Foot en streaming...
Foot en streaming...
Message par Jack » 18 juin 2006 20:29
Ayant un peu de temps à tuer et voulant profiter de ma terrasse sans manquer qques buts importants (j'ai la faculté d'aimer le foot, tous les 4 ans seulement), j'ai décidé de mettre en oeuvre qques bidules technologiques :
1. Connexion d'un tuner TV USB sur mon PC fixe, au sous-sol
2. Utilisation de VLC (VideoLAN) afin de streamer le canal 11 (TSR2) en http sur mon réseau Wi-Fi, 2 Mbs vidéo, 64 kbps audio...
3. Ouverture de VLC sur mon laptop, avec l'adresse de mon PC fixe. J'ai le Brésil en plein écran (16:9 17", c'est un gros laptop).
Trop facile. Essayons de voir la suite avec mon petit Nokia 770, ça c'est du sport !
Problème : impossible d'ouvrir un flux vidéo avec le 770, aucun règlage ne fonctionne...
Recherchons une autre solution : www.orb.com cela permet de streamer vos photos, audios, vidéos n'importe où. J'ai rien de confidentiel sur mon PC, allons-y gaiment, je renforcerai la sécurité plus tard.
1. Installation de Orb sur le PC fixe, utilisation d'un login / mot de passe "strongs"
2. Je configure la TSR2 comme unique canal TV, Orb a détecté mon tuner
3. Test depuis le laptop, nickel, j'accède à tout mon multimédia, easy.
4. Test depuis le 770, l'audio et les photos OK. Vidéo, ça marche pas.
5. Je google'ise. Faut baisser la vitesse de streaming qui est autodétectée, le 770 ne supporterait pas plus de 96 Kbps.
6. Après plusieurs essais à tatons, 136 Kbps est la plus haute vitesse supportée.
7. Certains films ne passent pas. Certains films passent... Magique, j'ai France / Corée en direct sur un machin gros comme un PDA.
8. J'ai accès à TSR2 depuis n'importe ou dans le monde, suffit d'avoir du Wi-Fi et +200 Kbps à dispo !
Suis content, suffit de peu...
1. Connexion d'un tuner TV USB sur mon PC fixe, au sous-sol
2. Utilisation de VLC (VideoLAN) afin de streamer le canal 11 (TSR2) en http sur mon réseau Wi-Fi, 2 Mbs vidéo, 64 kbps audio...
3. Ouverture de VLC sur mon laptop, avec l'adresse de mon PC fixe. J'ai le Brésil en plein écran (16:9 17", c'est un gros laptop).
Trop facile. Essayons de voir la suite avec mon petit Nokia 770, ça c'est du sport !
Problème : impossible d'ouvrir un flux vidéo avec le 770, aucun règlage ne fonctionne...
Recherchons une autre solution : www.orb.com cela permet de streamer vos photos, audios, vidéos n'importe où. J'ai rien de confidentiel sur mon PC, allons-y gaiment, je renforcerai la sécurité plus tard.
1. Installation de Orb sur le PC fixe, utilisation d'un login / mot de passe "strongs"
2. Je configure la TSR2 comme unique canal TV, Orb a détecté mon tuner
3. Test depuis le laptop, nickel, j'accède à tout mon multimédia, easy.
4. Test depuis le 770, l'audio et les photos OK. Vidéo, ça marche pas.
5. Je google'ise. Faut baisser la vitesse de streaming qui est autodétectée, le 770 ne supporterait pas plus de 96 Kbps.
6. Après plusieurs essais à tatons, 136 Kbps est la plus haute vitesse supportée.
7. Certains films ne passent pas. Certains films passent... Magique, j'ai France / Corée en direct sur un machin gros comme un PDA.
8. J'ai accès à TSR2 depuis n'importe ou dans le monde, suffit d'avoir du Wi-Fi et +200 Kbps à dispo !
Suis content, suffit de peu...
xxx 666
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 18 juin 2006 20:47
Moi, si j'aimais le foot je pourrais voir le match depuis ma terrasse directement sur mon gros plasma simplement en ouvrant le store ! 
Non sérieusement, c'est excellent ton truc ! Merci !
C'est con mais j'avais jamais pensé à utiliser VLC pour streamer de la vidéo !
Vais aller tester ça !

Non sérieusement, c'est excellent ton truc ! Merci !
C'est con mais j'avais jamais pensé à utiliser VLC pour streamer de la vidéo !

Vais aller tester ça !

Message par dahu » 19 juin 2006 12:09
Quelqu'un connait le slingbox : http://www.slingmedia.com/indexa.php
ça m'intéresse de savoir si ça marche correctement, ce serait un très bon moyen de voir les Grand Prix lors des voyages aux USA..... Ce qui est sûr c'est qu'ils semblent avoir un très gros succès aux USA, rupture de stock partout
ça m'intéresse de savoir si ça marche correctement, ce serait un très bon moyen de voir les Grand Prix lors des voyages aux USA..... Ce qui est sûr c'est qu'ils semblent avoir un très gros succès aux USA, rupture de stock partout
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 févr. 2007 17:29
Jack... juste fais un petit test avec VLC pour balancer ce que je recois de la TNT, mais pas tres concluant comme test... je vais re-essayer... 
Euh par contre... ORB... ben ca marche pas sur Mac...
Et sur ton Nokia, tu lis avec quoi les infos ?? Video, sons, etc...

Euh par contre... ORB... ben ca marche pas sur Mac...
Et sur ton Nokia, tu lis avec quoi les infos ?? Video, sons, etc...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 20 févr. 2007 10:48
En VPC ? Video Par Correspondance ?Polon a écrit :Faut que j'achète un décodeur pour ce topic...![]()
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux