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Audi TT RS Coupé & Roadster

Audi TT RS Roadster & Coupé

Le TT mk3 reçoit le traitement RS et 400 chevaux !

De 450 Nm et 340 chevaux dans l’Audi RS3 Sportback 8P, le cinq cylindres 2.5L TFSI est passé à 465 Nm et 367 chevaux dans la RS3 Sportback 8V et le RS Q3 Performance. Avec le TT RS, la barre des 400 chevaux est atteinte, avec un couple maxi porté à 480 Nm et disponible entre 1700 et 5850 t/min. Le régime auquel le couple maxi est atteint a relativement peu évolué, de 1600 t/min sur la RS3 8P à 1625 t/min sur la 8V, et désormais 1700 t/min sur cette mouture 400 chevaux du cinq cylindres en ligne, suralimentée à 1.35 bars. Audi annonce le 0-100 km/h en 0 to 100 km/h en 3.7 secondes pour le coupé, 3.9 secondes pour le roadster, contre 4.3s pour la RS3 8V et 4.6s pour la RS3 8P. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h de série ou 280 km/h en option.

Audi TT RS Coupé mk3 Rouge Catalunya

 

Audi a cherché toutes les opportunités d’abaisser le poids: -26kg sur le moteur 2.5L TFSI dont 1kg grâce à un vilebrequin creux, 2kg sur le couple conique de l’arbre de transmission. Le résultat est un poids à vide de 1440kg pour le coupé, et 1530kg pour le roadster. Le TT RS est exclusivement disponible avec la boîte S-Tronic à 7 rapports et le système Quattro. Audi mentionne la présence d’un système de contrôle sélectif du couple par roue, probablement par action sur les disques de freins. Il est chaussé de roues de 19 ou 20 pouces, ces dernières étant forgées pour abaisser le poids et chaussées en 255/30. Les disques de freins en carbone céramique et l’amortissement Magnetic Ride sont proposés en option. Audi installe pour la première fois sur un véhicule de série la technologie Matrix OLED dans les optiques arrière. A l’intérieur, l’écran LCD de 12.3″ de diagonale de l’Audi Virtual Cockpit est installé en série, avec un écran RS spécifique. La version roadster hérite d’une capote souple en toile qui peut-être actionnée électriquement jusqu’à 50 km/h environ.

Audi TT RS Roadster mk3

Le TT RS sera commercialisé à l’automne 2016 sur les marchés européens. Les tarifs annoncés sont de 66,400€ pour le coupé, 69,200€ pour le roadster, à comparer au 53’500€ de prix de base pour la RS3 Sportback. La grille de prix pour la Suisse n’était pas définie à parution.

Vidéo

Galerie de photos – Audi TT RS Coupé

Galerie de photos – Audi TT RS Roadster

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