Salut à tous
Message par GT Driver » 30 mars 2010 11:07
Tu as pas le droit ! Tu me fais mal en disant çaZeusRS a écrit :(En tout cas, c'est mon cas pour la Clio!!)



- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 mars 2010 12:36

(Bon c'est pas une Audi non plus, hein?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 06 avr. 2010 00:04

Très sympa cette nouvelle RS, il paraît que ça marche bien !
Et sinon, la lolo, elle sort de l'hivernage ?

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 avr. 2010 08:49

Par contre, dans cette couleur, la Meg est superbe!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par quotsa » 06 avr. 2010 17:59
Jusqu'à 1500km, quelques montées à 4500;
Après, plus de restriction de régime, mais j'éviterai de rester longuement à régime élevé;
Ensuite, vers 2500 km, à fond! (d'ailleurs je devrais être au Mas du Clos à ce moment-là:twisted: )
La boîte nécessite aussi un rodage, elle accroche pas mal au début, mais ça s'estompe après le premier millier de km il paraît, alors je décompose bien les passage de vitesse.
Tu va chercher la tienne cette semaine? Profite bien de ce moment particulier, c'est pas tous les jours


- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 avr. 2010 18:53
Entout cas, ça fait bien longtemps que je n'ai plus aucun soucis de ce côté...

La petite a 4800km aujourd'hui...

Me réjouis de voir la tienne samedi Leuen...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par quotsa » 06 avr. 2010 19:29
A peine... Comme il faut changer boîte + embrayage pour être tranquille cet été, elle va peut-être sauter une saison de circuitChristopheC a écrit :![]()
Très sympa cette nouvelle RS, il paraît que ça marche bien !
Et sinon, la lolo, elle sort de l'hivernage ?

Je prévois 1 ou 2 sorties avec, mais elle viendrait sur plateau, un peu peur de rester en rade...
Surtout que maintenant, y a la Mégane qui peut dépanner

Re: Salut à tous
Message par quotsa » 07 avr. 2011 22:56

Le but aussi étant de limiter sur ce véhicule les frais d'entretien tout en ne dépensant relativement peu pour l'achat de la voiture, exit les marques premium, que je pouvais m'offrir qu'avec 60'000 km minimum. Du neuf avec les années de garanti qui vont avec, c'est davantage mon truc.
Alors je me suis intéressé à un modèle qui m'avait beaucoup plus esthétiquement à sa sortie mais très mal motorisé en essence. C'est la Citroen C5 tourer. Citroen a eu la bonne idée de la proposer depuis 11.2010 avec le petit 1.6 THP issu de la collaboration PSA-BMW qui équipe la Mini Cooper S et bon nombre de véhicules de Peugeot-Citroen. Dans sa version 160 ch (250 nm), ca suffit juste pour faire avancer sereinement une auto de près d'une tonne 6 tout en maintenant la consommation la plus basse possible (mix constructeur 6,8), mais comme dit plus haut, le but n'est pas faire du sport avec mais de déplacer toute la famille dans le confort. Et sur ce point, je pense que je vais être servi avec les suspensions Hydractive 3 et une très bonne insonorisation.
Je l'ai commandée en bleu foncé, pas osé reprendre en noir, trop pénible à garder propre par chez moi ou les routes sont souvent maculées de boue grâce à nos chers bouseux. Livraison mi-mai si tout va bien. J'avais quand même jeté un oeil aux motorisations diesel, mais bien m'en a pris d'être resté sur l'essence, car les délais pour les motorisations mazout vont s'allonger, car l'usine japonaise fournissant certains composants de dernières à été rasée par le tsunami...
La Skoda n'a pas fait long feux sur le marché de l'occasion, après 10 jours sur Autoscout, elle a déjà quitté mon garage. On m'avait dit que les Skoda Octavia se vendaient comme des petits pains, je constate que c'est la vérité! Bon, il faut dire que quand on s'occupe bien de ses véhicules, ça part aussi plus facilement

Voilà pour ce petit état des lieux, que pensez-vous de ce choix? Y a-t-il qqun sur le forum qui ont déjà tester cette voiture?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Salut à tous
Message par SebM » 08 avr. 2011 06:56

Re: Salut à tous
Message par quotsa » 14 oct. 2011 20:37
Pour mes déplacements de tous les jours, c'est à dire 20km de route cantonale aller-retour, je pouvais largement me contenter de moins performant, et comme c'est la deuxième voiture, elle pouvait être de taille réduite (mais 4 places quand même). J'ai hésité entre une Twingo GT, Twingo RS, Panda 100HP et... 500.
Quitte à rouler dans une petite voiture peu puissante, il fallait qu'elle aie quand même un petit côté fun (en conduite comme au niveau du look). Ce qui m'a finalement décidé pour la 500, c'est justement le look et l'ambiance intérieur qui est quand même plus rigolote que la Twingo.
J'ai trouvé cette 500 série spéciale "by Diesel" en 1.4 100 ch très sympa dans cette teinte, originale et un peu plus masculine que toutes ces 500 blanches nacrées. En plus elle est quasiment toutes options. Je l'ai eue pour la moitié de son prix neuf avec 27'000km et 2 ans d'âge.
Ce n'est évidemment pas un avion mais j'ai quand même du plaisir à me mettre à son volant, ouf, l'essentiel est sauf!

Et côté conso, après un premier plein complet, verdict: 6.6 l/100, en conduisant normalement sans faire spécialement attention... Et 0.2 l en dessous de ce que me dit l'ordinateur de bord



Je ne fait cependant pas une croix définitive sur un autre véhicule de cylindrée... plus généreuse, à moyen terme, je pense récupérer la Corvette C6 (LS3) de mon père, histoire qu'elle reste dans la famille. Et étant donné la tendance du downsizing, je pense qu'il est temps de se mettre de côté les dernières "très gros cubes" qui vont gentiment disparaître des showrooms.
Et en attendant, mon frangin adoré a toujours la gentillesse de me prêter ça:

si vraiment je suis en manque de sensations mécaniques

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum