué sur le cabriolet, le coffre de rangement de la capote étant plus haut que la ligne "normale" du coupé.
Le gris ardoise est une couleur "spéciale" (comme le gris argent GT) par opposition aux couleurs "standard" (gris Kerguelen comme la 996 au Shark, et gris arctique comme celle-ci http://www.asphalte.ch/Auto/997/997S1.html).
59 peinture gris ardoise métalisé
AT intérieur tout cuir noir
V9 capote noire
342 sièges chauffants
446 enjoliveur de roue écusson couleur
454 tempomat
567 pare-brise teinté dégradé
635 assistance parking
670 navigation
692 changeur CD
803 pack carbone
CUL logo Porsche sur coupe-vent
CUV coffre de rangement central avec inscription de modèle
P01 sièges sport adaptatifs
X69 baguettes de seuil de porte carbone
XCK console centrale aludesign
XCZ réducteur de course
XPA volant sport cuir lisse, jante épaisse
XSC écusson Porsche sur appuis-tête
XX1 tapis de sol
La liste est longue (et chère).... Les options que je recommande le plus sont les sièges sport, et le réducteur de course, la commande de boite est absolument fantastique, de loin la meilleure que j'ai eu, c'est très court, très doux et le guidage est d'une précision incroyable, un vrai régal, comme l'embrayage est à l'avenant, je me réjouis de prendre plus que 4500 tr/mn. Je n'ai pas pris de hardtop (ni de 4x4), l'hivers je roule avec ma S4. L'aspect "sac-à-dos" est accentué sur le cabriolet, le coffre de rangement de la capote étant plus haut que la ligne "normale" du coupé.
Le gris ardoise est une couleur "spéciale" (comme le gris argent GT) par opposition aux couleurs "standard" (gris Kerguelen comme la 996 au Shark, et gris arctique comme celle-ci http://www.asphalte.ch/Auto/997/997S1.html).
Message par dahu » 25 juin 2006 10:28
Sur une 911 il y a 2 types de siège, normal et sport, ensuite, il est possible d'avoir les réglages électriques pour chacun d'eux. Les sièges sports adaptatifs offrent donc tous les réglages du siège électrique, avec memoire, et en plus le gonflage des bourrelets latéraux du dossier et de l'assise, ainsi que le gonflage du coussin du bas du dossier.
Question rigidité, EVO avait mentionné en son temps que la 997 cabriolet était très proche du coupé, c'est d'ailleurs ce qui m'avait convaincu de faire le pas du cabriolet. Maintenant à rouler, lorsque je suis passé sur un joint transversal (une fouille qui traverse la route, et qui a été mal refermée) en appui j'ai clairement senti l'avant pas tout à fait solidaire de l'arrière. Pour moi, qui ne fait pas de circuit, ça ne me gène pas pour l'instant, ce n'est que dans cette situation particulière que j'ai senti une différence par rapport à une voiture fermée.
Question rigidité, EVO avait mentionné en son temps que la 997 cabriolet était très proche du coupé, c'est d'ailleurs ce qui m'avait convaincu de faire le pas du cabriolet. Maintenant à rouler, lorsque je suis passé sur un joint transversal (une fouille qui traverse la route, et qui a été mal refermée) en appui j'ai clairement senti l'avant pas tout à fait solidaire de l'arrière. Pour moi, qui ne fait pas de circuit, ça ne me gène pas pour l'instant, ce n'est que dans cette situation particulière que j'ai senti une différence par rapport à une voiture fermée.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 25 juin 2006 12:02
Soutien latéral des cuisses, c'est bien, ça!dahu a écrit :Sur une 911 il y a 2 types de siège, normal et sport, ensuite, il est possible d'avoir les réglages électriques pour chacun d'eux. Les sièges sports adaptatifs offrent donc tous les réglages du siège électrique, avec memoire, et en plus le gonflage des bourrelets latéraux du dossier et de l'assise, ainsi que le gonflage du coussin du bas du dossier.

Tu n'as pas pris la PASM si je ne me trompe, pour quelle raison?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux