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Porsche 911 Turbo & Turbo S type 991.2

Porsche 911 Turbo S Coupé & Cabriolet
Le facelift de la Porsche 991 Turbo sera présentée au salon de Detroit 2016. 

Après l’annonce du facelift de la Porsche 991 Carrera le 7 Septembre 2015 et sa présentation officielle au salon de Francfort, Porsche décline déjà le raffraîchissement des 991 Turbo & Turbo S en version coupé et cabriolet. Ce facelift s’accompagne naturellement d’une augmentation de puissance (20 chevaux en l’occurrence), de retouches de l’intérieur avec le nouveau module PCM et un nouveau volant, d’une évolution esthétique à l’extérieur et de nouveaux équipements.

Le six cylindres à plat de 3800 cm3 de la Porsche 991.2 Turbo développe 660 Nm (710 Nm en overboost) et 540 chevaux. Porsche revendique le 0-100 km/h en 3.0s, 0-160 en 6.8s et 0-200km/h en 10.4s (version coupé). Les reprises de 80-120 km/h en mode Sport Plus sont exécutées en 1.9s. Ces gains sont réalisés par une modification des conduits d’admission dans la culasse, de nouvelles buses d’injection et une pression d’injection majorée. Le couple maxi de la version Turbo S passe à 700 Nm (750 Nm en overboost) pour une puissance maxi de 580 chevaux, ce grâce à de nouveaux turbocompresseurs plus gros. Les accélérations chutent à 2.9s (100km/h), 6.5s (160 km/h) et 9.9s (200 km/h). La vitesse de pointe de la 991.2 Turbo S est donnée pour 330 km/h. La consommation normalisée NEDC n’est que de 9.1 L/100km – en baisse de 0.6 L/100km sur toutes les versions, soit 212g/km de CO2.

Porsche 991.2 Turbo S

Pour minimiser le temps de réponse à la remise des gaz, le flat six biturbo bénéficie d’une fonction de suralimentation dynamique: lorsque la pédale de gaz est relâchée brièvement, les papillons d’admission restent ouverts alors que l’injection est coupée, maintenant un flux d’air vers les turbocompresseurs. L’effet de cette fonction est plus prononcé en mode Sport et Sport Plus. Porsche revendique d’être toujours le seul manufacturier à commercialiser des turbocompresseurs à géométrie variable sur des moteurs à essence.

Porsche 991.2 Turbo S intérieur

Le nouveau volant GT de 360mm dérivé de la 918 Spyder intègre une molette de sélection pour les modes Normal, Sport, Sport Plus et Individual, en combinaison avec le pack Sport Chrono livré désormais de série. Le bouton Sport Response au centre de la molette configure moteur et boîte PDK pour une réponse optimale avec un overboost de 20 secondes avec compte-à-rebours sur le LCD multifonctions. Le Porsche Stability Management (PSM) hérite d’un nouveau mode Sport intermédiaire avec des lois agressives mais un ton au-dessous de la désactivation complète. La plage de réglage du système d’amortissement piloté PASM a été élargie. La 991.2 Turbo S reçoit de série le système PDCC anti-roulis ainsi que les freins céramiques PCCB.

Esthétiquement, les boucliers sont retouchés avec un nouveau dessin des feux de jour à l’avant, de nouvelles jantes de 20 pouces plus larges de 0.5 pouces (9Jx20 à l’avant et 11.5Jx20 à l’arrière), des optiques arrières tridimensionnelles et une grille de capot moteur complètement redessinée: la grille, désormais verticale comme sur la 991.2 Carrera, est séparée en son centre par des écopes d’admission.

Les tarifs annoncés pour le marché suisse sont (prix en Euros pour le marché allemand):

911 Turbo: CHF 209 200 (174,669 €)
911 Turbo Cabriolet: CHF 225 100 (187,759 €)
911 Turbo S: CHF 246 600 (202,872 €)
911 Turbo S Cabriolet: CHF 262 500 (215,962 €)

Le lancement commercial sur le marché allemand est prévu pour la fin Janvier 2016.

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