Maserati Gran Turismo
Maserati Gran Turismo
Message par Jack » 12 avr. 2006 19:56
Si tout cela se confirme, je tirerai ma grise jusqu'à la corde avant de prendre éventuellement une Coupé new generation si elle déchire (j'essayerai, pas comme madame)...
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 12 avr. 2006 20:01
Et pour quand une Ferrari au look Modena pour la meme

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 12 avr. 2006 21:08
Je trouve curieux qu'ils essayent de faire évoluer le V8 actuel, vu qu'il est reconnu comme étant beaucoup trop cher à la production pour le business model Maserati.
Si ils arrivent encore à gagner 500cm3, c'est certainement pas sur l'alésage, je doute qu'il y aie la place. Ca veut donc dire course plus longue, donc régimes plus bas.
Message par Jack » 12 avr. 2006 21:16
Message par Jack » 14 avr. 2006 19:15
Pour 2007-2008, une GT sportive à moins de 500 ch ne se vendra pas. A ne pas comparer avec une F430 ou une 997 pour lesquelles l'avantage du poids les met dans une autre catégorie.
Quant à déterminer d'ou viendra le V8, la chaîne de production du V8 Ferrari actuel peut être probablement améliorée pour diminuer les coûts marginaux, les coûts fixes (développement) seront à mons avis faibles... à moins qu'un small block Chevrolet (beurk)
Attendons pour voir... le seul bémol pour mon plaisir personnel... la nouvelle Maserati va probablement s'alourdir, et moi perso ce qui me plairait c'est une F430 à 4 places...
Message par gougoul » 18 avr. 2006 09:47
qui a besoin d'une voiture de 500 cv ?
Ou l'utiliser ?
A part ca, je pense aussi que ca ne change pas grand chose à FCar d'industrialiser un V8 de plus. De toute facon Mas en a besoin (la QP se vend vraiment bien, et les states veulent une slushbox qui a besoin d'un moteur plus rond), donc dans le pire des cas, ils paieront...
Message par gougoul » 18 avr. 2006 09:49
< 5000 CHF ?
ou plus ?
Je sais que pour les médocs, mais ca n'a aucun rapport, le produit ne coute rien, il n'y a que le R&D qui coute. Résultat, les génériques sont faussement économiques. Trop chers pour ne payer que la molécule, et on ne finance pas non plus la recherche... mais je m'égare.
Message par Jack » 18 avr. 2006 18:37
Qui a besoin d'une TV ? De toilettes dans la maison ? De chauffage central ? D'Internet à la maison ? De l'AVS ?... question de confort, nous vivons dans un monde capitaliste, non ? On crée même le besoin !gougoul a écrit :Oui, meme si encore une fois ca reste débile. qui a besoin d'une voiture de 500 cv ?
Sur la route, un peu, suffit de faire attention et ne pas se faire prendre, le problême est le même avec une Seat 200 ch. Sur circuit...gougoul a écrit :Ou l'utiliser ?
Bonne remarque Gougoul. Je sais pas pour M ou F mais un V8 Chevy small block complet de 500 ch, c'est CHF 10'000.- avec la marge, chez http://www.amerspeed.com/. Les coûts de développement sont sûrement insignifiant, ce moteur ayant été développé dans les années 70.gougoul a écrit :D'ailleurs, cout de production (hors R&D) d'un v8 ferrari, c'est quoi ?
A mon avis, un V8 Maserati / Ferrari ne doit pas coûter plus que cela (marginal costs). Une différence de 10% sur le prix du moteur ne représent alors que 1% sur le prix total, donc guère significatif.
C'est pour cela que je réfute tout commentaire du genre "moteur trop cher à produire", à moins qu'un nouveau développment important soit nécessaire...
Message par Jack » 10 juin 2006 21:13
Car & Driver a sorti de jolies photo(shop)... Intéressant, sauf le prix 50% plus cher que le coupé existant. Ils viseraient le marché CGT, DB9, MB CL... Là j'y crois pas. Déjà que le succès est mitigé aux US avec le coupé actuel qui est vendu moins de 90k USD (110k CHF au lieu de 150k CHF). Portnawak.


- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 10 juin 2006 21:48
Autant l'idée d'un modèle d'entrée de gamme me séduit, autant je trouve dommage de perdre le côté pratique du coupé 4 places actuel...
Et si en plus c'est pour se retrouver avec un V6 australien, non merci!
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 11 juin 2006 19:47
Tout pareil, qu'ils changent l'avant, ce serait dommage de ne pas en profiter.JoeSC a écrit :nouveau coupé ok, mais pas l'avant de la Quattroporte!!!
Quant aux 500 cv, ils seront les bienvenus, suite à notre essai comparatif nous avions trouvé qu'elle les valait bien.
Mais pour en revenir aux fondamentaux, light étant right, mieux vaudrait effectivement 400 cv avec 400 kg de moins. On peut toujours rêver...
Message par Jack » 11 juin 2006 20:31
Maserati Coupé GranSport : 1680 kg / 400 hp / 452 Nm
Ferrari 612 : 1840 kg / 540 hp / 588 Nm
Aston Martin DB9 : 1760 kg / 450 hp / 570 Nm
Porsche 997 TT : 1585 kg / 480 hp / 620 Nm
Bentley Continental GT : 2385 kg / 552 hp / 650 Nm
Ferrari 599 (2 places) : 1690 Kg / 612 hp / 608 Nm
A part Porsche, toutes les autres sont plus lourdes ! Si l'on prend la 612 (même famille, plus puissante) et la tendance générale, la future Maserati Coupé 2+2 dépassera les 1800 kg, j'en prends le pari !
PS : à ce poids, ce ne sera pas une voiture pour moi...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum