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Genève 2018: Ferrari 488 Pista

Ferrari 488 Pista

La 488 Pista: démonstration du savoir-faire Ferrari.

Dans le sillage des 360 Challenge Stradale, 430 Scuderia et 458 Speciale, Ferrari présente la version affùtée de la 488 GTB. Ferrari annonce une réduction de poids de 90 kg par rapport à celle-ci pour atteindre un poids à sec de 1280 kg. La puissance augmente significativement, passant de 670 à 720 ch, atteints au régime de 8000 t/min. La puissance spécifique atteint ainsi 185 ch par litre de cylindrée. Le couple maxi progresse plus modestement de 10 Nm à 770 Nm dès 3000 t/min, avec la mention “en 7ème vitesse” qui peut prêter à confusion.

Ferrari 488 Pista

Sur le principe, le couple maxi est atteint sur tous les rapports, mais Ferrari a beaucoup travaillé sur la courbe de couple pour délivrer sur ses moteurs suralimentés un crescendo comparable aux anciens V8 atmosphériques. Le couple maximum n’est ainsi délivré à 3000 t/min que sur le septième rapport, l’apogée du couple est retardée sur les rapports plus courts, et la courbe s’enfle progressivement dans les bas régimes sur les rapports plus longs. Le principe est schématisé dans le graphique ci-dessous.

Ferrari 488 Pista Variable Torque Management

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