Home / Salons  / Genève  / 

Genève 2018: la Polestar 1 arrive en Suisse

Genève 2018 Polestar1

Polestar se mue en division à haute performance de Volvo. 

Jadis un badge pour des Volvos sportivisées, Polestar est promu au rang de marque à part entière, orientée vers la performance. Le premier produit, la Polestar1, est un coupé 2+2 de grand tourisme basé sur la Scalable Platform Architecture (SPA) de Volvo. Il mesure 4.50m en longueur, soit une réduction radicale par rapport à la berline S90 (5.15m). L’empattement a été racourci de 320mm et 200mm rabotté du porte-à-faux arrière pour conférer à la Polestar1 des proportions ramassées.

Salon Genève 2018 Polestar 1

A l’instar des XC90 et XC60, les roues arrière sont entraînées par un moteur électrique, mais il est ici dédoublé pour développer 218 chevaux et 480 Nm. L’autonomie en mode purement électrique peut atteindre 150 km grâce à une batterie de 34 kWh divisée en 2 packs. Les roues avant sont accouplées à un 4 cylindres 2 litres à suralimentation étagée: compresseur volumétrique à bas régime, turbocompresseur à haut régime. Le démarreur fonctionne également comme moteur électrique avec un appoint de 46ch et 150 Nm. Volvo revendique ainsi un couple système de 1000 Nm et une puissance totale de 600 chevaux. Le double moteur arrière permet une vectorisation active du couple, et ainsi faciliter l’inscription en courbe.

Salon Genève 2018 Polestar 1

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.