XR2i of course (enfin pas encore)
-
- Groupe N
XR2i of course (enfin pas encore)
Message par Mustang GT » 15 juin 2006 18:48
Apres discution avec un copain qui fais des slaloms et vas sur circuit de temp a autre avec son auto et qui en a marre d etre tout seul a chaque fois m a convaincu de venir avec lui.
Il me fallais une auto pour ca et j avais pas envie d investir d argent..... Bah je vais derriere le garage et regarde ce que j ai comme voiture pour ce genre d activité sportive. J en retien deux mais pas longtemp. J ai une Cosworth et une XR2i. Je me dis c est mal fais de vidé la cosie pour ca et je suis bourré de piéces Fiesta récupérée dans mes jeunnes années de permis
par-choc, arceau de sécurité, moteur ect.... Donc départ pour la fiesta

Premiére étape vidé la voiture

éssais de la cage de sécurité je l avais jamais montée
et repérage des endroits ou elle viendra soudée.

La voiture a aucune options ce qui m arrange car plus légére mais le c.n qui la commandée neuve y a foutu un toit ouvrant.Ca le fais pas trop en circuit et c est lourd. Donc scie sauteuse et on découpe

Comme soudé une tole et imposible en lieu et place du trou, ca ferais gondolé tout le toit et il faudrais changé celui si. donc découpe d un bout de toit de Fiesta et collage sur celui de l XR2i. Ca fais un peu bricole mais on s en fou c est pour le circuit

Comme au fond des autos on colle des plaques de goudrons pour evité la tole de raisonné et que la voiture face des bruit de par tout. bin faut enlever car ca pése
Dans la foullée on dépose le tableau de bord qui sera pas mal modifié par la suite

Voila ce que donne deux jour de travail a raison de 3 heures par jours.
Petit concours: Voici le bidon ou j ai récupéré tout le goudron qui etais collé dans l auto. Ma question..

Combien cela pése t il ????
Il me fallais une auto pour ca et j avais pas envie d investir d argent..... Bah je vais derriere le garage et regarde ce que j ai comme voiture pour ce genre d activité sportive. J en retien deux mais pas longtemp. J ai une Cosworth et une XR2i. Je me dis c est mal fais de vidé la cosie pour ca et je suis bourré de piéces Fiesta récupérée dans mes jeunnes années de permis

Premiére étape vidé la voiture

éssais de la cage de sécurité je l avais jamais montée

La voiture a aucune options ce qui m arrange car plus légére mais le c.n qui la commandée neuve y a foutu un toit ouvrant.Ca le fais pas trop en circuit et c est lourd. Donc scie sauteuse et on découpe

Comme soudé une tole et imposible en lieu et place du trou, ca ferais gondolé tout le toit et il faudrais changé celui si. donc découpe d un bout de toit de Fiesta et collage sur celui de l XR2i. Ca fais un peu bricole mais on s en fou c est pour le circuit

Comme au fond des autos on colle des plaques de goudrons pour evité la tole de raisonné et que la voiture face des bruit de par tout. bin faut enlever car ca pése

Voila ce que donne deux jour de travail a raison de 3 heures par jours.
Petit concours: Voici le bidon ou j ai récupéré tout le goudron qui etais collé dans l auto. Ma question..

Combien cela pése t il ????
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 15 juin 2006 20:23
tu doit bien te marrer!!! c'est trop fun de faire ca!! Avec un copain on avais fais la meme chose avec une E36, trop drole! rien qu'en demontage de plastique et co, on est arrivé a pres de 100kg. Je voulai decouper tout les refort du coffre et de portes arrières, mais il as pas voulu! je suis sur que la on peut encore gagné une ch**r!! 

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 16 juin 2006 09:44
Vas y Jack, a poile la Maserati 
Momo: c'est sympa d'avoir l'espace pour faire ce genre de chose
Je pense que la goudron a du peser quelque chose comme 8 kilos d'apres l'image?

Momo: c'est sympa d'avoir l'espace pour faire ce genre de chose

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- La grenouille
- Membre V8
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 16 juin 2006 12:13
7,4 Kg 

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
-
- Groupe N
Message par Mustang GT » 16 juin 2006 16:47
8,2 KG pour etre précis. le moteur vas etre remplacé et par la suite certainement modifié, les suspattes aussi. enfin a chaque jour de job je vous ferais un chtit résumé.Shinigami a écrit :Vas y Jack, a poile la Maserati
Momo: c'est sympa d'avoir l'espace pour faire ce genre de choseJe pense que la goudron a du peser quelque chose comme 8 kilos d'apres l'image?

Pour info j ai été pesé la voiture avant est elle fais 910 kg.
on peux essayé au pronostic sur le poid final. perso je me pose des questions car l interieur n est pas tres lourd sur ce genre de voiture et la cage de sécurité fais quand meme son poid

-
- Groupe N
Message par Mustang GT » 19 juin 2006 11:26
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets