Home / Bentley  / 

Genève 2018: Bentley Bentayga Hybrid

Genève 2018 Bentley Bentayga Plugin Hybrid

Voici le Bentayga socialement responsable ? 

Bentley présente le SUV Bentayga dans une quatrième motorisation: après le W12, le V8 et le diesel, voici un hybride rechargeable, le premier SUV hybride de luxe du monde selon Bentley. L’étape est présentée à la fois comme un premier pas dans l’électrification de Bentley, et une offre qui cultive la sérénité grâce à une propulsion silencieuse. L’aspect stratégique n’est pas oublié, avec en arrière plan la perspective de centres urbains où seuls les véhicules sans émissions locales sont autorisés.

Genève 2018 Bentley Bentayga Plugin Hybrid

Le Bentayga hybride reçoit un V6 turbocompressé de 3 litres. Aucun détail n’est encore communiqué mais il y a fort à parier qu’il s’agit du même groupe que celui qui équipe la Panamera E-Hybrid, soit un V6 biturbo de 2894 cm3 qui développe 330 ch entre 5250 et 6500 t/min et 450 Nm de couple entre 1750 et 5000 t/min, épaulé par un moteur électrique qui ajoute 136 ch et 400 Nm. Dans la Panamera, le pack de batteries a une capacité de 14.1 kWh. Les 462 ch et 700 Nm délivrés par le système sont très convaincant dans la Panamera, reste à voir si cette spécification moteur est confirmée et comment elle s’accommode du poids plus important du Bentayga.

Genève 2018 Bentley Bentayga Plugin Hybrid

Trois modes “E Mode” de gestion de la chaîne hybride sont proposés, EV Drive, Hybrid Mode et Hold Mode où la charge des batteries est préservée pour une utilisation ultérieure. Si une destination est programmée dans le système de navigation, le Bentayga optimisera la gestion de la charge en fonction de l’itinéraire planifié. La batterie peut également être utilisée pour chauffer ou raffraichir la cabine à distance par le biais d’une application pour smartphone.

Les émissions de CO2 selon NEDC sont de 75 g/km et l’autonomie électrique est de 50 km, toujours selon le même protocole, plutôt optimiste. La charge complète prend 7.5 heures sur prise domestique conventionnelle, et seulement 2.5 heures sur prise 400V triphasée de type industriel. Bentley propose à ses client(e)s un module de charge appelé Power Dock, dessiné par Philipe Starck.

Le Bentayga Hybrid sera disponible à la commande au second semestre 2018.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Bentley – le salon de Genève – la liste des essais – à lire:

Genève 2018 AMG GT 63S BMW Concept M8 Gran Coupe Genève 2018 Aston Martin Vantage Genève 2018 Bugatti Chiron Sport Genève 2018: Jaguar-i-Pace Genàve 2018: Porsche Mission E Cross Turismo Genève 2018 Audi-e-tron prototype Mercedes G63 AMG Range Rover SV Coupe

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.