Caméras vidéo
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 juil. 2007 20:51
Hello!
Après de longues recherches, et passablement beaucoup de tests, voici les deux solutions que j'ai retenues:
La moins chère:
Camera Aiptek (169 .-) + Ventouse Cullmann (35.-)

La ventouse tient 3Kg, et comme la Camera Aiptek fait moins de 300g, ça tient théoriquement plus de 10G...
Bien sûr, j'ai du bricoler de la mousse pour limiter les son de turbulence de vent, et ce n'est pas encore parfait...
Avantages:
- Très simple à installer
- Peu couteux
Inconvénients:
- Faut avoir confiance que ça tienne!! (J'ai déjà testé en roulant fort, ça tient! Sur circuit par contre, j'ai un peu peur...
)
- Saturation bruit moteur/vent..
D'ou ma préférence pour solution suivante:
Enregistreur Archos 404 (399.- à la FNAC) + DVR Station (119.-) + Mini-camera (Entre 100 et 200.-) + mini-Micro (Y'a tous les prix)

Comme vous le voyez, j'ai protégé la caméra avec du plexi qui est anti-reflet, et mis de la mousse tout autour... Fermé avec du chaterton pour imperméabiliser un peu et fixer le tout.
La camera est alimentée en 12V DC directement sur la batterie de la voiture. Le micro est alimenté par une pile.
Le tout est relié à la DVR Station sur laquelle l'Archos est branché.
Pour la fixation, je n'ai pas encore testé, mais pour la camera, je pense la fixer au crocher de remorquage, sûrement le plus fiable et pratique, avec 1 ou 2 colsones aidés avec du chaterton. Le but étant de filmer le plus près possible du sol afin de garder un maximum l'impression de vitesse!
L'emplacement idéal du micro reste à définir, mais je pense à la jointure du capot et du pare-brise, à l'abri du vent...
L'Archos est alimenté avec la prise allume cigare, donc pas de prob de batteries...
Voilà, je posterais des photos quand je ferais le montage test, et ceux qui seront à Bresse le 1er Août verront le résultat en vrai!
Avantages:
- Qualité d'image au top
- Fiabilité du système
Inconvenients:
- Cher
- Compliqué/long à installer
Voilà, si vous avez des questions ou de recommandations, je vous écoute!
Après de longues recherches, et passablement beaucoup de tests, voici les deux solutions que j'ai retenues:
La moins chère:
Camera Aiptek (169 .-) + Ventouse Cullmann (35.-)

La ventouse tient 3Kg, et comme la Camera Aiptek fait moins de 300g, ça tient théoriquement plus de 10G...

Bien sûr, j'ai du bricoler de la mousse pour limiter les son de turbulence de vent, et ce n'est pas encore parfait...

Avantages:
- Très simple à installer
- Peu couteux
Inconvénients:
- Faut avoir confiance que ça tienne!! (J'ai déjà testé en roulant fort, ça tient! Sur circuit par contre, j'ai un peu peur...

- Saturation bruit moteur/vent..
D'ou ma préférence pour solution suivante:
Enregistreur Archos 404 (399.- à la FNAC) + DVR Station (119.-) + Mini-camera (Entre 100 et 200.-) + mini-Micro (Y'a tous les prix)

Comme vous le voyez, j'ai protégé la caméra avec du plexi qui est anti-reflet, et mis de la mousse tout autour... Fermé avec du chaterton pour imperméabiliser un peu et fixer le tout.
La camera est alimentée en 12V DC directement sur la batterie de la voiture. Le micro est alimenté par une pile.
Le tout est relié à la DVR Station sur laquelle l'Archos est branché.
Pour la fixation, je n'ai pas encore testé, mais pour la camera, je pense la fixer au crocher de remorquage, sûrement le plus fiable et pratique, avec 1 ou 2 colsones aidés avec du chaterton. Le but étant de filmer le plus près possible du sol afin de garder un maximum l'impression de vitesse!
L'emplacement idéal du micro reste à définir, mais je pense à la jointure du capot et du pare-brise, à l'abri du vent...

L'Archos est alimenté avec la prise allume cigare, donc pas de prob de batteries...

Voilà, je posterais des photos quand je ferais le montage test, et ceux qui seront à Bresse le 1er Août verront le résultat en vrai!

Avantages:
- Qualité d'image au top
- Fiabilité du système
Inconvenients:
- Cher
- Compliqué/long à installer
Voilà, si vous avez des questions ou de recommandations, je vous écoute!

Dernière édition par ZeusRS le 04 juil. 2007 21:26, édité 1 fois.
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 juil. 2007 20:57
Pour la 1ere solution... je pense que tu peux l'oublier... car lors de certaines sorties circuits, il me semble qu'il faisait enlever ce genre de trucs (camera donc) qui pourraient se barrer sur la piste... c'est dangereux... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par GT Driver » 04 juil. 2007 21:06
Remonté du fond du forum:
Beaucoup de solution, mais peu qui ne mettent pas en "péril" la caméra.Nico997 a écrit :TT, tu connais ce site ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 04 juil. 2007 21:10
@ Seb: Je m'en doutes, mon but est de la fixer au pare choc arrière, pour avoir un 2e angle, lors des dépassements c'est sympa!
En plus choper le son de l'échappement, ce qui ne gâche rien!
Mais ma fois, si c'est pas possible, de sera à l'intérieur, derrière la vitre... Sniff!
@ Jack: Hélas, une seule source d'enregistrement par archos... Il existe des appareils pour enregistrer plusieurs sources, mais ça coûte très cher! (J'ai le lien au bureau, je poste ça demain...)
Pour le poid, je dirais entre 500 et 700g tout compris, peut-être moins...
En plus choper le son de l'échappement, ce qui ne gâche rien!

Mais ma fois, si c'est pas possible, de sera à l'intérieur, derrière la vitre... Sniff!

@ Jack: Hélas, une seule source d'enregistrement par archos... Il existe des appareils pour enregistrer plusieurs sources, mais ça coûte très cher! (J'ai le lien au bureau, je poste ça demain...)
Pour le poid, je dirais entre 500 et 700g tout compris, peut-être moins...

-=Black is Right=-
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 04 juil. 2007 21:18
Lors du transfert, la vidéo la plus intéressante a été corrompue, et je ne l'ai vu que le lendemain, entre temps, mon boss avait reformaté son archos, gracieusement prêté... Ca m'a un peu cassé mon truc je t'avoue...SebM a écrit :Pis d'ailleurs... tu devais pas nous faire un super montage de tes videos de Bresse la derniere fois ???

Pour info, pour l'Archos, il existe aussi ça:

Ca comprend la mini-camera et le micro, super simple à installer et brancher, mais cable trop court (1.5m je crois) pour fixer la camera ou on veut...175.- pour info...

-=Black is Right=-
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 04 juil. 2007 21:30
C'est le gros défaut de l'Archos, il ne supporte pas les vibrations, malgré le fait qu'Archos vante son système pour les sports mécaniques et extrêmes. J'ai deux clients qui ont décidé d'acheter ce système, un qui fait du kart et un qui fait du motocross, bein les deux ont revendu leur Archos car la plupart des enregistrements étaient corrompus.ZeusRS a écrit :Lors du transfert, la vidéo la plus intéressante a été corrompue, et je ne l'ai vu que le lendemain, entre temps, mon boss avait reformaté son archos, gracieusement prêté... Ca m'a un peu cassé mon truc je t'avoue...
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 04 juil. 2007 21:41
Non, en fait, j'ai copié la vidéo sur mon laptop, et je l'ai visionnée sans problème, puis, par mon réseau personnel (Wi-i en l'occurrence) je l'ai tansférée sur mon PC fixe pour faire l'édition vidéo proprement, mais je n'ai pas vérifié la vidéo avant de la supprimer du laptop... Erreur de débutant, normalement je check, et je pense avoir eu un prob de coupure Wi-Fi, la vidéo arrivée faisant 0 bytes...David a écrit : C'est le gros défaut de l'Archos, il ne supporte pas les vibrations, malgré le fait qu'Archos vante son système pour les sports mécaniques et extrêmes. J'ai deux clients qui ont décidé d'acheter ce système, un qui fait du kart et un qui fait du motocross, bein les deux ont revendu leur Archos car la plupart des enregistrements étaient corrompus.

Ps eu de soucis avec l'archos en tout cas...
Mais c'est effectivement en système avec HD, c'est pourquoi il sera installé là dedans:

Dernière édition par ZeusRS le 04 juil. 2007 21:45, édité 1 fois.
-=Black is Right=-
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 04 juil. 2007 21:43
Oui, mais qualité audio et vidéo très médiocre d'après les exemples que j'avais trouvé sur des forums...Jack a écrit :In fine, l'Oregon ATC 2000 semble être moins cher, moins lourd, plus résistant (pas de HDD) et plus facile à caser / fixer derrière la calandre de manière à éviter de le retrouver sur la piste.

Autre prob, pas d'écran de visée, suivant ou on la place, c'est pas idéal pour trouver le bon angle...

-=Black is Right=-
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique