Porsche 997 Carrera S

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Re: Vraiment pas à l'aise avec la 997 S

Message par JoeSC » 18 avr. 2006 18:27

Avec, mais je l'ai deconnecté après le 3ième virage où elle dansait dans tous les sens. Quand je ressens une réaction bizarre avec une voiture, je vais réessayer pour être vraiment sure, et là j'étais vraiment pas à l'aise. Ca doit réellement être un problème d'auto-blocant, avec nimporte quelle 911, je serais passé en tout cas 20 km/h plus vite.

C'est vraiment bizarre comme sensation, un peu comme quand on surchauffe des pneus d'hiver et que la voiture languille sur les freinages...

Bref, faut les prendre sans autobloquant les 997 S, c'est définitif...
La grenouille a écrit :
JoeSC a écrit :Je te suis à 200% ze_shark. J'ai pu aussi essayé la 997 S avec le train auto-bloquant et malgré des routes d'essaies bien connues et une certaine expérience sur Porsche, je n'ai pas reussi à me mettre à mes aises.

Entrée de courbe avec gros freinage pour positionner la voiture, talon en pointe et accélération à la corde pour mettre la voiture en appui... et rien!?? La voiture me donnait l'impression de partir de l'avant et de l'arrière en alternance. Donc rebelotte en chauffant un peu les gommes sur le freinage avant le rond-point, sortie en cirant un peu les gommes, 3éme, 4ème, freinage, talon en pointe retour en 3ème et gaze sur la corde. Le même phenomène, j'en ai parlé au vendeur chez Porsche, mais il n'avait aucune explication valable. Heureusement que la version sans train auto-bloquant ne présente pas le même défaut, parce que mon amour Porsche en aurait pris un gros coup...

:oops:

Ce serait le tarage de l'auto bloquant :?: :roll:
C'était avec ou sans le PASM?

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 18 avr. 2006 18:30

Non, parce que j'ai un client qui ouvre vraiment comme une brute qui est à bientôt 50'000km et qui n'a eu absolument aucun soucis. Il y a malheureusement des bêtes noires dans chaque production...
leo_26782 a écrit :Problème de fiabilité déjà:
En revenant de Saint-George, la Porsche a calé spontanément à l’arrêt au chemin des Crêts de Champel, et en redémarrant, le moteur fait un bruit terrible. J’ai pu rentrer tant bien que mal jusqu’à Michel-Servet, et là toute l’huile s’est répandue sur la chaussée (8 l !) Je pense que le moteur est cassé et j’espère qu’il sera remplacé sous garantie par un neuf.
Avec une 997 Carrera S de moins de 20'000km, vous y croyez?

Et si c'est l'occasion qui me sera proposée dans moins d'un an, vous me conseillez de décliner?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43078
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mai 2006 15:59

Quelqu'un a-t'il entendu parler du Carrera Power Kit qui fait grimper la puissance d'une trentaine de chevaux ? Que devient le couple ?
Même si c'est plus qu'une simple reprogrammation de l'ECU, a près de 20'000 CHF, ils exagèrent.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 28 mai 2006 16:54

Ouais, option X51: http://www.porsche.com/france/accessori ... intro=true

J'ai vu traîner les courbes de puissance et couple quelque part, mais pas moyen de remettre la main desus... hmmm... Grenouille? :wink:

EDIT: Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 mai 2006 11:03

dans le lien de Pierre il y a la liste des modifs. Le prix en Suisse est de Fr 19590.- et je ne pense pas qu'il soit disponible en montage après coup.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 mai 2006 15:35

dahu a écrit :[...] et je ne pense pas qu'il soit disponible en montage après coup.
Correct.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 mai 2006 16:43

On se demande bien pourquoi elle existe cette option X51, qui au moins sur la S devrait être de série (c'est une Porsche non!).
On se demande pas en fait, on sait pourquoi :lol:
Porsche aime bien faire payer (trop) cher ce code option que l'on retrouve depuis la 993.
Une série limitée qui n'en est pas une. Plutôt une option de plus parmi trop d'options à mon goût. Mais comme ça on ratisse encore plus large que par le passé et chacun peut se créer sa propre voiture.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 mai 2006 20:07

Non seulement elle est longue mais elle est chère.... Tant mieux pour eux, ça ne les empèche pas d'avoir du succès. Le X51 a atteint dans certains forums le statut de mythe, qu'il faut absolument avoir !!!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43078
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 mai 2006 20:29

pierre a écrit :
dahu a écrit :[...] et je ne pense pas qu'il soit disponible en montage après coup.
Correct.
C'est à se demander si pour le prix, on n'a pas déjà fait un bon bout de chemin vers un moteur de GT3 en échange standard, si une GT3 est trop radicale pour une utilisation quotidienne.
Normal que ça soit pas dispo hors usine, les culasses sont modifiées selon Porsche.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43078
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 juil. 2006 05:43

