Renault Clio RS '06

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 avr. 2007 22:44

Y a le temps pour un essai... autant que ca soit avec des conditions idéales... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 avr. 2007 23:30

Tout à fait d'accord! ;)
Et j'ai pas l'intention de changer bientôt! :P

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 avr. 2007 03:37

Ma mésaventure de la journée:
En allant a un barbecue ce soir, je m'engage sur une voie rapide, j'ai donc les yeux à gauche sur les voitures arrivant, je m'engage et bam, un petit bruit devant à droite! Je regarde dans mon rétro, un truc en plastique noir qui gigle dans le fossé... Ma copine me dit "c'est rien, t'as roulé sur un bout de caouchouc"...
Je m'inquiète pas plus que ça...

En arrivant, 3 ou 4 min plus tard, j'ai l'impression d'avoir crevé, mais RAS d'après mes capteurs de pression. Après m'être garé, oh surprise, je suis à plat! Pas de roue de secours sur ma RS, mais des bombes anti-crevaison, et il faut faire 15 ou 20 kil juste après avoir rempli et on était déjà à la bourre et 8 personnes attendaient pour commencer à manger... Je laisse ça à plus tard et me résigne. Les jantes ont rien, c'est déjà ça...

Alors en fait j'ai roulé sur un bout de pneu explosé, et c'est la valve qui a percé mon pneu, trou énorme et les bombes ont rien pu faire!!!

Résultat, appel de Renault assistance, et arrivée de la dépanneuse!

Merde quoi, une dépanneuse pour une crevaison!! :evil: :evil:

En plus, faudra que j'aille voir, mais je crains que le dépanneur m'ai rayé les jantes! :evil: A vérifier...

Superbe façon de finir la soirée... :cry: :cry:

D'autant que les pneus ont 3000 bornes et ça va m'en coûter une paire neuve... :evil:

Photo de l'exploit:

Image
(oui je sais mes jantes sont sales, mais j'ai arsouillé un peu aujourd'hui et le lavage était programmé pour demain... :cry:

Et la saleté qui m'a bousillé mon week-end! :evil:

Image

edit par nan : merci de poster des vignettes plutot que les images en grande résolution, c'est plus lisible et plus rapide à charger ;)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 22 avr. 2007 11:14

He ben flute, donc!
M'est arrivé une mésaventure du genre aussi une fois, plutot pénible, un week end aussi , forcément. Heureusement, Speedy était là et a tout arrangé!

Un truc rigolo aussi à propos des bombes anti crevaison, il faut les remplacer au bout d'un certain temps. (3 ans je crois)

Par contre, bizarre que tes capteurs n'aient rien détecté.

Tu pourras la récupérer quand ta Clio?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 avr. 2007 11:31

Ah mince... pas de bol... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 22 avr. 2007 12:43

Erf....tain ça fais mal au sac :x
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 22 avr. 2007 13:12

Ya pas de galette sur la RS ? ça aussi, c'est une évolution super à la mode, plus mettre de roue de secours... Sur la mienne il y a meme une vraie roue, et ça m a deja servi .

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 22 avr. 2007 19:35

Désolé pour ce qui t'est arrivé, mais au bout du compte rien de bien grave et vite réparé ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 avr. 2007 20:53

Lapin Agile a écrit :Ya pas de galette sur la RS ? ça aussi, c'est une évolution super à la mode, plus mettre de roue de secours...
Eh non, effectivement... Quelle merde ces bombes!!

Et comme tu le soulève nan, je vais devoir faire vérifier mes capteurs de pression, car rien détecté! :evil:

En effet, rien de bien grave, mais se faire remorquer depuis Archamps jusqu'à la Pallanterie (Le dépanneur était vraiment sympa!)
Et ensuite se faire ramener par l'ami chez qui je passais la soirée jsuqu'au Pt-Lancy... Tout ça pour une crevaison, ça me semble un peu exagéré, mais bon...

Et puis, faut commander les pneus, je la récupère cette semaine, mais quand? :roll:

Bref, y'a plus grave, mais c'est bien chiant!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 avr. 2007 12:14

Bon, le pneu est réparable, mais évidement pas pour faire du circuit, alors j'ai hésité entre des Pirelli P-Nero et des Goodyear Eagle F1 pour remplacer le train avant, et j'ai opté pour les Eagle F1 (s'usent plus vite, mais meilleur grip)

En attendant, j'en ai profité pour prendre en photo le système de freinage plus que correctement dimentionné pour une Clio! :D

Image

Image

Bientôt les durits avia si tout va bien! :D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 28 mai 2007 20:49

Je me suis fait suivre vendredi sur quelques kilomètres par une jolie Clio RS immatriculée dans le 39 et conduite par une charmante dame. Ce qui m'a choqué dans le rétro, c'est la hauteur de la bestiole : j'avais presque l'impression d'avoir un Scénic aux fesses :shock: :shock: :shock:

Quelques centimètres de moins et la RS le ferait vraiment ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 mai 2007 00:19

C'est au proramme (pas immédiat cela dit) pour la mienne, en effet, je la trouve un peu haute sur pattes...
Ceci dit, c'est moins flagrant qu'au début, je suppose qu'elle s'est tassée avec les kil... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 juin 2007 09:31

Petit comparatif entre la CIII RS et la nouvelle Corsa OPC avec l'ami Tiff! ;)



:D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 05 juin 2007 12:33

Moi pas comprendre ce que lui dire.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 juin 2007 14:33

Pour résumer, il dit que la Clio est beaucoup plus saine, il pourrait faire une journée de circuit sans interruption pratiquement sans faire une seule faute, contrairement à l'Opel ou il a l'impression d'être à la limite tout le temps.
L'Opel fait un dixième de moins au 0 à 100, avec seulement un 1.6 moins puissant, mais sur le circuit c'est autre chose. Presque autant de grip sur la Corsa, et une impression de vitesse plus grande à cause du bruit du turbo, mais plus de roulis, freinage moins bon. le couple plus important ne suffit pas pour suivre la RS...
1'16'7 pour la Clio, 1.2 secondes de plus pour la Corsa...

Il dit que pour une berline en traction, la RS et son chassis s'approchent de la perfection... :D

Maintenant il ne parle pas du l'usage au quotidien, pour lequel, le poid contenu et le couple de la Corsa sont probablement un réel plus...

En tout cas, sur piste, y'a pas photo! ;) Il a craqué pour la RS, et moi aussi! :P
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus