Balade "Last Minutes"
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Un nouvel itinéraire
Message par BS » 28 févr. 2008 18:25
En ce qui me concerne c'est souvent en semaine et de façon improvisée (last minute), mais on peut aussi programmer une sortie ensemble un samedi ou un dimanche, sauf les deux prochains WE où tu es pris, ça m'arrange aussi car je risque de n'avoir que la Turbo sous la main. Je viendrai à Aix-les-Bains par l'autoroute pour gagner du temps et ensuite place au pilotage !SpiriTT a écrit :quand feras tu le trajet? les 2 week ends qui suivent je ne pourrais pas
N.B. Sympa ton reportage, Falcon !
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Message par SpiriTT » 29 févr. 2008 08:47
BS, il faut aussi savoir si la descente du Semnoz est ouverte dans la direction de Sevrier/Col du Leschaux
ces 13 km, en cas de neige, sont fermes a la circulation
un samedi pour ma part
edit: c est une balade qu on pourrait mettre en place au printemps par exemple, une petite journee sympa
ces 13 km, en cas de neige, sont fermes a la circulation
un samedi pour ma part
edit: c est une balade qu on pourrait mettre en place au printemps par exemple, une petite journee sympa
http://spiritt.smugmug.com/
Message par Karl » 21 mars 2008 23:17
Suite à l’achat en date d’hier d’une M3 E46 SMGII
dont les caractéristiques ont été détaillées dans « post a picture of your car ‘08 », je n’ai pu contenir l’irrésistible envie d’avaler des kilomètres pour me familiariser avec ma nouvelle monture, et surtout avec cette transmission qui est pour moi, un baptême !
Un tour du Lac est prévu, mais la météo ne laisse rien présager de bon.
Sur la seule confiance accordée à la météo diffusée sur les ondes radio, promettant une accalmie des précipitations dans la journée, je me lance à l’assaut de la boucle de 180 kilomètres, dans le sens des aiguilles d’une montre.
L’ordinateur de bord affichera une consommation moyenne de 12.2 litres/100km.
Prise en main gauche de la belle.
Il me faut en effet m’habituer au maniement du levier, ainsi qu’avec l’absence de pédale de gauche lors de l’extirpation du créneau, avec un embrayage qui mord franchement lors de la mise des gaz.
L’absence de radar de parking m’oblige à devoir (à nouveau) estimer les distances visuellement et ne plus me contenter des bip-bip guideurs.
C’est un réel plaisir que d’ordonner à la transmission le rapport souhaité via les palettes au volant ou directement par le mini levier chromé, très agréable.
Sans parler de la facilité du tout automatique si souhaité, dans les bouchons par exemple.
Toutes les commandes sont agréables à manier (volant, palettes, levier, commodos…) avec le choix d’enclencher le mode « sport » qui semble durcir la direction, ainsi que rendre le passage des vitesses et l’accélérateur plus vifs.
Une voiture à deux visages :
Confortable et facile avec le mode normal et SMGII sur auto
Presque sportive et vive en mode sport et SMGII sur « manuel »
Le tout dans un écrin sobre, discret mais pas trop, tout ce qui me plaît en définitive.
Le moteur est un vrai plaisir, il monte à l’assaut de la zone rouge (8'000 t/min.) avec une disponibilité impressionnante en comparaison de son prédécesseur, le 3.2 E36.
En route par la route du lac, à Genève il pleut, mais au fur et à mesure des kilomètres, la pluie se transforme en flocons mouillés à l’approche de Nyon, mais rien de résiduel sur la route.
A l’entrée de Rolle :
Morges et sa Galère:
(Le CH vit ses dernières heures...)
Capacité de reproduction impressionnante:
TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Une sistership à vendre et je ne suis pas au courant !!!!!
Moment de panique, debout sur les freins et hop, demi-tour...
Ouf, l'honneur est sauf: 50% plus chère... mais elle a le GPS...
Les hauteurs de Cully, plus une once de neige:
Arrêt au bord du lac à la Pichette, juste avant Vevey chez des amis, avec une houle digne des 40èmes rugissants, sachant que c'est en vent d'ouest, les vagues s'écrasent ici, comme lors de la tempête Lothard.
Pour les grillades, ce sera la prochaine fois :
Le château de Chillon dans les giboulées de mars:
L'autre bout du lac, ensuite on rentre par la Haute-Savoie, plus de photos car on a pris de l'assuarnce et on nécessitera des deux mains sur le volant...
dont les caractéristiques ont été détaillées dans « post a picture of your car ‘08 », je n’ai pu contenir l’irrésistible envie d’avaler des kilomètres pour me familiariser avec ma nouvelle monture, et surtout avec cette transmission qui est pour moi, un baptême !
Un tour du Lac est prévu, mais la météo ne laisse rien présager de bon.
Sur la seule confiance accordée à la météo diffusée sur les ondes radio, promettant une accalmie des précipitations dans la journée, je me lance à l’assaut de la boucle de 180 kilomètres, dans le sens des aiguilles d’une montre.
L’ordinateur de bord affichera une consommation moyenne de 12.2 litres/100km.
Prise en main gauche de la belle.
Il me faut en effet m’habituer au maniement du levier, ainsi qu’avec l’absence de pédale de gauche lors de l’extirpation du créneau, avec un embrayage qui mord franchement lors de la mise des gaz.
L’absence de radar de parking m’oblige à devoir (à nouveau) estimer les distances visuellement et ne plus me contenter des bip-bip guideurs.
C’est un réel plaisir que d’ordonner à la transmission le rapport souhaité via les palettes au volant ou directement par le mini levier chromé, très agréable.
Sans parler de la facilité du tout automatique si souhaité, dans les bouchons par exemple.
Toutes les commandes sont agréables à manier (volant, palettes, levier, commodos…) avec le choix d’enclencher le mode « sport » qui semble durcir la direction, ainsi que rendre le passage des vitesses et l’accélérateur plus vifs.
Une voiture à deux visages :
Confortable et facile avec le mode normal et SMGII sur auto
Presque sportive et vive en mode sport et SMGII sur « manuel »
Le tout dans un écrin sobre, discret mais pas trop, tout ce qui me plaît en définitive.
Le moteur est un vrai plaisir, il monte à l’assaut de la zone rouge (8'000 t/min.) avec une disponibilité impressionnante en comparaison de son prédécesseur, le 3.2 E36.
En route par la route du lac, à Genève il pleut, mais au fur et à mesure des kilomètres, la pluie se transforme en flocons mouillés à l’approche de Nyon, mais rien de résiduel sur la route.
A l’entrée de Rolle :
Morges et sa Galère:
(Le CH vit ses dernières heures...)
Capacité de reproduction impressionnante:
TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Une sistership à vendre et je ne suis pas au courant !!!!!
Moment de panique, debout sur les freins et hop, demi-tour...
Ouf, l'honneur est sauf: 50% plus chère... mais elle a le GPS...
Les hauteurs de Cully, plus une once de neige:
Arrêt au bord du lac à la Pichette, juste avant Vevey chez des amis, avec une houle digne des 40èmes rugissants, sachant que c'est en vent d'ouest, les vagues s'écrasent ici, comme lors de la tempête Lothard.
Pour les grillades, ce sera la prochaine fois :
Le château de Chillon dans les giboulées de mars:
L'autre bout du lac, ensuite on rentre par la Haute-Savoie, plus de photos car on a pris de l'assuarnce et on nécessitera des deux mains sur le volant...
Message par Karl » 21 mars 2008 23:58
Merci!!
C'est dommage, ça aurait été sympa de se croiser, effectivement!!!
N'empêche qu'il reste trois jours de congé mais BS ne semble pas vouloir nous mettre en tête de la liste des invitations pour la promenade de santé dominicale !!!
Faudra qu'on se débrouille tous seuls pour fixer rdv
C'est dommage, ça aurait été sympa de se croiser, effectivement!!!
N'empêche qu'il reste trois jours de congé mais BS ne semble pas vouloir nous mettre en tête de la liste des invitations pour la promenade de santé dominicale !!!
Faudra qu'on se débrouille tous seuls pour fixer rdv
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Déjeuner pascal
Message par BS » 22 mars 2008 00:13
Tu figures déjà en tête de liste, encore faut-il que j'en organise une, d'excursion dominicale; pour dimanche prochain c'est râpé, nous avons déjà prévu avec MC un déjeuner pascal au pied du Salève, et pas question avec elle d'enclencher le turbo mdr !
Message par Karl » 22 mars 2008 00:24
Alors dans ce cas, j’en suis flatté au plus haut point !!!Tu figures déjà en tête de liste
J’en conclu que vous vous rendrez à votre déjeuner pascal en RS4 ???et pas question avec elle d'enclencher le turbo mdr !
Mais si tu cravaches un petit peu tu devrais pouvoir distinguer nos leds arrières sur les premiers kilomètres !!!
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Pâques en RS4
Message par BS » 22 mars 2008 00:33
Excellente déduction, j'ai prévu d'y aller en RS4, les semi-slicks de la Lancer sont usés jusqu'à la corde et la Turbo se repose. Ne comptez pas trop sur un CR car l'Audi ne s'y prête guère.
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 25 mars 2008 11:54
Superbe cette ballade !
D'ailleurs tu viens de me confirmer un détail assez spéciale que j'avais deja remarqué depuis un moment
Les Phase I comme la tienne ont la baguette de coffre qui s'arrête a fleur avec le "carré" où se trouve la plaque
La tienne date de 2003 n'est-ce pas ?
La mienne de 2002 à la baguette allongée comme sur les phase II apparue fin 2003....
Je vais poser la question à mon vendeur
D'ailleurs tu viens de me confirmer un détail assez spéciale que j'avais deja remarqué depuis un moment
Les Phase I comme la tienne ont la baguette de coffre qui s'arrête a fleur avec le "carré" où se trouve la plaque
La tienne date de 2003 n'est-ce pas ?
La mienne de 2002 à la baguette allongée comme sur les phase II apparue fin 2003....
Je vais poser la question à mon vendeur
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign