Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par JoeSC » 01 mars 2007 18:51
Voilà les videos sur Youtube, les échos sont tous bons pour le moment, vivement que les premières arrivent chez les concessionaires...
Sur Turbo:
Sur Vox:
Sur Kabel1:
Jacky Ickx:
Et sur DSF:
On attend avec impatience les tests de DMotor, TopGear et Fifthgear pour qu'ils mettent tout dedans.
Sur Turbo:
Sur Vox:
Sur Kabel1:
Jacky Ickx:
Et sur DSF:
On attend avec impatience les tests de DMotor, TopGear et Fifthgear pour qu'ils mettent tout dedans.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13653
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 01 mars 2007 19:43
A mon avis, il n'y a aucune raison pour que la R8 soit une mauvaise voitureJoeSC a écrit :Voilà les videos sur Youtube, les échos sont tous bons pour le moment, vivement que les premières arrivent chez les concessionaires...

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par JoeSC » 01 mars 2007 22:23
Je suis aussi de ton avis, mais certains échos sur Asphalte disent que ce ne sera pas une voiture de sport réellement compétitive comparée aux autres vraies sportives du marché.
Selon les testeurs des magazines, c'est une méchante concurrente des 911 et autres GT comme la V8 Vantage, Maserati ... (la nouvelle), etc et elle vaut son pesan de cacahuète.
Selon les testeurs des magazines, c'est une méchante concurrente des 911 et autres GT comme la V8 Vantage, Maserati ... (la nouvelle), etc et elle vaut son pesan de cacahuète.
Message par dahu » 02 mars 2007 12:38
Sur la couverture de Sport Auto "Audi R8 la 911 va souffrir" je n'ai pas encore lu l'article. Il semble que tout le monde apprécie cette voiture, et il n'y a pas de raison que ça ne soit pas une bonne voiture. Si je me souvient les discussions sur ce forum portent moins sur ses qualités que sur son succès commercial. Je reste sceptique sur ce dernier point, à mes yeux ça n'est pas la même chose de posséder une Audi ou une 911. Pour le moment les rumeurs comme quoi toute l'allocation suisse de 2007 est vendue me donne tort, mais je serais surpris si une R8 tient les prix en occasion aussi bien qu'une 911.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13653
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 02 mars 2007 15:48
Oui, j'ai aussi exprimé pas mal de doutes sur le succès commercial de la R8. A voir tout en souhaitant que je me trompe bien sûr. L'allocation suisse pour 2007 ne doit pas représenter tant de voitures que cela vu la commercialisation au milieu de l'année et la cadence de production prévue qui ne sera de toute façon pas atteinte tout de suite. En plus, j'imagine que les quotas ont été calculés avec les USA en priorité.dahu a écrit :Sur la couverture de Sport Auto "Audi R8 la 911 va souffrir" je n'ai pas encore lu l'article. Il semble que tout le monde apprécie cette voiture, et il n'y a pas de raison que ça ne soit pas une bonne voiture. Si je me souvient les discussions sur ce forum portent moins sur ses qualités que sur son succès commercial. Je reste sceptique sur ce dernier point, à mes yeux ça n'est pas la même chose de posséder une Audi ou une 911. Pour le moment les rumeurs comme quoi toute l'allocation suisse de 2007 est vendue me donne tort, mais je serais surpris si une R8 tient les prix en occasion aussi bien qu'une 911.
Quant aux qualités de la R8, Audi est peut-être le seul constructeur capable de construire un daily driver à ce niveau comme l'est la 911.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par JoeSC » 02 mars 2007 16:56
150 véhicules pour 2007. Et les clients sont en effet de plus en plus chaud concernant cette voiture pour remplacer leures GT's actuelles. Par contre la voiture risque de prendre un coup assez rapidement au niveau du prix, parce que le V10 va surement suivre très rapidement.
A suivre...
A suivre...
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13653
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 06 mars 2007 22:16
Voilà, j'ai enfin vu la R8 et me suis assis longuement au volant :

Conclusion, je n'aime pas du tout, ni l'extérieur, avec cette cabine avancée façon Chrysler, ces ouies en carbone et cet arrière qui ne dégage pas la moindre émotion, ni l'intérieur qui, même si la finition est exemplaire, est bien différent des autres Audi. Les placages en carbone des portes font vraiment cheap...
Ca marche peut-être très bien, mais côté look ça fait vraiment trop technique, trop réfléchi, trop calculé, une voiture de science-fiction ou de ciné façon I Robot qui s'oublie à l'instant même où la quitte. On est loin de la personnalité et de la présence que peuvent dégager une Porsche, une Ferrari ou une Lambo. Avis strictement perso bien sûr

Conclusion, je n'aime pas du tout, ni l'extérieur, avec cette cabine avancée façon Chrysler, ces ouies en carbone et cet arrière qui ne dégage pas la moindre émotion, ni l'intérieur qui, même si la finition est exemplaire, est bien différent des autres Audi. Les placages en carbone des portes font vraiment cheap...
Ca marche peut-être très bien, mais côté look ça fait vraiment trop technique, trop réfléchi, trop calculé, une voiture de science-fiction ou de ciné façon I Robot qui s'oublie à l'instant même où la quitte. On est loin de la personnalité et de la présence que peuvent dégager une Porsche, une Ferrari ou une Lambo. Avis strictement perso bien sûr

Dernière édition par _nicolas le 06 mars 2007 22:21, édité 2 fois.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par JoeSC » 19 mars 2007 15:43
J'ai eu droit à la présentation du marketing represantant pour la R8 au niveau mondial dans le petit salon R8. Elle était dans sa livrée noire brillant avec un interieur blanc, freins carbones mais toujours en boîte séquentielle.
Il m'a montré tous les détails et c'est une voiture de très très haut niveau technique, la suspension, le design, l'aerodynamique (y compris le diffuseur sous la voiture), l'interieur est bien, mais il manque des soutients pour les bras pour les longs trajects. La finition est au top et les matériaux sont vraiment superbes.
Bref, vivement la fin du mois d'avril pour pouvoir l'essayer tout un week-end pour se faire une idée. Le responsable marketing m'a expliqué que c'est réellement un monstre sur circuit dû à son efficacité.
Il m'a montré tous les détails et c'est une voiture de très très haut niveau technique, la suspension, le design, l'aerodynamique (y compris le diffuseur sous la voiture), l'interieur est bien, mais il manque des soutients pour les bras pour les longs trajects. La finition est au top et les matériaux sont vraiment superbes.
Bref, vivement la fin du mois d'avril pour pouvoir l'essayer tout un week-end pour se faire une idée. Le responsable marketing m'a expliqué que c'est réellement un monstre sur circuit dû à son efficacité.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign