Salut à tous

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 30 mars 2010 11:07

ZeusRS a écrit :(En tout cas, c'est mon cas pour la Clio!! :lol:)
Tu as pas le droit ! Tu me fais mal en disant ça :cry: :cry: :wink:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 mars 2010 12:36

J'ai a-do-ré ma Clio, mais la Megane est mieux sur tous les points, sauf peut-être un: vu que ça passe mieux et plus fort partout, il faut aussi rouler plus vite pour vraiment s'amuser... Alors gaffe au bleu... ;)
(Bon c'est pas une Audi non plus, hein? ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 05 avr. 2010 20:48

Quelques autres photos prises cette aprèm:

Avec la Clio de mon frangin

Image

Image

Image

Avec la Lolo...

Image

Image

Et toute seule!

Image

Image

Image

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 06 avr. 2010 00:04

:wink:

Très sympa cette nouvelle RS, il paraît que ça marche bien !

Et sinon, la lolo, elle sort de l'hivernage ?

:roll:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 avr. 2010 08:25

Super !!! Par contre, beaucoup de peine avec l'avant de la nouvelle Clio...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 avr. 2010 08:49

Surtout avec cette couleur et l'absence de Xenons... ;)

Par contre, dans cette couleur, la Meg est superbe! :D (N'en déplaise à certains, je persiste et signe!)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 06 avr. 2010 10:22

Magnifique ! Ca ne fait qu'augmenter mon impatience !

Quel rodage est-ce que tu appliques qotsa pour la tienne ? :wink:
(J'ai remarqué que les pneus ont déjà eu droit à leurs rodage :oops: :lol: )

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 06 avr. 2010 17:59

Jusqu'à 500km, pas plus de 3000-3500 t/min;

Jusqu'à 1500km, quelques montées à 4500;

Après, plus de restriction de régime, mais j'éviterai de rester longuement à régime élevé;

Ensuite, vers 2500 km, à fond! (d'ailleurs je devrais être au Mas du Clos à ce moment-là:twisted: )

La boîte nécessite aussi un rodage, elle accroche pas mal au début, mais ça s'estompe après le premier millier de km il paraît, alors je décompose bien les passage de vitesse.

Tu va chercher la tienne cette semaine? Profite bien de ce moment particulier, c'est pas tous les jours :lol: !! :twisted:

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 06 avr. 2010 18:19

Je pensais faire plus ou moins pareil pour ce rodage. :wink:

Oui je vais chercher la mienne cette semaine en principe. J'ai vraiment hâte !!! :P

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 avr. 2010 18:53

Ma boite accrochait un peu aussi au début mais comme c'était en janvier avec le grand froid, j'ai pensé que c'était ça plus le fait que la voiture était neuve...

Entout cas, ça fait bien longtemps que je n'ai plus aucun soucis de ce côté... ;)
La petite a 4800km aujourd'hui... ;)

Me réjouis de voir la tienne samedi Leuen... ;)
-=Black is Right=-

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 06 avr. 2010 19:29

ChristopheC a écrit ::wink:

Très sympa cette nouvelle RS, il paraît que ça marche bien !

Et sinon, la lolo, elle sort de l'hivernage ?

:roll:
A peine... Comme il faut changer boîte + embrayage pour être tranquille cet été, elle va peut-être sauter une saison de circuit :(

Je prévois 1 ou 2 sorties avec, mais elle viendrait sur plateau, un peu peur de rester en rade...

Surtout que maintenant, y a la Mégane qui peut dépanner :lol:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 06 avr. 2010 20:21

Belle couleur 8) et pourtant je ne suis pas fan du gris :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

quotsa
WTCC
WTCC

Re: Salut à tous

Message par quotsa » 07 avr. 2011 22:56

Ma Skoda Octavia RS allait atteindre 4 ans et 80'000, alors changement pendant que je pouvais encore en tirer quelque chose. Etant donné que c'est plutôt la voiture de Madame et les enfants (et le chien) il fallait quelque chose de pas plus petit, mais pas nécessairement aussi puissant. Pour le sport j'ai toujours la MRS3 et la Lotus :wink:

Le but aussi étant de limiter sur ce véhicule les frais d'entretien tout en ne dépensant relativement peu pour l'achat de la voiture, exit les marques premium, que je pouvais m'offrir qu'avec 60'000 km minimum. Du neuf avec les années de garanti qui vont avec, c'est davantage mon truc.

Alors je me suis intéressé à un modèle qui m'avait beaucoup plus esthétiquement à sa sortie mais très mal motorisé en essence. C'est la Citroen C5 tourer. Citroen a eu la bonne idée de la proposer depuis 11.2010 avec le petit 1.6 THP issu de la collaboration PSA-BMW qui équipe la Mini Cooper S et bon nombre de véhicules de Peugeot-Citroen. Dans sa version 160 ch (250 nm), ca suffit juste pour faire avancer sereinement une auto de près d'une tonne 6 tout en maintenant la consommation la plus basse possible (mix constructeur 6,8), mais comme dit plus haut, le but n'est pas faire du sport avec mais de déplacer toute la famille dans le confort. Et sur ce point, je pense que je vais être servi avec les suspensions Hydractive 3 et une très bonne insonorisation.

Je l'ai commandée en bleu foncé, pas osé reprendre en noir, trop pénible à garder propre par chez moi ou les routes sont souvent maculées de boue grâce à nos chers bouseux. Livraison mi-mai si tout va bien. J'avais quand même jeté un oeil aux motorisations diesel, mais bien m'en a pris d'être resté sur l'essence, car les délais pour les motorisations mazout vont s'allonger, car l'usine japonaise fournissant certains composants de dernières à été rasée par le tsunami...

La Skoda n'a pas fait long feux sur le marché de l'occasion, après 10 jours sur Autoscout, elle a déjà quitté mon garage. On m'avait dit que les Skoda Octavia se vendaient comme des petits pains, je constate que c'est la vérité! Bon, il faut dire que quand on s'occupe bien de ses véhicules, ça part aussi plus facilement :wink: !

Voilà pour ce petit état des lieux, que pensez-vous de ce choix? Y a-t-il qqun sur le forum qui ont déjà tester cette voiture?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 08 avr. 2011 06:56

Intéressant... je trouve la ligne de la C5 Tourer magnifique, mais j'aurai peur que son comportement routier soit vraiment trop pépère pour moi... du coup je pense que j'aurai repris une Octavia... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 14 oct. 2011 20:37

C'est avec regret que je me suis séparer de ma MRS3 il y a 2 semaines, mais finance oblige, il fallait couper quelque part, ne serait-ce que momentanément.

Pour mes déplacements de tous les jours, c'est à dire 20km de route cantonale aller-retour, je pouvais largement me contenter de moins performant, et comme c'est la deuxième voiture, elle pouvait être de taille réduite (mais 4 places quand même). J'ai hésité entre une Twingo GT, Twingo RS, Panda 100HP et... 500.

Quitte à rouler dans une petite voiture peu puissante, il fallait qu'elle aie quand même un petit côté fun (en conduite comme au niveau du look). Ce qui m'a finalement décidé pour la 500, c'est justement le look et l'ambiance intérieur qui est quand même plus rigolote que la Twingo.

J'ai trouvé cette 500 série spéciale "by Diesel" en 1.4 100 ch très sympa dans cette teinte, originale et un peu plus masculine que toutes ces 500 blanches nacrées. En plus elle est quasiment toutes options. Je l'ai eue pour la moitié de son prix neuf avec 27'000km et 2 ans d'âge.

Ce n'est évidemment pas un avion mais j'ai quand même du plaisir à me mettre à son volant, ouf, l'essentiel est sauf! :oops:

Et côté conso, après un premier plein complet, verdict: 6.6 l/100, en conduisant normalement sans faire spécialement attention... Et 0.2 l en dessous de ce que me dit l'ordinateur de bord :D

Image

Image

Je ne fait cependant pas une croix définitive sur un autre véhicule de cylindrée... plus généreuse, à moyen terme, je pense récupérer la Corvette C6 (LS3) de mon père, histoire qu'elle reste dans la famille. Et étant donné la tendance du downsizing, je pense qu'il est temps de se mettre de côté les dernières "très gros cubes" qui vont gentiment disparaître des showrooms.

Et en attendant, mon frangin adoré a toujours la gentillesse de me prêter ça:

Image

si vraiment je suis en manque de sensations mécaniques :twisted: