McLaren MP4-12C
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 31 oct. 2009 14:26
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 06 nov. 2009 09:11
La voiture étant dans un embouteillage, je prends mon courage a deux mains et frappe à la fenêtre coté passager. Les deux personnes à bord se regardent incrédules, se causent et finalement le passager se décide à descendre la vitre :
Moi (Oubliant toute formule de politesse) : Is it the Mclaren MP4-12C ?
Le passager (de marbre) : Yes, it is
Moi : I'm a Lotus Owner (Ce n'est plus tout a fait vrai mais bon ça l'a été)
Les deux gars cette fois-ci sourissent.
Moi tappotant avec mon index sur la porte de la carrosserie : The MP4-12C is a amazing car, may be i could buy one (Bon là, je m'avance un peu mais cette voiture est tellement belle en vrai que je me damnerais pour en avoir une et quel bruit !!!)
Les deux gars sourient et hochent la tête par l'affirmative. Comment ont-ils deviné ??

Moi : Have a nice trip !! (En leur faisant un signe du pouce)
Les gars : Thank you very much.
Moi retirant ma tête de l'habitacle, les gars me font un signe de la main et je reste comme un con au milieu de la circulation à regarder la voiture devant les passagers incrédules des autres voitures.
Bon, vous ne m'en voudrez pas pour mon orthographe et mon anglais mais eux semblent avoir compris, complètement sous le coup de l'émotion, j'en ai oublié de prendre une photo, car la voiture au milieu de la circulation est petite, elle est longue mais pas large du tout, c'est impressionnant, j'ai plongé ma tête dans l'habitacle, il n'y pas plus de place que dans mon ex-lotus R, elle est très fine, il y avait un tas d'instruments de mesure. Elle est très basse, elle est superbe, avant de mourir, je sais ce qu'il me reste à faire

Un collègue de travail a croisé la voiture cours Gambetta traversant le pont en direction de la place Bellecour, je pense qu'il a vu la voiture avant moi, elle a du faire le tour de la place bellecour pour repartir, on se demande si les gars n'avaient pas roulé de nuit et ne cherchaient pas le Sofitel, il n'y avait pas de GPS dans la voiture, enfin je ne crois pas, je n'ai rien vu.
Bon dieu, au risque de paraitre ridicule, rien ne m'a fait un tel effet depuis des années.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 06 nov. 2009 11:09
Par contre le ralenti est méchant, je suis habitué aux Ferrari et c'est du même niveau. Bon, vu le moteur, ce n'est pas un scoop.
Mais le plus frappant, au risque de radotter, c'est la taille du véhicule, je serais curieux de connaitre les dimensions, la voiture fait beaucoup plus petite qu'une F430, beaucoup moins large, cela est certain, l'habitacle, c'est celui d'une Elise, ce n'est pas plus large, en fait, cela me fait penser à une testa, l'arrière donne l'impression d'être plus large que l'avant, peut-être est-ce une vision optique. A l'arrière de la voiture les échappements se situaient au milieu de la grille, très hauts, comme sur une Scuderia, quatres sorties, regroupées par deux, pour être exact. Par contre ces sorties d'échappement ont du être taillées à la truelle, des tuyaux coupés, c'est tout.
C'est le premier proto connu sur le net ou ailleurs dans sa carrosserie finale mais en noir mat zébré de blanc.
Je vous souhaite sincèrement d'en visualiser une dans la circulation, c'est impressionnant car ce n'est pas volumineux du tout et ce n'est pas large !!!!! Et surtout, c'est très très beau, beaucoup plus qu'en photo, les lignes sont dantesques.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 06 nov. 2009 11:30

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 06 nov. 2009 11:36
C'est la moindre des chosesTom63 a écrit :Merci de nous faire partager cette "exclu"!![]()

J'espère que des photos de ce proto vont vites arriver sur le net mais au milieu de la circulation. Je m'en veux d'être resté comme un con a coté de la voiture sans me servir du portable pour prendre une photo.
Ne m'en voulez pas j'étais figé, je n'en croyais pas mes yeux.
Je n'arrive toujours pas à bosser ce matin, je suis encore tétanisé au bureau

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 06 nov. 2009 11:57
A titre de comparaison, je trouve qu'en photo, elle a une ligne qui ressemble un peu à une Gallardo, ça donne quoi niveau proportions en realité?
Autre question (désolé de te harceler

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 06 nov. 2009 12:41
Excellent ! On peut tout à fait comprendre l'émotion !Corsugone a écrit :Ne m'en voulez pas j'étais figé, je n'en croyais pas mes yeux.
Je n'arrive toujours pas à bosser ce matin, je suis encore tétanisé au bureau

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 06 nov. 2009 13:53
Tu ne me harcèles pas, bien au contraire, je suis heureux de vous faire partager mon expérience furtive.Tom63 a écrit :Comme tu dis qu'elle est "etroite", du coup, elle ne fait pas trop "étirée" à l'oeil? (rapport longueur/largeur)
A titre de comparaison, je trouve qu'en photo, elle a une ligne qui ressemble un peu à une Gallardo, ça donne quoi niveau proportions en realité?
Autre question (désolé de te harceler), le peu que tu as vu, l'interieur semblait-il de bonne facture?
Pour les proportions, l'impression générale est bien que la voiture est étirée mais avec un arrière plus large que l'avant néanmoins le tout donne une ligne très fluide bien équilibrée, une petite merveille. L'arrière plus large que l'avant n'est peut-être qu'un effet d'optique que l'on ne retrouve pas sur les photos officielles. Par contre elle ne ressemble ni de loin, ni de prêt à une Gallardo, sur ce point je suis catégorique, la Gallardo est plus massive, plus compacte, ce que ne retranscrit absolument pas la ligne de la MP4-12C. En fait, je cherchais le terme, la ligne est élancée, voila le bon terme : élancée.
Pour l'intérieur, c'est un mulet, donc la console centrale était couverte d'équipement, un boitier jaune avec un interrupteur ou une clé, je ne sais plus, au-dessous une boite avec des diodes si je me souviens bien. Par contre ce n'est pas plus habitable que la lotus Elise. Les compteurs (compte-tours et affichage annexes) sont très lisibles mais pour être honnête avec toi, la voiture était finie au marteau, surtout le capot arrière, ajustage pas top.
Pour revenir à l'intérieur, je n'ai pas eu la sensation d'un modèle haut de gamme mais n'oublions pas que c'est un mulet. En fait en discutant à la vitre j'avais l'impression de parler à deux gars dans une Elise si on fait abstraction du dessin de la planche de bord, beaucoup plus jolie mais aussi très sobre, personnellement j'adore ce type de design épuré après c'est une question de gout. En fait tout semble épuré dans la voiture pour le peu que j'en ai vu.
Dernier point, je n'ai pas insisté sur ce dernier mais la voiture est très basse, autant qu'une Elise, l'accès à bord doit être coton bien que les portes s'ouvrent en élitre. Mclaren n'a pas communiqué officiellement sur les dimensions de la voiture. Certaines photos la présentent en compagnie d'une F1, donnant une impressionant de gigantisme à coté de la F1 et pourtant ce n'est pas le cas. Je l'ai trouvé "mimi" dans la circulation, une vraie raie-manta

Je n'ai pas vu la 458 en physique mais je connais bien la F430, et bien la MP4-12C est beaucoup moins volumineuse. La MP4-12C doit être moins polyvalente en terme d'usage qu'une F430, on est assis plus bas dans les embouteillages, la c'est un fait incontestable, visibilité nulle. Je suis certain que ce n'est pas un effet d'optique.
Les jantes étaients celles des photos officielles peintes en noire.
On devrait surement dans les prochains jours découvrir des photos de la bête sur le net.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 06 nov. 2009 15:34

Ca donne en effet très envie... En tout cas il est rassurant de voir que le developpement continue effectivement, et qu'il n'y a pas eu qu'un effet d'annonce.
Cette auto m'intrigue de plus en plus...

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 06 nov. 2009 21:32

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs