Renault Clio RS '06

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 janv. 2007 17:40

Les suspensions et les jantes... OK... mais le reste... aucun interet... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 janv. 2007 18:40

Minischumi a écrit :Comme pour l'ami TT, une vendeuse est venue avec moi, en me rappelant bien entendue de respécter les limitations de vitesse, donc une zone 60 est une aute à 90kmh......
MDR! Tu l'avais pas dit que t'etait du police et que tu connaissais sans doute mieux les lois du route que lui :lol: ?

(a part ca, je la trouve trop moche la voiture)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 27 janv. 2007 19:16

Shinigami a écrit :
Minischumi a écrit :Comme pour l'ami TT, une vendeuse est venue avec moi, en me rappelant bien entendue de respécter les limitations de vitesse, donc une zone 60 est une aute à 90kmh......
MDR! Tu l'avais pas dit que t'etait du police et que tu connaissais sans doute mieux les lois du route que lui :lol: ?

(a part ca, je la trouve trop moche la voiture)
En fait, je me suis plein suite à une publicité reçu par Renault, genre venez découvrir nos modèles sportif...bablablabla, suite à ce mail, j'ai répondu que ce serait dur d'éssayer un vhc sportif sans pouvoir accélérer et sur plus de 10min....et un max de 5km........, donc voici leurs réponse:

----Message d'origine----
De: contact.suisse@renault.ch
Date: 26.01.2007 10:06
À: <yxxxxxxx@bluewin.ch>
Objet: Essai véhicule


Monsieur,

Votre courriel du 18 janvier 2007 nous est bien parvenu et nous vous en remercions.

Pour donner suite à votre demande, nous vous informons que nous avons entre-temps pris contact avec le REAGROUP SUISSE SA à Plan-les-Ouates.

Nous vous confirmons que les essais de véhicules se font accompagnés d'un collaborateur du garage et tout particulièrement les véhicules sportifs et cela pour différentes raisons. Vous comprendrez aisément que s'agissant d'un véhicule immatriculé au nom du garage, sa responsabilité pourrait être engagée en cas d'infraction ou lors d'un accident par exemple.

Si vous souhaitez effectuer un nouvel essai de ce véhicule, vous pouvez bien évidemment reprendre contact avec le REAGROUP SUISSE SA qui est tout à fait disposé à réaliser un nouvel essai de 45 minutes en votre compagnie.

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Kundenbetreuung / Relations Clientèle
Renault Suisse
S. Praz


Puis la réponse que je leurs ai donné juste après Minischumi:

Bonjour,


Je vous remercie pour la réponse que vous m'apportez.


Concernant la responsabilité du garage, celle-ci ne pourrait être engagé en cas d'accident ou infraction à la LCR, étant donné qu'avant chaque éssais, nous devons fournir une copie de notre permis de conduire ainsi que dans la majorité des cas, signer une décharge pour le garage.


Une franchise de 1000.- est reclamé au client en cas d'accident.


Concernant l'éssais de ce vhc, j'ai pu en effectuer un dans le canton de vaud et celui-ci c'est très bien passé.


Je vous remercie de l'attention porté à mon méssage et vous souhaite une bonne journée.


Meilleures salutations


Yann

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 27 janv. 2007 19:26

ze_shark a écrit :Renault tombe bien bas en faisant de la récupération commerciale de la F1 de bas niveau. Après la Mégane R26, tadaaaa, voilà la Clio R27.
Ils ont l'air pressés de cachetonner avant que l'aura des 2 titres du Zo ne se soit dilué dans une saison 2007 calamiteuse.

Rien côté moteur, mais les suspensions de la cup, des jantes titane et des super zotocollants. Dingue, non ?
Et 2 sièges baquet :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dark
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 04 oct. 2005 11:54
Contact :

Message par Dark » 27 janv. 2007 20:04

Bien écrit ! :wink:

Ah .. ces gens qui ne savent pas qui ils ont en face d'eux ! LOL !! (j'connais ça ... MdR)

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 janv. 2007 20:19

Je trouve ca quand meme marrant. J'en ai conduis des voitures de toute sorte, mais c'est que dans les garages style Peugeout ou Citroen ou on est obligé de conduire accompagnée d'un vendeur.

Pour une voiture qui vaut plus de 400,000chf, aucun probleme. "Voici les cles monsieur, amusez vous bien".

Pour une POS qui vaut 10 ou 20 mille balle, "monsieur, je vais vous raccompagnér durant votre essaie".

Le pire c'est quand le mec commence a bavarder des saladiers, surtout quand je fait de mon mieux pour ecouter la bruit moteur, grincement des joints, bruits suspectes, etc...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 janv. 2007 20:28

Shinigami a écrit :Le pire c'est quand le mec commence a bavarder des saladiers, surtout quand je fait de mon mieux pour ecouter la bruit moteur, grincement des joints, bruits suspectes, etc...
Justement, c'est pour te distraire :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 27 janv. 2007 21:02

faut dire que chez peugeot ou renault, ca les occupe les commerciaux les essais avec les clients :lol:


ça leur permet de meubler leur journée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 28 janv. 2007 11:05

C'est bien pour cela que je ne vais même pas essayer ce genre de véhicule :roll:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 janv. 2007 13:07

Parce que les "voisins" s'interessent a ce genre de voiture ?? :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 avr. 2007 00:04

Hello, on m'a conseillé de faire part de mes impressions sur la RS ici, alors voilà:

Heureux propriétaire depuis fin Octobre d'une Clio III RS noire (neuve), j'ai roulé un peu plus de 10'000 km déjà avec, j'ai fait le rodage assez minutieusement en ne dépassant pas les 4000rpm avant 1000km et 5000rpm pour encore 500km...

La nervosité et le son des échappements ont progressé à partir de 3000km environs jusqu'à 5-6000km pour se stabiliser ensuite.

Ceux qui ont essayé un modèle mal rodé ou avec peu de km, faudra réessayer, car c'est carréement mieux! ;)

J'aime beaucoup son bruit et son comportement sportif, sa maniabilité, sa gueule, ses perf (même si elle gagne à perdre quelques kilos, c'est vrai...) Cependant, la prise de poid va de paire avec le confort exemplaire! J'ai déjà enquillé 600km en 4h sans ressentir la moindre fatigue, c'est super agréable!!

Le seul vrai point noir, c'est la conso, gargantuesque! Entre 11 et 13l sur autoroute en conduite tranquille, et entre 16 et 18l en ville si ça roule mal! Dur pour un 4 cylindres de 2.0l!!

Sinon, que du bonheur pour moi! Vivement Bresse pour arsouiller un peu et à terme tenter de trouver les limites de la bestioles, car sur route ouverte, c'est pas l'ideal...

Je suis un peu fatigué, et j'en oublie sûrement, mais voici quand même 2 photos vite fait, je vous en mettrais de meilleures! ;)

Ceux qui ont l'oeil verront les légères touches perso que j'ai apporté à ma titine, suivront, les jantes antracites, les pinces de freins rouges (programmé et décidé avant l'annonce de la R27 :roll: ) et barre anti-rapprochement...

Image

Image

Si je peux vous renseigner n'hésitez pas! ;)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12712
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 17 avr. 2007 07:27

Superbe en noire ! Par contre, ça consomme beaucoup plus que ma 997 ! Et avec ça, on vient dire que Porsche est le constructeur qui produit les voitures les moins écolos :shock: :shock: :shock:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 17 avr. 2007 08:23

Nico997 a écrit :Superbe en noire ! Par contre, ça consomme beaucoup plus que ma 997 ! Et avec ça, on vient dire que Porsche est le constructeur qui produit les voitures les moins écolos :shock: :shock: :shock:
Effectivement, la conso est étonnamment élevée :shock: sinon, en noir c'est sympa, (mais?) ça atténue un peu la visibilité de l'extracteur arrière
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 17 avr. 2007 08:41

Sympa en noir! 8)
Pour la conso, la Cup III semble pouvoir faire 6 tours de course au N'ring sur un plein, donc 6x 24km. Paraît que le 7e tour est presque faisable, mais trop limite pour prendre le risque. Ca nous met la conso à bien au-dessus de 30l/100... :shock:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 17 avr. 2007 09:19

elle a une gueule d'enfer!

j'ai un pote qui a le modèle précédent, un vrai tape-cul! efficace mais très fatiguant à la longue. Celle-ci est plus confortable mais plus lourde, visiblement le marketing a tranché :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus