Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 juil. 2009 17:58

F1: Michael Schumacher remplace Massa
AFP
29/07/2009 | Mise à jour : 18:52 |
Le septuple champion du monde de Formule-1, Michael Schumacher, va remplacer chez Ferrari Felipe Massa qui s'est blessé lors des essais du Grand Prix de Hongrie, a annoncé aujourd'hui l'écurie italienne.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6192
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 29 juil. 2009 18:11

Tiens donc, je venais pour faire le copie colle d'un autre site. Je pensais pas que ce serait officiel si vite, mais je savais que ca allait arriver.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 juil. 2009 18:15

Je suis persuadé que Schumi va tenir la dragée haute a beaucoup de petits jeunes. Ce type est l'archétype du professionnel. Mais que va dire Willy Weber ?

Il n'a jamais conduit une monoplace type 2009, j'espère qu'il aura droit à quelques heures supplémentaires sur la piste à Valence à défaut d'un séance d'essai privé.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 juil. 2009 19:40

Je le trouve courageux de reprendre ainsi, il n'a pas grand chose à y gagner, si on regarde ce que Villeneuve avait fait sur une Renault il y a quelques années, c'est pas tellement évident de s'y remettre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 30 juil. 2009 08:10

dahu a écrit :Je le trouve courageux de reprendre ainsi, il n'a pas grand chose à y gagner, si on regarde ce que Villeneuve avait fait sur une Renault il y a quelques années, c'est pas tellement évident de s'y remettre.
Ben moi... je trouve ça bien! Comme dit plus haut, ça apporte un peu de fraicheur sur une saison décousue! Et puis il n'a pas tant que cela à perdre! Il n'a plus rien à prouver! Juste à se faire plaisir, beau coup médiatique pour Ferrari, et intérêt pour les Schumi comme les anti-Schumi! Ben, j'vais r'garder ce grand prix (pour la première fois depuis longtemps!!! :D :D :D)

bence
F1
F1
Messages : 6192
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 30 juil. 2009 08:52

C'est aussi une bonne occasion pour Vettel et Hamilton qui n'avaient pas eu l'occasion de se mesurer contre lui. :wink:

Je trouve ce remplacement franchement sympa, je trouve aussi qu'il n'a rien a perdre, les gens qui l'apprecient (dont moi) se ficheront de ses resultats. Cependant, ca fait toujours plaisir de revoir un tel champion sur la piste. :)

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 30 juil. 2009 09:44

Moi je suis pour aussi je pense que ca va apporté

du re nouveau dans cette F1

C'est un grand PILOTE :D

Qui n'a rien à perdre et viens aidé sont équipe Ferrari

C'est tous à sont honneur La classe !!!
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 30 juil. 2009 09:59

Suis mitigé...

Content en effet pour le retour et le spectacle avec Shumi aux prochains GP! (suis sur que ca va rebooster l'audimat! :wink: )

Par contre, je me mets aussi à la place de ceux qui attendent "dans l'ombre" de pouvoir courir dans le championnat et qui "se font souffler" la place pour le "spectacle" et par un pilote qui n'a plus rien à gagner, limite juste pour le "fun"...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6192
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 30 juil. 2009 10:03

Oui et non... Les deux pilotes essayeurs de chez Ferrari ont les deux participe a pas mal de courses, avec des resultats decevants... (mathematiquement parlant, Badoer est le pire pilote de l'histoire). S'il fallait remplacer UNE course dans une saison qui allait bien, Gene aurait probablement eu le volant, mais pas pour 7 courses... :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 juil. 2009 10:26

Yvan a écrit :Suis mitigé...

Content en effet pour le retour et le spectacle avec Shumi aux prochains GP! (suis sur que ca va rebooster l'audimat! :wink: )

Par contre, je me mets aussi à la place de ceux qui attendent "dans l'ombre" de pouvoir courir dans le championnat et qui "se font souffler" la place pour le "spectacle" et par un pilote qui n'a plus rien à gagner, limite juste pour le "fun"...
Tout pareil... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5906
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 30 juil. 2009 11:18

Mitigé aussi.
Mais c'est l'occasion de voir si le pilote compense une auto moyenne !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 30 juil. 2009 12:06

Schumi n'a pas roulé depuis longtemps, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse des merveilles, surtout la première course, mais il serait étonnant qu'il soit ridicule ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 30 juil. 2009 16:23

Reste à s'adapter au KERS.
Les pilotes qui ont conduit avec le KERS ont mis plusieurs courses (soit plusieurs milliers de km) et ont du largement adapter leur conduite avant que ça ne soit efficace.

Le temps d'adaptation du seul vendredi risque d'être court pour Schumi pour en extraire tout la quintessence.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 30 juil. 2009 19:16

En effet, Schumi est encore certainement égal à lui même, mais la tâche s'annonce particulièrement compliquée pour les raisons suivantes :

- Piloter une F1 nécessite une condition physique de pointe. Or, bien qu'il soit grand sportif, il n'a plus suivi d'entraînement adapté à cette discipline. Un mois est insuffisant.
- Il n'est pas remis à 100% d'une blessure au cou contractée au mois de février. Or l'on sait à quel point cette partie du corps est soumise à rude épreuve en F1.
- Il n'a jamais piloté la F60
- Il n'a jamais roulé sur le (pseudo)circuit de Valence.
- Il ne connait pas le KERS
- Il ne pourra faire d'essais libres, ces derniers sont interdits. Il y a même deux semaines d'interruption totale de l'activité des équipes, celles-ci doivent prouver que les disques durs des ordinateurs sont arrêtés.
- La Ferrari n'est pas au mieux de sa forme.

... mais c'est Schumi.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 30 juil. 2009 20:19

Vous ne vous attendez pas tout de même à ce qu'il monte sur podium tout de suite, si ?

Laissez-lui un peu de temps...
"Confucius disait..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : asylum, Bing [Bot], Google Adsense [Bot], rbk et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus