Mercedes Classe A W177

Mercedes Classe A W177

Mercedes présente sa nouvelle compacte de 4ème génération. 

La classe A symbolise un tournant dans la trajectoire de Mercedes, avec l’adoption d’une recette qui a suscité un fort intérêt auprès d’une clientèle plus jeune. La génération W177 poursuit dans cette direction en adoptant le nouveau style introduit sur la CLS, en améliorant l’habitabilité, l’efficience et les interfaces numériques. La nouvelle classe A est plus longue, plus large, mais aussi plus basse que la W176 qu’elle remplace.

Mercedes Classe A W177 2018

Les passages de roues agrandis reçoivent des roues de 16 à 19 pouces. Le Cx est de 0.25 et la surface frontale de 2.19 m2, des valeurs que Mercedes revendique comme leader du segment. La grille du radiateur et l’entrée d’air inférieure peuvent recevoir en option des volets actifs. Les piliers sont plus fins et couvrent une surface réduite de 10% par rapport à l’ancien modèle qui bénéficie à la visibilité.

Mercedes Classe A W177

La longueur dépasse désormais 4.40m. L’empattement a été allongé de 30 mm et la voie avant élargie de 14 mm. L’habitabilité s’améliore avec un espace aux épaules (+9 mm à l’avant, +22 mm à l’arrière) et aux coudes (+35 mm à l’avant, +36 mm à l’arrière) accrus. La garde au toit augmente également de 7 à 8mm. Le coffre gagne 29 litres en configuration à 5 places, avec une ouverture 20 cm plus large grâce à la division des optiques arrières, et un plancher plus long de 11.5 cm.

Classe A W177Classe A W176
Longueur44194384
Empattement27292699
Largeur17961780
Hauteur14401455
Coffre370341–1157

Un train de roulement abaissé de 15 mm et un châssis à amortissement adaptatif sont proposés en option. Mercedes propose trois finitions au lancement: Style (montée en 16 pouces), Progressive (17″) et AMG Line (18″), ces deux dernières pouvant recevoir le Night package.

Motorisations

La classe A W177 inaugure trois nouvelles motorisations chez Mercedes. Le 4 cylindres turbo essence M282 cube 1332 cm3 (72.2 x 81.4 mm) a été co-développé avec Renault et remplace l’ancien 1.6 litres et revendique des performances accrues de 11% pour une consommation normalisée réduite de 25%. Il s’agit du premier 4 cylindres Mercedes intégrant une désactivation partielle des cylindres à faible charge: entre 1250 et 3800 t/min, les soupapes des cylindres 2 & 3 sont obturées, le moteur ne fonctionnant alors que sur les cylindres 1 et 4.

Mercedes Classe A W177 moteur 1.4L M282 Mercedes Classe A W177 M282 culasse delta

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