Me suis amusé à mettre sur le mettre graphique les courbes de couple d'une 997S, 997S avec l'option Powerkit 381ch X51, et la 997GT3. Pas précis au Nm près, mais ça situe bien les choses.
En gros, le 3.6L d'une GT3 a un handicap de 1000 tours par rapport au 3.8L de la Carrera S, et parvient même à être plus creux que le 3.6L de la 996 Carrera jusqu'à 4500 tours.
L'option X51, malgré son prix exhorbitant, paraît amener plus que les 26ch revendiqués sur le papier, à savoir le couple d'une S en bas et le brio d'une GT3 à haut régime. Il n'y a qu'entre 7 & 8000 que la GT3 creuse vraiment le trou. Super sur circuit rapide, mais sur la route ?

C'est à se demander si une 997S avec le X51 n'est pas une alternative très raisonnable - et de surcroit plus utilisable au quotidien - par rapport à une 997GT3 aux délais de livraison prohibitifs.
Reste l'exclusivité, le frisson de l'objet rare, mais il parait un peu idiot de mettre 6000 balles dans un kit aéro "j'aurais-aimé-une-GT3-mais-j'ai-pas-pu", si en plus c'est pour avoir des sueurs froides à chaque rampe de parking.



PS la courbe de la 996TPT "Frankenstein" est aussi sur le graphique, mais dans la stratosphère ...
Pièces jointes
997 torque.JPG
997 torque.JPG (61.94 Kio) Consulté 8633 fois

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 05 juil. 2006 14:46

Très intéressant en effet.... Bon, question prix, c'est déjà moins logique, en Suisse une Carrera S avec X51 et kit aéro (Fr 7865.-) va venir pratiquement au prix de GT3 de base, et tu DOIS rajouter 2-3 choses probablement de série sur la GT3 (j'ai pas vérifié) comme les sièges sport, le réducteur de course. Ensuite, en tout cas en Suisse, la dépréciation est probablement moins grande sur une GT3 que sur une S X51

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43078
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 juil. 2006 14:56

Je suis d'accord que le kit areo est probablement une mauvaise idée, et qu'il sera très difficile de retrouver ses billes à la revente d'une 997S X51.
Le Sport Shifter (XCZ) n'est pas dispo sur la GT3, il y a donc au moins un truc de série ! Par contre, ce qui me rassure pas, c'est que le différentiel mécanique (220) est aussi de série sur la GT3. Faudrait que je ressaie une 997 ainsi équipée, mais je garde un funeste souvenir de la première voiture de démo d'Amag Lsne.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 juil. 2006 17:00

le différentiel mécanique est-il taré de la même manière sur les 2 modèles? pas si sur.
Le kit Aéro ne veut pas dire que la voiture qui en est équipée est obligatoirement abaissée de 30 mm (comme une GT3 par rapport à une 997S), cela ne change donc rien pour les parkings.
De plus, il faut savoir que dans ce cas tu peux rouler dans une C4 :wink:
Je n'aime pas trop ces graphiques.
Ce qui compte pour moi c'est le réel agréement ressentit.
Bien sur les graphes te donnent une indication mais très franchement une 997S pas trop bardée d'options lourdes sera déjà le bon compromis.
A une époque cette option était valable pour les allemands et leurs autoroutes "ouvertes", maintenant faudrait vraiement en essayer un modèle mais je ne suis pas sur qu'on sente vraiment la différence.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 05 juil. 2006 20:57

Si je me souviens bien celle de Amag que tu as essayé avait également le chassis sport, et pas de PASM, je ne suis pas sûr que les maux dont tu as parlé viennent principalement de l'autoboquant.

Avatar de l’utilisateur
Gnil
Karting
Messages : 39
Inscription : 10 janv. 2006 18:21
Localisation : Lausanne

Message par Gnil » 07 juil. 2006 13:08

Je ne passe que rarement sur ce forum, mais là... je ne comprend pas très bien le problème évoqué avec l' auto bloquant.
J' ai une 997 C4S avec le châssis sport ( -20mm + auto bloquant) et ma voiture se comporte de manière extraordinaire.
J' étais au Castellet avec la sortie AMAG d' il y 2 semaines et plusieurs personnes étaient étonnées de la tenue de route et de la traction de ma voiture en sortie de courbe. Ils ne comprenaient pas, jusqu' à ce que je leur dise que j' ai l' auto bloquant....
Maintenant il est vrai que je n' ai jamais essayé une C2S avec l' auto bloquant.
997 C4S chassis sport

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus