XR2i of course (enfin pas encore)

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

XR2i of course (enfin pas encore)

Message par Mustang GT » 15 juin 2006 18:48

Apres discution avec un copain qui fais des slaloms et vas sur circuit de temp a autre avec son auto et qui en a marre d etre tout seul a chaque fois m a convaincu de venir avec lui.

Il me fallais une auto pour ca et j avais pas envie d investir d argent..... Bah je vais derriere le garage et regarde ce que j ai comme voiture pour ce genre d activité sportive. J en retien deux mais pas longtemp. J ai une Cosworth et une XR2i. Je me dis c est mal fais de vidé la cosie pour ca et je suis bourré de piéces Fiesta récupérée dans mes jeunnes années de permis :lol: :lol: :lol: par-choc, arceau de sécurité, moteur ect.... Donc départ pour la fiesta :lol: :lol: :lol:

Image
Image

Premiére étape vidé la voiture

Image

éssais de la cage de sécurité je l avais jamais montée :oops: et repérage des endroits ou elle viendra soudée.

Image

La voiture a aucune options ce qui m arrange car plus légére mais le c.n qui la commandée neuve y a foutu un toit ouvrant.Ca le fais pas trop en circuit et c est lourd. Donc scie sauteuse et on découpe :oops:
Image
Image
Comme soudé une tole et imposible en lieu et place du trou, ca ferais gondolé tout le toit et il faudrais changé celui si. donc découpe d un bout de toit de Fiesta et collage sur celui de l XR2i. Ca fais un peu bricole mais on s en fou c est pour le circuit :lol: :lol: :lol:

Image

Comme au fond des autos on colle des plaques de goudrons pour evité la tole de raisonné et que la voiture face des bruit de par tout. bin faut enlever car ca pése :o 8) Dans la foullée on dépose le tableau de bord qui sera pas mal modifié par la suite :lol: :lol:

Image
Image

Voila ce que donne deux jour de travail a raison de 3 heures par jours.

Petit concours: Voici le bidon ou j ai récupéré tout le goudron qui etais collé dans l auto. Ma question..
Image
Combien cela pése t il ????

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 15 juin 2006 20:11

Arrête, je vais bientôt faire pareil sur ma Maserati... Sympa. Tu l'as pesée avant ? Dis-nous son poids après ! Modifs moteur, suspensions ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 15 juin 2006 20:23

tu doit bien te marrer!!! c'est trop fun de faire ca!! Avec un copain on avais fais la meme chose avec une E36, trop drole! rien qu'en demontage de plastique et co, on est arrivé a pres de 100kg. Je voulai decouper tout les refort du coffre et de portes arrières, mais il as pas voulu! je suis sur que la on peut encore gagné une ch**r!! :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 juin 2006 07:36

Excellent !!!!! Bien joué... ;)

Jack... je me réjouis de voir le resultat... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 juin 2006 09:44

Vas y Jack, a poile la Maserati :lol:

Momo: c'est sympa d'avoir l'espace pour faire ce genre de chose :D Je pense que la goudron a du peser quelque chose comme 8 kilos d'apres l'image?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 juin 2006 10:42

9 kg.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 juin 2006 11:12

7,87kg...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 16 juin 2006 11:33

Beau projet! Moi aussi je rêve de alleger à l'extrème n'importe quelle voiture, épave ou pas :D

11 kg
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 16 juin 2006 12:13

7,4 Kg :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 16 juin 2006 16:47

Shinigami a écrit :Vas y Jack, a poile la Maserati :lol:

Momo: c'est sympa d'avoir l'espace pour faire ce genre de chose :D Je pense que la goudron a du peser quelque chose comme 8 kilos d'apres l'image?
8,2 KG pour etre précis. le moteur vas etre remplacé et par la suite certainement modifié, les suspattes aussi. enfin a chaque jour de job je vous ferais un chtit résumé. :wink:

Pour info j ai été pesé la voiture avant est elle fais 910 kg.

on peux essayé au pronostic sur le poid final. perso je me pose des questions car l interieur n est pas tres lourd sur ce genre de voiture et la cage de sécurité fais quand meme son poid :oops: :oops:

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 19 juin 2006 11:26

On continue. avec une chtite modif au tableau de bord :shock:

Avant:
Image
Aprés:
Image

Allégement des portiéres.

Avant:
Image

Aprés:

Image

Et enfin soufage de la cage a l interieur de l auto, le plus gros du travail qui m a pris tout le dimanche apres midi.

Image

Image

soudage d un chtite barre anti-raprochement :

Image

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 19 juin 2006 13:24

Cool :D Je gagne quoi pour avoir ete le plus proche du poids ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 juin 2006 21:33

Shinigami a écrit :Cool :D Je gagne quoi pour avoir ete le plus proche du poids ;)
Le contenu du seau !

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 20 juin 2006 08:33

Quelle generosite :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 juin 2006 10:41

T'aurai preferer qu'il t'offre le meme traitement pour ta SLK ?? :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus