Nouvelle VW Polo (type 6R)
Message par GT Driver » 18 févr. 2010 22:48
La version GTi est annoncée:
Boite à double embrayage de rigueur. Je choisi d'office une Clio RS à la place (et pour moins cher ? )
Boite à double embrayage de rigueur. Je choisi d'office une Clio RS à la place (et pour moins cher ? )
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par GT Driver » 18 févr. 2010 22:56
Golf GTi full option - 7'000.- à peu prèsZeVal a écrit :Ou si vraiment, une Ibiza Cupra, qui doit être exactement la même voiture...
Me réjoui de connaître le prix.. Il devrait être.... coquet!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 19 févr. 2010 01:41
Pareil... j'aime beaucoup, la forme et les proportions sont vraiment réussies. Une amie en a reçu une 1.4l, l'intérieur est vraiment sympa. Et je craque systématiquement pour ces sièges has been à carreaux... Donc pour moi ce sera ça au lieu de la Clio, il en faut bien un pour être à contre-courant.
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 19 févr. 2010 09:50
Impec comme petite citadine sympa!!! Par contre... le prix...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5877
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Message par Nagata-San » 19 févr. 2010 09:55
Moi j'adore !
La ligne, les proportions, les optiques, les sièges kitch... Super !
La ligne, les proportions, les optiques, les sièges kitch... Super !
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 19 févr. 2010 12:05
Pourquoi insister et comparer Renault et Volkswagen? On sait tous que la philosophie de ces 2 constructeurs n'est pas orientée dans la même direction. Renault privilégie la performance, Volkswagen est plutôt axée "sport-chic". De ce fait, en terme de performances pures, la Clio RS est biensûr en avance, notamment avec son châssis qui est à la pointe de ce qui se fait actuellement en la matière!
Motorisations et "Green Side"
Il faut également relever le fait que la Clio tourne sur un 2.0 Turbo de 200PS alors que la Polo aura le 1.4TSI Turbo+Compresseur de 180PS. Au jours d'aujourd'hui, les gens sont également sensibles à l'écologie, au rendement énergétique et à la consommation. Et concernant ce point, les données constructeurs sont les suivantes:
Clio RS: conso mixte de 8.4l/100km, 199gr/km de CO2 et catégorie E
Polo GTI: conso mixte de 6.4l/100km, 148gr/km de CO2 et catégorie B
En dehors de la conso annoncée par les constructeurs (2l/100km de différence tout de même, encore faut-il prendre ces données avec précaution), il faudrait également prendre en considération les taxes qui commencent à s'installer concernant les véhicules neufs (le canton de Berne instaure cette année les "malus-bonus"); la Clio aurait de ce fait un malus de 20% alors que la Polo un bonus de 20%. Et c'est un fait que les intéressés ne négligent pas du tout.
Niveau puissance, les moteurs Turbo du groupe VAG ont également la réputation de développer 10% de puissance supplémentaire à celle annoncée. L
Tarifs
Concernant le prix de la Polo, celui-ci est encore inconnu. Si l'on prend référence à la Seat Ibiza Cupra (affichée dès 29'950Frs), on peut dès lors envisager une Polo GTI disponible dès 32'000Frs, ce qui semble se confirmer, la dernière Polo GTI Cup (1.8T de 180PS) était disponible dès 31'980Frs. La Clio quant à elle démarre à 30'900Frs
Au final, s'il est vrai que la Polo sera de toute évidence plus chère que la Clio et aura des performances sportives moindres que cette dernière, la clientèle de la Polo GTI cherchera avant tout une petite voiture polyvalente, au tempérament sportif mais dont les principaux atouts seront une finition tirée à 4 épingles, une sportivité "chic" et pas "racing" ainsi qu'une bonne conscience écologique.
Personnellement, je me régale à l'idée de l'avoir dans le showroom et probablement aussi dans mon garage
Motorisations et "Green Side"
Il faut également relever le fait que la Clio tourne sur un 2.0 Turbo de 200PS alors que la Polo aura le 1.4TSI Turbo+Compresseur de 180PS. Au jours d'aujourd'hui, les gens sont également sensibles à l'écologie, au rendement énergétique et à la consommation. Et concernant ce point, les données constructeurs sont les suivantes:
Clio RS: conso mixte de 8.4l/100km, 199gr/km de CO2 et catégorie E
Polo GTI: conso mixte de 6.4l/100km, 148gr/km de CO2 et catégorie B
En dehors de la conso annoncée par les constructeurs (2l/100km de différence tout de même, encore faut-il prendre ces données avec précaution), il faudrait également prendre en considération les taxes qui commencent à s'installer concernant les véhicules neufs (le canton de Berne instaure cette année les "malus-bonus"); la Clio aurait de ce fait un malus de 20% alors que la Polo un bonus de 20%. Et c'est un fait que les intéressés ne négligent pas du tout.
Niveau puissance, les moteurs Turbo du groupe VAG ont également la réputation de développer 10% de puissance supplémentaire à celle annoncée. L
Tarifs
Concernant le prix de la Polo, celui-ci est encore inconnu. Si l'on prend référence à la Seat Ibiza Cupra (affichée dès 29'950Frs), on peut dès lors envisager une Polo GTI disponible dès 32'000Frs, ce qui semble se confirmer, la dernière Polo GTI Cup (1.8T de 180PS) était disponible dès 31'980Frs. La Clio quant à elle démarre à 30'900Frs
Au final, s'il est vrai que la Polo sera de toute évidence plus chère que la Clio et aura des performances sportives moindres que cette dernière, la clientèle de la Polo GTI cherchera avant tout une petite voiture polyvalente, au tempérament sportif mais dont les principaux atouts seront une finition tirée à 4 épingles, une sportivité "chic" et pas "racing" ainsi qu'une bonne conscience écologique.
Personnellement, je me régale à l'idée de l'avoir dans le showroom et probablement aussi dans mon garage
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign