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McLaren 570S Coupé

McLaren 570S Coupé
La McLaren 570S Coupé est le premier modèle de la Sport Series de McLaren. 

Après Ferrari et Lamborghini, au tour de Porsche et Audi. McLaren lance au salon de New York 2015 le premier modèle de sa gamme Sports Series, la 570S Coupé. Ce premier modèle établit la troisième gamme de McLaren, à côté des Super Series (650S, 675 LT, 625C pour l’Asia) et Ultimate Series (P1).

La recette de la 570S se base sur les mêmes ingrédients que ses consoeurs: châssis coque en carbone et moteur suralimenté. Le V8 de 3.8L M838TE développe 600Nm de 5000 à 6500 t/min, avec une puissance culminant à 570 chevaux à 7,400 t/min. Logique de gamme oblige, ils sont en retraits par rapport aux 678 Nm et 650 chevaux de la 650S, mais ces valeurs restent très compétitives pour une auto sensée concurrencer les Porsche 911 Turbo et autres Audi R8. Grâce à un poids contenu (1,313 kg à sec, soit environ 1450kg en ordre de marche), les performances sont de premier ordre: 0-100km/h en 3.2s, 0-200km/h en 9.5s. La vitesse de pointe est annoncée à 328 km/h.La transmission reste confiée à la boîte à double embrayage SSG à 7 rapports. Le freinage est est assuré par des freins en carbone céramique, livrés en série. Les jantes forgées sont montées en Pirelli P Zero Corsa de 225/35/R19 à l’avant et 285/35/R20 à l’arrière.

McLaren 570S

Le châssis en fibre de carbone MonoCell II a été revus dans l’optique d’une utilisation quotidienne, avec une facilitation de l’accès à bord. La suspension se distingue de la Super Series par l’adoption d’un système de combinés amortisseurs adaptatifs, et de barres anti-roulis conventionnelles en lieu et place du système hydraulique des 12C et 650S. L’amortissement est réglable selon 3 modes, Normal, Sport et Track. Le style extérieur est une évolution de la “face McLaren” adoptée sur les Super Series et Ultimate Series, avec des piliers reliant le toit aux ailes arrière et enserrant une vitre arrière concave. L’intérieur reçoit également un traitement stylistique distinct, avec une attention donnée aux espaces de rangement, en sus des 150 litres offerts par le coffre avant. Le système IRIS avec écran tactile de 7 pouces intègre désormais les commandes de climatisation sur une console dite flottante.

PERFORMANCE

0-100 km/h (0-62 mph)3.2 secondes
0-200 km/h (0-124 mph)9.5 secondes
Vitesse maxi328 km/h (204 mph)
Rapport puissance poids434 ch par tonne (à sec)

MOTEUR

ConfigurationV8 Biturbo / 3799 cm3
Puissance570 ch (562 bhp) @ 7,400 t/min
Couple600Nm (443 lb ft) @ 5,000-6,500 t/min
TransmissionSSG 7 rapports
Emissions CO2258 g/km
Consommation9.22 l/100 km (Cycle EU combiné)

DIMENSIONS & POIDS

Poids à sec1,313 kg (2,895 lb) avec options “light weight”
Distribution AV/AR42 / 58
Longueur4,530 mm
Largeur2,095 mm
Hauteur1,202 mm

 

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