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Peugeot 508 SW

Peugeot 508SW

Peugeot croît encore aux breaks. 

Radical, l’accord masculin de l’épithète que Peugeot revendiquait déjà cet hiver pour sa nouvelle berline 508, et comme le consommateur européen reste attaché aux breaks (une voiture sur trois dans le segment D malgré la déferlante de crossovers), la 508 est déclinée en version SW, sur les traces historiques du break 504, lancé il y a 50 ans.

Peugeot 508 SW

L’architecture est nouvelle (plateforme EMP2), et comme pour la version berline-coupé tri-corps, les portes se passent de cadres de fenêtres. La nouvelle 508 SW mesure 4778 mm en longueur, soit 28 de plus que la berline, sur un empattement inchangé de 2793 mm. La version SW est plus large (1859 mm) et à peine 16 mm plus haute (1420 mm en hauteur). Logiquement, la capacité du coffre augmente avec 530L sous couverture de hayon (tendelet en bon français), et 1780L banquette rabattue, avec un seuil à 63.5 cm du sol seulement. Le châssis reçoit une suspension à amortissement variable et piloté Active Suspension Control en série sur les versions GT.

Peugeot 508SW coffre

Côté motorisations, les choix sont radicalement … timides. En essence, Peugeot propose deux déclinaisons du même 4 cylindres 1.6L turbo, toutes deux en boîte automatique à 8 rapports:
– Puretech 180ch: 1598 cm3 turbo, 250 Nm à 1750 t/min, 180ch à 6000 t/min
– Puretech 225ch: 1598 cm3 turbo, 300 Nm à 2500 t/min, 225ch à 5500 t/min

En turbodiesel, 3 variantes sont proposées:
– 1499 cm3, 300 Nm à 1750 t/min, 130ch à 3750 t/min en BVM6 ou EAT8
– 1999 cm3, 400 Nm à 2000 t/min, 160ch à 3750 t/min en EAT8
– 1999 cm3, 400 Nm à 2000 t/min, 180ch à 3750 t/min en EAT8

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