Home / Salons  / Paris  / 

Paris 2016: Land Rover Discovery 5

Paris 2016: Land Rover Discovery

Land Rover présente la cinquième génération du Discovery. 

La gamme Land Rover continue de se renouveler avec la présentation, aujourd’hui au Mondial de l’Automobile 2016, du nouveau Discovery, cinquième du nom en 27 ans d’existence ! L’ancienne génération, datant de 2011, faisait tâche dans la gamme de la firme anglaise, et c’est tout naturellement que ce nouveau modèle est révélé. Un design moins cubique et plus galbé, s’inspirant des lignes de l’Evoque, auquel s’ajoute une perte de poids de 480 kg, voilà la recette gagnante de cette nouvelle génération de Discovery. Long de près de 5 mètres (4970 mm précisément) sur 2 mètres de large, il pourrait paraître moins imposant que son aîné, mais ce n’est qu’illusion. Il offre d’ailleurs plus de place à ses passagers: à la différence des SUVs 7 places “5+2”, Land Rover a conçu le nouveau Discovery pour accueillir confortablement le 95% des adultes, leur offrant d’ailleurs l’option de sièges chauffants sur chacune des sept places ! Les trois rangées restent disposées en stadium pour assurer une bonne visibilité, et leur arrangement est reconfigurable à distance par le système InControl Touch Pro Services depuis un smartphone. La connectivité est un thème crucial, du système InControl Touch Pro affiché sur l’écran de 10 pouces aux 9 prises USB. La capacité de chargement n’est pas en reste puisque le Discovery est capable d’engloutir 2500 litres de bagages, et déjà 1231 litres en configuration 5 places.

Land Rover Discovery 5 infographie

Toutes ces aptitudes ne sont pas livrées aux dépens des capacités tout terrain du Discovery: 900 mm de hauteur de gué (+200 mm), 283mm de garde au sol (soit +43 mm) et des angles de négociation d’obstacles effrayants. La capacité de remorquage est de 3.5 tonnes.

Les motorisations proposées incluent:

– le 4 cylindres 2.0-litre Ingenium Td4 diesel de 180 chevaux,
– le 4 cylindres biturbo  Sd4 Ingenium avec 500Nm de couple et 240 chevaux et des émissions normalisées de 165g/km,
– le six cylindres Td6 de 258 chevaux avec 600Nm de couple,
– le V6 à compresseur de 340 chevaux et 450Nm pour la clientèle qui préfère la douceur d’une motorisation essence.

Le Discovery sera initialement commercialisé sous la forme d’une First Edition limitée à 2400 exemplaires, avec des finitions, selleries et couleurs exclusives.

Galerie de photos Asphalte

Galerie de photos Land Rover

Liens

Le sujet du forum – les articles Land Rover – la liste des essais – le Mondial de Paris – à lire également:

Essai Range Rover Sport mk2 Essai Volvo XC90 T8 Twin Engine Essai Bentley Bentayga Essai Audi SQ7 Essai Land Rover Defender 90 SW Essai BMW X5 F15 xDrive40e Essai longue durée Porsche Macan S Essai Mercedes ML 350 Bluetec 4Matic Essai Audi Q7 e-tron

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.