996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
Message par pierre » 24 avr. 2006 14:56
Eh voui, la TPT entre à la clinique du Dr Hodel jeudi matin.
Rassurez-vous, rien de grave. Juste un petit service après 20'000km sur le nouveau moteur.
Elle ressortira une petite semaine plus tard avec aussi de nouveaux freins et de quoi les refroidir mieux qu'avec les écopes standard que j'ai de toute façon laissées par terre au N'ring il y a belle lurette.
Petit détail: pendant qu'il y sera, Monsieur Sportec en profitera pour y adapter son kit 'Stage 3'.
Un journal allemand avait testé la chose à 11.38s pour le 0-200!
Et c'était il y a 5 ans. Depuis, Sportec a fait des progrès, en particulier dans la répartition du couple...GASP!
Je vais voir s'ils livrent aussi des parachutes de freinage...
Pour les curieux, voici un exemple de ce que ça peut donner: www.sw2.ch/996_Turbo_Stage3.pdf
Et bien sûr, je passerai régulièrement voir l'avancement des travaux et faire des photos. Je vais aussi tenter de faire encore quelques mesures avec le GTech avant et après, histoire de comparer.
Rappelez-moi juste de prendre mes calmants avant d'aller la récupérer la semaine prochaine...


Rassurez-vous, rien de grave. Juste un petit service après 20'000km sur le nouveau moteur.

Elle ressortira une petite semaine plus tard avec aussi de nouveaux freins et de quoi les refroidir mieux qu'avec les écopes standard que j'ai de toute façon laissées par terre au N'ring il y a belle lurette.
Petit détail: pendant qu'il y sera, Monsieur Sportec en profitera pour y adapter son kit 'Stage 3'.
Un journal allemand avait testé la chose à 11.38s pour le 0-200!



Et bien sûr, je passerai régulièrement voir l'avancement des travaux et faire des photos. Je vais aussi tenter de faire encore quelques mesures avec le GTech avant et après, histoire de comparer.
Rappelez-moi juste de prendre mes calmants avant d'aller la récupérer la semaine prochaine...


Dernière édition par pierre le 24 avr. 2006 14:57, édité 1 fois.
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par pierre » 24 avr. 2006 15:35
Ouais, il croit même qu'il est tombé sur la tête... Mais bon. C'est bientôt mon anniversaire, alors...David a écrit :Mais il est fou lui !!!!! 781nm !!!!!!![]()
![]()
![]()
Wow félicitations, ça à l'air top ce kit !
T'as quoi en attendant comme "déplacoir" ?

Sportec n'a pas vraiment de voiture de remplacement à me filer. Y'a bien la SPR1, mais j'aime pas les couleurs de l'intérieur de celle qu'ils me proposaient. Par chance, mon associé se barre en vacances au même moment, donc je vais probablement squatter sa 3200GT qques jours. Ca ira aussi...

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 24 avr. 2006 16:03
Pierre est complétement FOU... Ah... on le savait deja ?? C'est vrai ca... mais bon, la il repousse encore plus loin les limites... un grand malade ce monsieur... mais quel personnage 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 24 avr. 2006 18:36
Petite question Pierre: au vu du nombre de km, ce n'est pas dangereux de faire une prépa pareil??
Message par pierre » 24 avr. 2006 20:42
Ouais, ouais, je crois que toutes les préparations Sportec 'standard' sont homologuées. D'ailleurs, même leur préparation 650cv (Turbo et GT2) l'est depuis octobre 2005: http://www.sportec.ch/pages/inc/GetAktu ... =1&id=1336Jack a écrit :C'est assez impressionnant, p'tite question : c'est homologué tout ça ? tu dois passé par une office-machin-chose ?
Il suffit probablement d'une petite visite à l'OCN avec les papiers idoines et le tour est joué. Tiens, mon permis de circulation va recevoir une 2e page d'annexe? La première mentionne déjà la suspension, l'arceau, etc...

En fait, c'est le contraire! Comme tu le sais peut-être, j'ai changé mon moteur à 217'000km. Le deal était très correct. Plus tard, en parlant avec M. Hodel (patron de Sportec), je me suis rendu compte que j'aurais pu/dû profiter de l'occasion pour faire refaire mon ancien moteur chez eux au lieu d'en acheter un nouveau. Ils m'auraient fait la réparation, une révision complète et un joli upgrade en passant. Pour bien sûr moins cher que le coût total de l'échange et de la modif actuelle. Sur le moment, ça ne m'est tout simplement pas venu à l'esprit. Dommage. Bon, on apprend tous les jours, hein?vince_1972 a écrit :Petite question Pierre: au vu du nombre de km, ce n'est pas dangereux de faire une prépa pareil??

Idem pour l'embrayage: il a été changé en même temps que le moteur, mais je vais recevoir une version plus performante maintenant. J'ai donc perdu sur les deux tableaux.

La boîte nécessite éventuellement un petit check, et je vais voir ça jeudi. Quant à la suspension, elle a été changée relativement récemment.
Donc tout devrait bien se passer. On verra bien ce que les gars de Sportec me diront en désossant la baête.

- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 24 avr. 2006 21:20
Je ne savai pas que tu avais changé le moteur
Pourquoi l'as tu changé en fait? il avait des problèmes?

Pourquoi l'as tu changé en fait? il avait des problèmes?
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Message par SpiriTT » 24 avr. 2006 21:23
en fait je ne suis pas certains que tu es loupé la bonne opération
partir d'un moteur qui a 217000....pour le préparé, c'est un risque même avec une refection complète...tout à déjà 217000 y compris la culasse
..echauffement etc etc
même si c'est plus couteux...partir d'un moteur neuf est plus avantageux

partir d'un moteur qui a 217000....pour le préparé, c'est un risque même avec une refection complète...tout à déjà 217000 y compris la culasse

même si c'est plus couteux...partir d'un moteur neuf est plus avantageux

http://spiritt.smugmug.com/
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign