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Genève 2018: Jaguar I-Pace

Genève 2018: Jaguar-i-Pace

Jaguar dévoile son premier crossover électrique. 

Fini les concepts, fini les mules et les teasers, Jaguar présente la version de production de son crossover électrique, l’I-Pace. La voiture est significative, tant pour le groupe Jaguar Land Rover dont c’est la première voiture électrique, mais pour l’industrie automobile traditionnelle en général. Jaguar est la première marque à concurrencer Tesla sur son terrain, les électriques premium.

Jaguar I-Pace Orange Genève 2018

L’i-Pace mesure 4682 mm en longueur, soit 5 cm de moins que le F-Pace, malgré un empattement allongé de 116 mm à 2990 mm. La largeur est de 2011 mm (2139 mm avec les rétroviseurs) et la hauteur de 1565 mm seulement, antenne de GPS comprise. Les portes-à-faux sont courts, augmentant l’espace habitable, et la silhouette est taillée pour diminuer la trainée aérodynamique. L’impression de compacité est soulignée par les grandes roues: les jantes vont de 18 à 22″ de diamètre. Le coffre permet le chargement de 656 litres de bagages, et jusqu’à 1453 litres avec les sièges arrière rabattus. La rigidité torsionnelle est annoncée à 36’000 Nm par degré, une valeur 20% plus élevée qu’une Audi R8 de deuxième génération. Le poids total est annoncé à 2135 kg.

Jaguar I-Pace blanc Genève 2018

Le pack de batteries comprend 432 cellules Lithium Ion, disposées en 36 modules de 12 cellules, pour une énergie totale de 90 kWh. Il alimente deux moteurs électriques, un pour chaque train, ce qui offre les avantages d’une transmission intégrale. Le couple maxi est de 696 Nm et la puissance atteint 400 chevaux. Jaguar annonce avoir conçu la batterie pour durer au moins 10 ans.

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