Renault Megane 3 RS
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 mars 2009 23:32
Voila les photos de Asphalte... avec en prime pour ZeusRS, les photos de l'intérieur !!!
http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Ren ... lt_01.html

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Ren ... lt_01.html

Dernière édition par SebM le 05 mars 2009 09:27, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par GT Driver » 04 mars 2009 06:31
J'ai compris au passage dans la conférence de presse que pour cette mégane, 2 châssis seraient proposé au client: châssis sport et châssis cup. Un DGL est aussi au programme.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 04 mars 2009 07:56
Le DGL devrait être compris dans l'option chassis cupGT Driver a écrit :J'ai compris au passage dans la conférence de presse que pour cette mégane, 2 châssis seraient proposé au client: châssis sport et châssis cup. Un DGL est aussi au programme.

- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 04 mars 2009 10:00
Je crois que je suis amoureux !
Mon Dieu, je la trouve terrible !!!
Edit: une Megane RS F1 Team R26 sans option c'est 40.000 CHF, avec les quelques options sympa c'est dans les 45.000 CHF.
Est-ce que vous savez ce que sera la politique tarifaire de Renault concernant celle ci? Même gamme de prix?

Mon Dieu, je la trouve terrible !!!

Edit: une Megane RS F1 Team R26 sans option c'est 40.000 CHF, avec les quelques options sympa c'est dans les 45.000 CHF.
Est-ce que vous savez ce que sera la politique tarifaire de Renault concernant celle ci? Même gamme de prix?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 05 mars 2009 20:25
D'après ce qui se dit, pas de 5 portes ni de diesel prévus pour le moment.Max_1883 a écrit :Vraiment sympa, cette Mégane.
Même si on peut imaginer que Renault est allé chercher l'inspiration sur l'Opel Astra OPC contemporaine, j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à supprimer la variante 5 portes...
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 06 mars 2009 09:50
Je suis allé regarder leur mini sites et il y a quelques infos interressantes.
http://www.nouvelle-megane.com/
Morceaux choisis:
Renault Sport Display
"Le Renault Sport Display est un outil inédit d'aide à la conduite sportive (...). Il informe le conducteur sur le comportement des organes vitaux de son céhicule. Sur circuit, il permet également de mesurer les performances du véhicule, et de régler certains paramètres moteur. Pour une ergonomie et une utilisation optimale le RS Display se pilote avec les commandes au volant"
Quels sont les "paramètres moteur" sur lesquels on peut jouer? A-t-on plusieurs cartographies moteur disponible, comme sur certaines motos sportives? A suivre...
Rapport poids/puissance et conso
"(...)Nouvelle Mégane RS bénéficie d'un rapport poids/puissance de 5.4 kg/ch. (...)consommation maitrisée (8.4l/100) pour des émissions de CO2 réduites (195 gr/km)."
Avec une puissance annoncée de 250 ch cela nous donne donc un poids théorique de 1350 kg. Et 8.4l/100 de conso moyenne c'est pas mal non plus!
L'ancienne en R26 avait comme données constructeur: 230 ch, 1345 kg (RPP de 6) et une consommation moyenne de 9.5 l/100.
http://www.nouvelle-megane.com/
Morceaux choisis:
Renault Sport Display
"Le Renault Sport Display est un outil inédit d'aide à la conduite sportive (...). Il informe le conducteur sur le comportement des organes vitaux de son céhicule. Sur circuit, il permet également de mesurer les performances du véhicule, et de régler certains paramètres moteur. Pour une ergonomie et une utilisation optimale le RS Display se pilote avec les commandes au volant"
Quels sont les "paramètres moteur" sur lesquels on peut jouer? A-t-on plusieurs cartographies moteur disponible, comme sur certaines motos sportives? A suivre...
Rapport poids/puissance et conso
"(...)Nouvelle Mégane RS bénéficie d'un rapport poids/puissance de 5.4 kg/ch. (...)consommation maitrisée (8.4l/100) pour des émissions de CO2 réduites (195 gr/km)."
Avec une puissance annoncée de 250 ch cela nous donne donc un poids théorique de 1350 kg. Et 8.4l/100 de conso moyenne c'est pas mal non plus!
L'ancienne en R26 avait comme données constructeur: 230 ch, 1345 kg (RPP de 6) et une consommation moyenne de 9.5 l/100.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 06 mars 2009 09:55
Pour l'avoir vu hier au salon... j'adore!!! 

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 06 mars 2009 09:59
C'est étonnant que le sujet Renault Megane mkIII soit dans la rubrique "Citadines & Compactes sportives" et que celui de la version RS soit dans "Coupés, berlines & breaks"
En tout cas, elle a l'air vraiment intéressante. Reste plus qu'a attendre les tarifs !
Pour le Renault Sport display, j'ai trouvé aucune info.
Et pour le poids, il devrait etre effectivement le meme que sur la R26.
Du coup, ça donnerait un RPP proche de celui de la R26.R et des perfs également comparables.

En tout cas, elle a l'air vraiment intéressante. Reste plus qu'a attendre les tarifs !
Pour le Renault Sport display, j'ai trouvé aucune info.

Et pour le poids, il devrait etre effectivement le meme que sur la R26.
Du coup, ça donnerait un RPP proche de celui de la R26.R et des perfs également comparables.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux