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BMW M2 Competition

BMW M2 Competition

La M2 Competition passe au S55. 

La BMW Competition troque son six cylindres en ligne N55 à simple turbo twinscroll pour le S55 biturbo qui propulse les M3 et M4. Le couple maxi passe à 550 Nm disponibles dès 2350 t/min, alors que la puissance maxi bondit de 40 chevaux pour atteindre 410 ch, maintenus entre 5250 et 7000 t/min.

BMW M2 Compétition

BMW a dû revoir le design de la face avant pour assurer un refroidissement suffisant, et héberger les radiateurs de la M4 Competition Package, soit un radiateur central, deux radiateurs latéraux, et un radiateur d’huile. Comme tous les moteurs à essence récents, le S55 reçoit un filtre à particules pour satisfaire les nouveaux critères RDE. Le poids augmente de 55 kg.

BMW M2 Competition BMW M2 F87 2016

Sous le capot, la M2 Competition reçoit la barre anti-rapprochement en carbone qui orne les compartiments moteur des M3 & M4. La pièce ne pèse que 1.5kg mais contribue grandement à la rigidité du train avant. Le système d’échappement reçoit une nouvelle marmitte et deux volets pour moduler la sonorité en fonction du réglage du M Dynamic Performance Control.

BMW M2 Competition moteur S55

BMW continue à offrir aux acquéreurs le choix entre une boîte manuelle à six rapports avec fonction de rev matching, et la boîte DCT à 7 rapports, qui reçoit elle-aussi un radiateur d’huile. Le système de contrôle de stabilité DSC a été complètement recalibré pour une motricité accrue en conditions précaires et une plus grande progressivité en dérive. Le taux de blocage du différentiel actif M peut être modulé entre 0 et 100%, délivrant une couple de blocage de 2500 Nm en moins de 150 ms et agissant proactivement selon le cas de figure détecté, anticipant un patinage par un blocage partiel calibré par exemple.

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