PDK à 7 rapports pour toute la gamme Porsche?
PDK à 7 rapports pour toute la gamme Porsche?
Message par pierre » 26 juil. 2006 06:37
http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/a ... C01ARCHIVE
Patent documents filed by Porsche in Germany indicate the company is preparing a seven-speed double-clutch gearbox for use in everything from the Boxster to the 911 to the Carrera GT-based mid-engined GT1 race car. Porsche had hoped to complete work on its sequential manual gearbox in time for this summer’s introduction of the 997-based 911 Turbo, but that car initially arrives with a Tiptronic automatic or a six-speed manual. No word on when Porsche plans to introduce the new transmission.
Traduction libre:
Des documents relatifs à des brevets déposés par Porsche en Allemagne indiquent que la société prépare une boîte à vitesses à double-embrayage avec 7 rapports pour toute sa gamme, de la Boxster à la future nouvelle GT1 en passant par la 911. Porsche avait espéré introduire sa propre boîte séquentielle à temps pour l'introduction de la nouvelle Turbo, mais cette voiture arrive d'abord avec une boîte manuelle ou la Tiptronic automatique. Aucune nouvelle concernant la date d'introduction de cette nouvelle transmission.
Patent documents filed by Porsche in Germany indicate the company is preparing a seven-speed double-clutch gearbox for use in everything from the Boxster to the 911 to the Carrera GT-based mid-engined GT1 race car. Porsche had hoped to complete work on its sequential manual gearbox in time for this summer’s introduction of the 997-based 911 Turbo, but that car initially arrives with a Tiptronic automatic or a six-speed manual. No word on when Porsche plans to introduce the new transmission.
Traduction libre:
Des documents relatifs à des brevets déposés par Porsche en Allemagne indiquent que la société prépare une boîte à vitesses à double-embrayage avec 7 rapports pour toute sa gamme, de la Boxster à la future nouvelle GT1 en passant par la 911. Porsche avait espéré introduire sa propre boîte séquentielle à temps pour l'introduction de la nouvelle Turbo, mais cette voiture arrive d'abord avec une boîte manuelle ou la Tiptronic automatique. Aucune nouvelle concernant la date d'introduction de cette nouvelle transmission.
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Message par Shinigami » 26 juil. 2006 11:57
tu prefere plutot les boites automatiques pour les PorschesJoeSC a écrit :Et merde, si Porsche commence aussi à nous emmerder avec ces boîtes sequentielles...

Je prefer q'il enleve ces boites auto pour mettre des sequentielles a la DSG, mais que ils laisse aussi l'option d'une manuel traditionelle.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
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Message par Jack » 26 juil. 2006 14:49
Si (et je pèse mon si) la boîte est bien règlée, sur un circuit, il n'y a pas photo. Sur l'autoroute également. En ville aussi. C'est seulement sur une ptite route de campagne bien sinueuse qu'une manuelle est plus fun. Je parle d'expérience, j'ai fait 3 ans avec ce genre de boîte.pierre a écrit :Ben moi, je dis qu'une boîte PDK à 7 rapports, ça peut être teeeerrible au niveau des performances. Et je maintiens que d'ici pas longtemps (qques années), les manuelles seront de plus en plus difficiles à trouver pour plein de (bonnes) raisons. Et toc.
xxx 666
Message par pierre » 27 juil. 2006 09:32
Ouais, embrayage(s) il y a, mais le fonctionnement est passablement différent de celui d'une 'traditionnelle' boîte manuelle robotisée.
Bref.
Voilà de quoi rassurer (pour un temps) les purs et durs: Porsche devrait continuer à proposer une boîte manuelle aux côtés de la PDK. C'est évidemment la boîte auto 5 rapports Tiptronic qui passera (enfin) à la poubelle. Probablement dès que les stocks auront été vidés...
http://www.edmunds.com/insideline/do/Ne ... eId=116301
Bref.
Voilà de quoi rassurer (pour un temps) les purs et durs: Porsche devrait continuer à proposer une boîte manuelle aux côtés de la PDK. C'est évidemment la boîte auto 5 rapports Tiptronic qui passera (enfin) à la poubelle. Probablement dès que les stocks auront été vidés...

http://www.edmunds.com/insideline/do/Ne ... eId=116301
Message par JoeSC » 27 juil. 2006 18:40
Je dois être jeune avec une mentalité de vieux c..., mais niveau fun, précision de conduite, correction de vitesses en grande courbe et autres, je suis sûre et certain d'être plus rapide avec une boîte manuelle.
Pour moi sur toutes les boîtes DSG/F1/PDK et autres, je ne peux pas gérer la "douceur" des passages de rapport, le temps des passages de rapport (en ville coulé et la gaz à moitié en accélération sur circuit). Donc où est le réel interêt? Surtout le fait de changer l'embrayage tous les 20'000 - 30'000km!!!
Je trouve que ces boîtes robotisées sont pour les pseudos pilotes qui espèrent enfin faire des temps correctes sur circuit. Surtout quand elles sont liées à toute une armadas d'aides éléctroniques qui permettent de rouler vite sans risquer grand chose.
La preuve, essayez de donner une GT3 à un pilote de F430... bizarrement les temps sur circuit sont beaucoup moins regardables.
On est entrain de lobotomiser les conducteurs de véhicule de sport au fur et à mesure. J'aimerais pouvoir me dire que je pourrais encore rouler dans une voiture de mecs à mes 40 ans, dans le calibre d'une RS 73', une F40 LM etc. Ces gens qui me disent que la Carrera GT est trop ci et trop ça, je leur réponds enfin une VRAIE voiture de sport.
Coup de gueule terminé...
Pour moi sur toutes les boîtes DSG/F1/PDK et autres, je ne peux pas gérer la "douceur" des passages de rapport, le temps des passages de rapport (en ville coulé et la gaz à moitié en accélération sur circuit). Donc où est le réel interêt? Surtout le fait de changer l'embrayage tous les 20'000 - 30'000km!!!
Je trouve que ces boîtes robotisées sont pour les pseudos pilotes qui espèrent enfin faire des temps correctes sur circuit. Surtout quand elles sont liées à toute une armadas d'aides éléctroniques qui permettent de rouler vite sans risquer grand chose.
La preuve, essayez de donner une GT3 à un pilote de F430... bizarrement les temps sur circuit sont beaucoup moins regardables.
On est entrain de lobotomiser les conducteurs de véhicule de sport au fur et à mesure. J'aimerais pouvoir me dire que je pourrais encore rouler dans une voiture de mecs à mes 40 ans, dans le calibre d'une RS 73', une F40 LM etc. Ces gens qui me disent que la Carrera GT est trop ci et trop ça, je leur réponds enfin une VRAIE voiture de sport.
Coup de gueule terminé...

Message par Jack » 27 juil. 2006 18:53
N'empèche qu'un pilote avec une boîte robotisée bien fichue fera moins de temps au tour qu'avec la même voiture en boîte manuelle... qu'il soit nul ou très bon ! t'en voit encore beaucoup des voitures de compét' en boîte manuelle ?
Ce qui serait cool (et je suis preneur) c'est une boîte robotisée avec également un levier de vitesse et une pédale d'embrayage, enclenchable à volonter... mais autant réver !
Ce qui serait cool (et je suis preneur) c'est une boîte robotisée avec également un levier de vitesse et une pédale d'embrayage, enclenchable à volonter... mais autant réver !
xxx 666
Message par JoeSC » 27 juil. 2006 19:02
Je ne connais pas beaucoup de véhicule de compétition avec utilisation sur route ouverte. Combien de temps est-ce qu'on passe avec nos voitures de sport sur circuit et sur route?
Et il ne faut pas oublier qu'on n'est pas des pilotes et qu'on ne titillera jamais nos voitures aux vraies limites sur un circuit. Par contre on peut s'amuser avec la voiture à nos limites en la faisant glisser, etc. Et le facteur plaisir est bien plus grand sur une manuelle qu'une robotisée.
C'est pour ça que je ne suis vraiment pas impatient de rouler en F430, par contre je compte les minutes de pouvoir envoyer sur le test track avec la nouvelle GT3. Hummm, les sorties de virage complètement en travers le levier de vitesse qui claque dans le H, si c'est pas le pied ça...
Et il ne faut pas oublier qu'on n'est pas des pilotes et qu'on ne titillera jamais nos voitures aux vraies limites sur un circuit. Par contre on peut s'amuser avec la voiture à nos limites en la faisant glisser, etc. Et le facteur plaisir est bien plus grand sur une manuelle qu'une robotisée.
C'est pour ça que je ne suis vraiment pas impatient de rouler en F430, par contre je compte les minutes de pouvoir envoyer sur le test track avec la nouvelle GT3. Hummm, les sorties de virage complètement en travers le levier de vitesse qui claque dans le H, si c'est pas le pied ça...
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Message par SpiriTT » 27 juil. 2006 19:14
+1 la DSG que je connais bien a beau être une bonne boite....franchement je préfére largement jouer du levier.....pour la précision dans la conduite et aussi et surtout pour un grand plaisir supremeJoeSC a écrit :Je dois être jeune avec une mentalité de vieux c..., mais niveau fun, précision de conduite, correction de vitesses en grande courbe et autres, je suis sûre et certain d'être plus rapide avec une boîte manuelle.




@Jack: il y a une nuance entre les boites automatique...et les boites à crabots utilisés en compétitions

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