Essais Longue Durée

Audi S5 Sportback 3.0 TFSI

Avec le Sportback, Audi est le pionnier des berlines-coupé premium de taille moyenne. La version S5 lui confère les performances d’un V6 3 litres à injection directe et compresseur, et un traitement esthétique distinctif. Sous cet emballage, la substance est rigoureuse, compétente, mais vare en sensations sportives. Premier bilan sur 1 an et 18’000km.

Audi S5 Sportback 3.0 TFSI

Porsche 911 (997) Carrera S Cabriolet

Bilan sur 70’000km et 6 belles saisons de cohabitation avec la référence des cabriolets de grand tourisme, la Porsche 911 Carrera Cabriolet, ici en version S. Fiabilité, qualité, coûts réels et surtout un bilan de satisfaction du propriétaire.

Essai Longue Durée Porsche 997 Carrera S Cabriolet

Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG

La fourmi de VW, avec un petit moteur bien plus vigoureux que sa cylindrée modeste ne le laisserait supposer, et une boîte DSG qui lui donne énormément d’agrément. Verdict sur le long terme.

Essai Longue Durée VW Polo 1.2 TSI DSG

Porsche 911 (997) GT3

La découverte d’une Porsche 997 GT3, du flirt du rôdage aux préliminaires routiers, puis les ébats sur circuit. Agile, précise, homogène, mais la réputation de fiabilité de Porsche n’est pas sans zones d’ombre.

Ferrari F355 GTS F1: le prix du rêve

27’000 km en Ferrari F355: est-ce le plaisir est toujours intact ? Fiabilité, entretien, budget. Cinq ans après, la passion est-t’elle toujours là ? Des éléments de réponse ici.

Essai longue durée Ferrari 355 GTS F1

Ferrari 550: supercar super chère ?

35’000 km en Ferrari F550 Maranello, un V12 de 5.5 litres et 485 chevaux. Une supercar utilisable au quotidien ? Un budget d’entretien ruineux ? Essai longue durée complet.

Essai longue durée Ferrari 550 Maranello

BMW M3: Sportcooning

Bilan sur 8500km, découverte des qualités et des défauts de LA référence des coupés sportifs à moins de 100’000 CHF, une référence qui a parfois de la peine à être à la hauteur de sa réputation.

Essai BMW M3 E46

Porsche 911 (996) Carrera 2

Acheter une Porsche 911, c’est un peu comme adopter une vie monastique, faire voeu de pénitence en attendant la révélation. Premier rapport après 3000km initiatiques.

Essai longue durée Porsche 996 Carrera 2

Porsche 911 (996) Turbo x50

La Porsche 996 Turbo est l’ultime GT, polyvalente et performante. Apte aux trajets quotidiens, au voyage ou au circuit, elle brille plus par sa versatilité que par des prestations éblouissantes dans un registre particulier. Bilan sur 7200 km.

Audi S4 (B6)

110’000km en Audi S4 (type B6), avec un V8 de 4.2L remplaçant son prédecesseur turbocompressé.

Audi S4 (B5): l’âge de raison

88’000km en Audi S4 Avant V6 biturbo (type B5). Impressions et bilan chiffré.

Essai Longue Durée Audi S4 Avant B5

BMW 540iT

Un gros V8 dans un gros break. Gros frais ?

Essai longue durée BMW 540i Touring

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

Les 20 plus lus

 

  • Essai Ford Edge Vignale
  • Essai Mazda CX-5
  • Salon Automobile de Genève 2017
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Audi Q5 2.0 TDI Quattro
  • Genève 2017: Honda Civic Type R
  • Essai Nissan Qashqai 1.6dCi XTronic
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • Essai Tesla Model S 90D
  • Genève 2017: Audi RS5
  • Essai Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio
  • Essai Ford Focus RS mk3 2016
  • Essai Volvo XC90 T8: le grand pari
  • Genève 2017: Alpine A110
  • Essai BMW 225xe
  • Genève 2017: Range Rover Velar