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Lotus Exige Sport 380: track weapon

Lotus Exige Sport 380

Lotus présente une nouvelle version de l’Exige, encore plus affutée. 

Lotus présente une nouvelle évolution de la Lotus Exige avec cette Sport 380. Le V6 à compresseur sort désormais 410 Nm à 5000 t/min et 380 chevaux à 6700 t/min, permettant d’abattre le 0-100 km/h en 3.7s et une vitesse de pointe de 286 km/h.

Lotus Exige Sport 380

Comme de coutume chez Lotus, la lutte contre l’embonpoint est une préoccupation obsessionnelle. Le splitter avant, le panneau d’accès avant, l’aileron arrière et l’encadrement du diffuseur arrière ont tous été revus, économisant à eux seuls 2,7 kg. La nouvelle lunette arrière ultra-légère en polycarbonate transparent pèse 0,9 kg de moins que celle de l’Exige Sport 350. Les sièges sport carbone (- 6 kg), la batterie lithium-ion (- 10,3 kg), les roues forgées ultra-légères et les disques de frein rainurés en deux parties (- 10 kg) s’additionnent pour un gain de poids total de 26,3 kg. Le poids à vide est annoncé à 1110 kg, ce qui se traduit dans un rapport poids/puissance coquet de 2.92 kg/ch. Le réservoir ne fait par contre que 48 litres, ce qui limitera le nombre de tours qu’on peut enquiller sur circuit avant pit stop.

Lotus Exige Sport 380 jantes flaps avant Lotus Exige Sport 380 Lotus Exige Sport 380 intérieur Lotus Exige Sport 380 levier de vitesse

L’aérodynamique est revue par rapport à l’Exige 350 avec une augmentation de l’appui de 88 à 140 kg à la vitesse maximum. Le Track Pack optionnel inclut des amortisseurs Nitron et des barres anti-roulis Eibach, tous réglables. La monte pneumatique standard est en Pilot Sport Cup 2 de dimensions 215/45 ZR17 et 265/35 ZR18. L’Exige Sport 380 est livrée de série en configuration roadster et disponible en option comme coupé, avec boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique avec commande à palettes au volant. Les tarifs annoncés sont de £67,900 au Royaume Uni et €89,900 en Allemagne.

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