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Genève 2018: Mercedes Classe C Diesel Hybrid & C200 EQ Boost

Mercedes Classe C Diesel Hybrid

Malgré les polémiques qui l’entourent, le diesel est loin d’être mort. 

Conjointement au lancement du facelift de la Classe C, Mercedes présente une nouvelle motorisation qui allie un système électrique à batterie rechargeable avec … un moteur turbodiesel. Mercedes combine son 4 cylindres turbodiesel de la nouvelle génération OM 654 avec la boîte 9G-TRONIC et un système électrique qui dispsense jusqu’à 440 Nm de couple et 90 kW (122 ch) de puissance. Le pack de batteries lithium ion qui l’alimente dispose d’une capacité de 13.5 kWh, ce qui permet d’accrocher une autonomie de 50 km NEDC. Le système de charge embarqué passe de 3.6 à 7.2 kW de puissance, ce qui permet une recharge sur wallbox à domicile en 2 heures, ou 7 heures sur simple prise domestique. L’accent est naturellement mis sur des déplacements libres d’émissions locales polluantes.

Genève 2018 Mercedes C300de diesel plugin hybride

Le système hybride de troisième génération utilise non seulement les informations de la navigation GPS, mais également celles de la caméra et du radar de distance. La C300de adapte ainsi sa gestion de l’énergie en fonction de la vitesse, de l’itinéraire, préservant son énergie électrique pour les sections où elle la plus efficiente, et optimisant les phases de régénération ainsi que la gestion thermique du moteur diesel. Le système électrique alimente également la climatisation et le chauffage, ce qui permet un confort accru, en été ou en hiver.

Genève 2018 Mercedes C300de diesel plugin hybrid

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