Home / Salons  / Genève  / 

Genève 2018: Toyota GR Supra

Genève 2018: Toyota Supra GR Concept

Toyota ressuscite la Supra 15 ans après l’arrêt de sa production

Toyota a choisi le salon de Genève pour présenter le GR Supra Racing Concept ayant pour but de ressuscité l’esprit de la plus illustre sportive de l’histoire de la marque, dont la production s’est arrêtée il y’a 15 ans, et devenue mythique de par sa présence virtuelle dans Gran Turismo ainsi qu’entre les mains du regretté Paul Walker, alias Brian O’Conner dans le premier Fast and Furious.

Genève 2018: Toyota Supra GR Concept

Si c’est sous les couleurs d’une voiture uniquement destinée au circuit que ce concept est présenté, le numéro 90 apposé sur les portes affiche clairement la volonté d’une cinquième génération pour bientôt se voulant autant à l’aise sur route qu’en compétition, comme l’était les précédente version et surtout l’A80 ses innombrables victoires dans la catégorie reine GT500 de la Super GT Series.

L’appellation Supra est d’abord apparue sur la Celica en 1978. Mais l’appellation Supra est vite devenue un modèle à part entière avec l’A40, renouvelée par l’A60 en 1981, l’A70 en 1986 et donc l’A80 en 1993 jusqu’en 2002 pour devenir le modèle le plus puissant jamais produit par Toyota en attendant l’A90.

Genève 2018: Toyota Supra GR Concept

Le GR Supra Racing Concept reste fidèle à une conception de compact à deux portes et une architecture à moteur avant pour transmettre toute la puissance aux roues arrières. Si son développement commence en compétition, c’est pour s’inscrire dans les préceptes de Kiichiro Toyoda, fondateur de l’entreprise de construction automobile, qui voit la compétition “offrir l’occasion de mettre à l’épreuve les performances et la solidité des voitures, ce qui profite ensuite aux modèles de série tout en suscitant l’intérêt et la passion chez les adeptes de sport automobile”.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.