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Jaguar XF Sportbrake

Jaguar XF Sportbrake

La Jaguar XF revient en version Sportbrake, enfin disponible en transmission intégrale. La première génération de XF Sportbrake souffrait d’une carrence significative pour le marché helvétique: l’absence de transmission intégrale, réservée à la berline pour des raisons obscures. La lacune est corrigée avec la version break de la XF de deuxième génération. Les dimensions restent proches de la première génération et sagement dans la jauge 5 mètres avec 4955 mm en longueur, mais un empattement qui progresse de 5cm à 2960 mm. La largeur passe de 1877 à 1987 mm, alors que la hauteur passe de 1480 à 1496 mm. Le coffre a une capacité allant de 565 à 1700 litres, alors que le toit peut recevoir une charge de 100kg et la charge tractable est de 2.0 tonnes (1.9T pour le 2.0 litres essence 250 ch). Jaguar met également en avant le toit panoramique dont la surface atteint 1.6 m2. La suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette fait partie de la dotation standard, alors qu’un suspension adaptative fait partie des options.

Jaguar XF Sportbrake 2017 coffre Jaguar XF Sportbrake intérieur

Les motorisations annoncées au lancement sont au nombre de six:

– XF Sportbrake 2.0 diesel 163 ch RWD, 380 Nm, 118 g/km
– XF Sportbrake 2.0 diesel 180 ch RWD, 430 Nm
– XF Sportbrake 2.0 diesel 180c h AWD, 430 Nm
– XF Sportbrake 2.0 diesel 240 ch AWD, 500 Nm, 0-100 km/h en 6.7s
– XF Sportbrake 2.0 essence 250 ch RWD, 365 Nm
– XF Sportbrake 2.0 essence 250 ch AWD, 365 Nm
– XF Sportbrake 3.0 diesel 300 ch RWD, 700 Nm, 0-100 km/h en 6.6s
– XF Sportbrake 3.0 essence 380 ch AWD, 450 Nm, 0-100 km/h en 5.5s

Jaguar XF Sportbrake 2017

Toutes les motorisations sont livrées avec une boîte automatique ZF à 8 rapports à l’exception du 2.0d 163ch qui reste en boîte manuelle à 6 rapports. Curieusement, les amateurs de gros turbodiesels, bien servis avec le couple généreux du V6 3.0 litres commun au F-Pace, restent privés de transmission intégrale, malgré le couple abondant et l’orientation “gros rouleur” de cette motorisation. A l’intérieur, la XF Sportbrake reçoit le combiné d’instruments TFT de 12.3″ de diagonale ainsi que l’écran central de 10 pouces. Jaguar introduit pour la première fois un système de ionisation de l’air qui neutralise odeurs et bactéries.

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