A3 Sportback 2,0 TFSI

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

A3 Sportback 2,0 TFSI

Message par SpiriTT » 17 mai 2009 08:46

Nico997 me l'a dit gentillement que j'avais oublié de vous presenter la nouvelle Family's SpiriTT car :oops:

Donc je repare cet oubli :oops:

Miss SpiriTT et moi même cherchions à nous faire un gros plaisir en fin d'année suite à notre déménagement plus proche de son boulot qui lui a fait vendre son daily-car pour y aller à pied dorenavant et pour remplacer mon A3 rouge dont j'etais très attaché mais qui allait sur ses 140 000 km et 10 ans. Et enfin nous cherchions un auto complementaire à notre Audi TT Roadster.

Cela faisait quelques temps que l'idée du Sportback me trottait dans la tête, mademoiselle accrochait bien egalement avec l'auto.
Après un rapide coup d'oeil sur les occasions, nous ne trouvions rien de bien interessant à notre gout en autos recentes (mademoiselle voulait absolument les LED lol) et moi le blanc Ibis avec l'Opensky.

Nous sommes allé voir un copain qui travaillait chez Audi à l'époque et signer le bon de commande le samedi 13 décembre 2008 en début d'après-midi !!!!
Le samedi 7 mars 2009 nous prenions enfin possession de notre nouvelle auto après une très longue attente !!!

,0 TFSI 200ch (le S3 était dans nos choix, mais le prix n'est pas le même), boite 6 vitesses, deux roues motrices.
Blanche Ibis avec toit noir (Opensky), barres de toit titanium, jantes RS4 en 18 titanium, pack esthetique noir (calandre, entourage d'anti-brouillard et fond des phares en noir), pack S-Line exterieur, chassis supersport S-Line (le chassis sport normal est abaissé de 15 mm, le supersport abaisse de 10 mm supplementaire soit un abaissement de 25 mm et une durete identique au magnetic ride en position sport...bref c'est du dur lol).
Sièges semi-bacquet cuir/tissus avec inscription S-Line, surpiqure grise (rappel sur les tapis), application décorative aluminium, volant multifonction S3 (avec le méplat), autoradio concert 3, clim bizone, ciel de toit noir, retroviseur central electrochrome, double toit ouvrant electrique (en fait seul celui de devant s'ouvre), regulateur de vitesse, systeme d'aide au stationnement arrière, seuil de porte estampillé S-Line, phares xenon +, controle de pression des pneus, etc etc

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Aujourd'hui elle a un peu plus de 5000 km (ça va trop vite !!!)
Je suis vraiment très étonné de la consommation de l'auto et de ses performances. Au regulateur sur l'autoroute (en France), j'arrive facilement à faire plus de 600 km avec un seul plein (regul a 130/140 et quelques sorties de peages).
Après un passage sur le Nurburgring la semaine derniere:

je connais quelques circuits français que j'ai pu faire avec la rouge, c'etait déjà limite..là je n'imagine même pas ce que cela donnerai avec une auto plus lourde et un peu plus encombrante.

La sortie du Karroussel, si je la negociai en seconde, à l'acceleration sur sol sec, l'auto a du mal à motricer alors qu'en troisieme, je pouvais sortir en ligne sans avoir trop de soucis (ça cirrer un peu sur le beton tout de même)

Au retour du Ring, nous avons passé en week-end en Savoie en passant par quelques portions à épingles...ce n'est vraiment pas fait pour ce genre d'exercice. Autant sur des passages rapides comme au Ring, l'auto se place très facilement sur le train avant et le train arriere est favorable à l'enroulement de l'auto, autant sur les enchainements d'épingles elle est difficile a placer sans perdre de temps et en essayant d'être efficace...bref on sent rapidement qu'elle n'en veut pas plus. Le TT (8N) est plus facile a lancer sur les enchainements moins rapide et ça me fait moins mal au coeur dans ce sens.

Pour en venir au pneu, lors de notre week-end en Savoie, un pote entre autres nous a suivi avec un Altea FR 200ch monté en 17 pouces avec boite DSG. Outre le fait qu'il s'agit plus d'une armoire normande qu'une auto pour petite route, il avouait ne pas passer comme moi et avoir du mal à me suivre sur les petits enchainements à cause de la monte en 17 pouces qui semble être pire que les 18. Le train avant ne suivait pas du tout s'il enlevait l'ESP (je roule toujours sans, je ne change pas mes habitudes, même sur le Ring et ses torrents lol). Je ne doute pas du tout de ses capacités de conduite, au contraire, mais plutôt de la monte pneumatique sous dimensionnée pour les 200ch.
Notre Sportback en 18 pouces me distille plus de retour dans le volant et dans le siège que je ne pouvais avoir avec les 17 pouces sur la rouge.

Y a quelques photos de l'auto:
http://spiritt.smugmug.com/gallery/8206 ... 1594_jyv25

:wink:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 17 mai 2009 09:25

Merci, c'est sympa ! Je la trouve vraiment superbe, félicitations ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 17 mai 2009 09:26

Très sympa ta voiture et ta présentation.... 8) Ca me fait penser qu'il faudra que je m'y mette aussi... :oops:

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 17 mai 2009 11:27

J'ai la même en V6 DSG, mais je n'ai pas de retour dans le volant, d'une part car l'avant est un poil plus chargé, et que le transfert de l'Haldex vers l'arrière fonctionne à merveille.

J'avais essayé la version TFSI en 2RM et j'avais trouvé l'avant un peu trop volage, mais je voulais absolument la boite DSG et les 4RM, sinon très bon choix que la tienne, et en plus il existe un superbe kit 276cv chez MTM.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 mai 2009 12:24

Félicitations !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 17 mai 2009 19:07

Félicitations, elle est très jolie dans cette config, vous avez du goût ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600