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Formule E: l’interview d’Allan McNish

Formule E: Interview Allan McNish

Le point sur la discipline et les progrès d’Audi.

Allan McNish a pris la direction du team Audi Abt Schaeffler de Formule E depuis la saison 2017-2018. Pilote au palmarès prestigieux, dont 3 victoires au 24 Heures du Mans et champion WEC en 2013, Allan McNish a également couru une saison en F1 avec Toyota en 2003. Alors que la Formule E ramène la compétition automobile sur circuit en Suisse après un hiatus de 64 ans, il nous livre ses vues sur sa première saison en tant que team manager, l’E-Prix de Zürich et la Formule E.

Formule E Allan McNish Team Manager Audi Abt Schaeffler

Asphalte: Votre début de saison a été difficile puis les choses se sont mises en place à partir de Mexico City. Qu’est-ce qui a changé ?

Allan McNish: Nous avons eu un très bon début de saison en termes de performance sur les 3 premières courses. Daniel Abt a gagné à Hong Kong mais fut disqualifié au contrôle technique, une erreur de note part. Nous avons vu que nous étions compétitifs, mais également frustrés de ne pas pouvoir transformer l’essai. A Marrakesh, Lucas Di Grassi a eu un problème technique et Daniel Abt fut piégé en qualifications par un drapeau jaune qui le relégua en queue de grille. Nous avons touché le fond à Santiago, avec à nouveau un problème technique sur la voiture de Di Grassi et Abt fut touché dans le premier tour. Nous avions tout ce potentiel de performance, et nous ne parvenions pas à le transformer et en résultats, et ça a été dur. Nous étions dans les tréfonds du classement. Nous avons ensuite pu homologuer des changements sur la voiture qui ont résolu nos problèmes techniques, nous avons travaillé très dur pour livrer à nos pilotes deux voitures homogènes et équivalentes.

Formule E E-Prix Zürich 2018

Q: Vous voulez dire qu’il y a des différences entre exemplaires ?

R: Oui. Nous achetons ces châssis et liaisons au sol, ils ne sont pas construits par Audi. Nous avons dû également nous améliorer pour que la structure autour de chaque pilote soit de même niveau. La victoire au Mexique nous a beaucoup aidé à remonter le moral des troupes. Depuis, nous avons été sur le podium à chaque course. Nous avons depuis pu nous concentrer sur le déploiement de petites améliorations alors que jusque là, nous avions dû gérer de plus gros changements.

Q: Pourtant le team et la structure ne sont pas nouveaux ?

R: Non, mais les deux ingénieurs de course sont nouveaux, il y a eu aussi des changements au niveau de la direction technique, des mécaniciens. Le team était solide, nous avons cherché à le renforcer là où nous voyions des opportunités. Nous avons amené des ingénieurs de course de l’équipe Audi Sport DTM par exemple.

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